Architecture de Kotlin
Kotlin est un langage de programmation et possède une architecture spéciale pour allouer de la mémoire et produire une résultat de qualité pour l’utilisateur final.
Voici les différents scénarios où le compilateur Kotlin fonctionnera différemment.
- Kotlin se compile en bytecode qui peut s’exécuter sur JVM. Ce bytecode est exactement égal au bytecode généré par le fichier Java .class.
- Le compilateur Kotlin convertit le fichier .kt en ES5.1 et génère un code compatible pour JavaScript.
- Le compilateur Kotlin est capable de créer des codes compatibles avec la plate-forme via LLVM.
- Kotlin Multiplatform Mobile (KMM) est utilisé pour créer des applications mobiles multiplateformes avec du code partagé entre Android et iOS.
Chaque fois que des fichiers codés sur deux octets (deux programmes différents de Kotlin et Java) s’exécutent sur la JVM, ils peuvent communiquer les uns avec les autres et c’est ainsi qu’une fonctionnalité interopérable est établie dans Kotlin pour Java.
Kotlin Natif
Kotlin/Native est une technologie permettant de compiler du code Kotlin en binaires natifs, qui peuvent s’exécuter sans machine virtuelle. Kotlin/Native prend en charge les plates-formes suivantes :
- macOS
- iOS, tvOS, watchOS
- Linux
- Windows (MinGW)
- NDK Android
- Beaucoup plus…
Kotlin/Native est principalement conçu pour permettre la compilation pour les plates-formes où les machines virtuelles ne sont pas souhaitables ou possibles, par exemple, les appareils intégrés ou iOS.
Il est facile d’inclure un code Kotlin compilé dans des projets existants écrits en C, C++, Swift, Objective-C et d’autres langages.