Comment découvrir les PC connectés à votre réseau Wifi
Comment trouver des périphériques connectés à votre réseau Wifi: Comme nous le savons tous, le wifi est maintenant utilisé par beaucoup de gens et presque tout le monde a sa propre connexion wifi personnelle. Cependant, vous n’avez pas beaucoup d’options pour savoir qui est connecté à votre réseau Wi-Fi. Donc, nous allons partager un moyen le plus simple qui vous aidera à trouver des appareils connectés à votre réseau WiFi. Passez par l’article pour le savoir.
Aujourd’hui, nous sommes ici avec l’astuce de trouver les périphériques connectés a votre réseau Wifi. Beaucoup de gens utilisent maintenant le wifi, et presque tout le monde a ses réseaux wifi personnels. Cependant, parfois une autre personne connaît votre mot de passe et peut utiliser votre réseau wifi, et avec cela, vos bandes passantes se divisent, et la vitesse de votre réseau devient lente. Donc, pour surmonter cela, nous avons une méthode cool qui vous aidera à vérifier tout les appareils qui sont actuellement connectés à votre réseau wifi. Alors jetez un oeil au guide complet ci-dessous.
Sommaire
Étapes pour connaitre tous les périphériques actuellement connectés à votre réseau Wifi
Étape 1. Tout d’abord dans votre PC Windows télécharger et installer l’outil pour scanner les périphériques sur le réseau wifi qui est Wireless Network Watcher. Une fois que vous avez installé, vous verrez l’écran comme ci-dessous.
Étape 2. Maintenant, connectez-vous au réseau wifi dans lequel vous voulez vérifier les périphériques connectés et lancer l’outil sur votre PC et cliquez sur « Démarrer l’analyse »
Étape 3. Une fois que vous avez cliqué sur Démarrer l’analyse, vous devez attendre quelques secondes jusqu’à ce qu’il termine la recherche de vos appareils connectés sur votre réseau Wifi
Étape 4. Maintenant, vous verrez la liste de tous les appareils avec leur adresse IP en cours de connexion à votre appareil.
Voilà maintenant vous pouvez vérifier le propriétaire de cette adresse IP et pour tracer cette personne.
Utilisation de SoftPerfect WiFi Guard
SoftPerfect WiFi Guard vous alertera si votre réseau est utilisé à votre insu. WiFi Guard est un scanner réseau spécialisé qui parcourt votre réseau à intervalles réguliers et signale immédiatement s’il a détecté des nouveaux périphériques connectés inconnus ou non reconnus qui pourraient appartenir à un intrus.
Étape 1. Tout d’abord, vous devez télécharger et installer SoftPerfect WiFi Guard sur votre ordinateur.
Étape 2. Maintenant, vous devez aller à Fichier, puis sélectionnez l’option Paramètres
Étape 3. Activez maintenant les trois dernières options
Étape 4. Maintenant, cliquez sur « Scan Now ».
Étape 5. Si un appareil non reconnu se connecte à votre réseau WiFi, il vous en informera.
Utilisation de Fing IP Network Scanner
Vous devez télécharger IP Fing pour accéder à l’analyseur réseau IP et Wi-Fi ultrarapide et fiable sur une machine Windows. Cela fonctionne réellement dans une ligne de commande qui vous donnera l’adresse MAC et IP de tous les réseaux connectés.
Étape 1. Tout d’abord, vous devez visiter Fing.io et ensuite vous aurez besoin de télécharger et d’installer Windows-IP Network Scanner sur votre ordinateur Windows.
Étape 2. Une fois installé, vous devez faire un clic droit sur le « Fing » dans le menu Démarrer, puis sélectionnez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur »
Étape 3. Maintenant, vous verrez l’écran comme ci-dessous, ici vous devez sélectionner l’option Découvrir (Discover). Donc, vous devez taper D, puis appuyez sur le bouton Entrée.
Étape 4. Maintenant, il vous demandera de sélectionner le réseau que vous souhaitez surveiller en sélectionnant les lettres affectées. Sélectionnez simplement le réseau que vous souhaitez analyser.
Étape 5. Maintenant, il vous sera demandé de sélectionner combien de tours. Sélectionnez simplement « 1 » pour continuer.
Étape 6. Maintenant, il vous sera demandé d’autres questions comme vous voulez découvrir les noms de domaine, voulez-vous la sortie dans le journal ou le texte, le format que vous préférez, etc., sélectionnez simplement tout selon votre souhait.
Étape 7. Après avoir tout sélectionné, on vous demandera: «L’exécutez-vous maintenant?», Vous devez taper «Y» pour continuer.
Utilisation du scanner IP avancé
Advanced IP Scanner est un autre outil qui peut effectuer un certain nombre de tâches en plus de scanner votre réseau pour les connexions. Ce mini-outil propose également des options à distance pour Wake-on-LAN et l’arrêt, se connecter via HTTP / FTP ainsi que la télécommande avec Remote Desktop et Radmin.
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez Advanced IP Scanner sur votre ordinateur Windows à partir d’ici.
Étape 2. Après l’installation , vous verrez l’écran comme ci-dessous.
Étape 3. Ici, vous devez appuyer sur le bouton « Scan » pour démarrer le processus de numérisation et attendre quelques minutes jusqu’à ce qu’il se termine.
Étape 4. Maintenant, il vous montrera toute la liste des périphériques qui sont connectés à votre réseau sans fil avec adresse IP et adresse MAC.
Pour bloquer l’un des périphériques connectés, vous devez copier l’adresse MAC et la bloquer en passant par les paramètres de votre modem.
Utiliser Angry IP Scanner
Eh bien, c’est un autre meilleur outil que vous pouvez utiliser pour scanner les appareils connectés à votre réseau WiFi. Cependant, il est à noter que Angry IP Scanner est basé sur Java, ce qui signifie qu’il a besoin de Java Runtime Environment pour fonctionner. Ce mini-outil envoie une réponse à chaque adresse IP dans la plage sélectionnée, puis affiche les périphériques connectés à votre réseau WiFi.
Utiliser Who is on my Wifi
Eh bien, c’est un autre meilleur outil que vous pouvez utiliser pour identifier les ordinateurs connectés à votre réseau. Cet outil comporte en réalité une interface géniale qui vous avertit automatiquement lorsque des connexions inconnues ou non identifiées sont établies. Ce mini-outil est disponible en deux versions, gratuite et premium. Le gratuit vous permet de scanner et de trouver des appareils sur votre réseau WiFi.
Donc, ci-dessus est tout sur la façon de trouver des périphériques connectés à votre réseau Wifi. Avec ces méthodes, vous pouvez facilement tracer tout les périphériques qui sont actuellement connectés à votre wifi et qui tentent de voler votre réseau wifi. J’espère que vous aimez ça, partagez aussi avec les autres. Laissez un commentaire si vous avez des questions connexes avec ceci.
Le problème récurent que l’on rencontre souvent c’est le wifi partagé à son insu. La sécurisation de celui-ci m’est parfois difficile. Mais votre article tombe en moment voulu.