Meilleurs astuces de Photographie iPhone
Photographier avec les Reflets
Les reflets font de merveilleux sujets de photographie iPhone. Vous pouvez trouver des reflets sur de nombreuses surfaces différentes, y compris le verre, les voitures brillantes et la glace – mais l’eau est probablement la meilleure surface pour la photographie par réflexion.
Contrairement aux miroirs, les ondulations et les vagues sur la surface de l’eau peuvent déformer les reflets pour créer un bel effet pictural.
Pour créer ce genre de photo de réflexion, tenez votre iPhone à seulement un pouce au-dessus de la surface de l’eau.
S’il n’y a pas de vagues, vous pouvez toujours les créer vous-même en déplaçant votre main dans l’eau. La photo ci-dessous a été prise juste après que l’eau ait été délibérément dérangée.
Traité avec VSCOcam avec le préréglage s2
Dans la plupart des cas, il est préférable d’inclure à la fois la réflexion et l’objet réfléchi dans votre composition. C’est parce que la symétrie créée a un très fort impact visuel.
Cependant, dans certains cas, photographier juste le reflet peut créer une belle image abstraite. La photo ci-dessous capture juste les reflets des arbres et du ciel dans l’eau ridée d’une rivière.
Une fois que vous commencez à prêter attention, vous remarquerez que les reflets sont partout – et ils auront l’air vraiment bien sur vos photos!
Utiliser la Symétrie
En photographie, le mot symétrie décrit une image dans laquelle les deux moitiés sont identiques (ou presque identiques).
Les réflexions offrent un moyen facile de créer des images symétriques. Si vous positionnez la ligne de symétrie au centre du cadre, les moitiés supérieure et inférieure de la photo seront symétriques.
Mais bien sûr, les réflexions ne sont qu’un moyen de créer des compositions symétriques. L’architecture et d’autres objets artificiels (tels que le bâtiment et le banc sur la photo ci-dessous) sont souvent conçus pour être symétriques.
Attention aux scènes et sujets symétriques, et n’ayez pas peur de les placer au milieu de la photo pour vraiment faire ressortir la symétrie.
Il est vrai que les directives de composition de base telles que la règle des tiers ne suggèrent pas de placer vos sujets au centre d’une composition. Cependant, parfois les règles sont faites pour être brisées!
Vous ne pouvez pas discuter avec l’effet dramatique que vous pouvez créer avec la symétrie et la composition centrale.