5 excellents plateformes pour créer des applications mobiles
Travailler avec du code natif est une pratique courante. Mais ce n’est pas toujours le meilleur choix au sens des affaires. La création de la même application pour plusieurs plates-formes peut entraîner une perte de temps considérable. Les frameworks d’interface utilisateur mobile HTML5 permettent de créer des applications mobiles hybrides multiplateformes. Ils conservent également la sensation et l’apparence d’origine.
Grâce à l’utilisation de connaissances des langages ordinaires tel-que (HTM5, CSS, JavaScript), les développeurs créent des applications multiplateformes avec une perte d’énergie minimale. Vous créez l’application comme une application Web / réactive normale. Il s’adaptera à différentes tailles d’écran. Par conséquent, vous écrivez l’application mobile hybride une fois, puis vous l’exécutez sur toutes les plates-formes.
Vous pouvez également trouver de nombreuses plateformes et frameworks UI/UX.
Sommaire
Cinq meilleurs plateformes pour créer des applications mobiles
1. ionique
Ce plateforme est rapidement devenu un leader sûr dans le développement d’applications mobiles hybrides. Ses créateurs mettent constamment à jour et adaptent les nouvelles technologies. Il permet à Ionic de rester à jour. De même, cette plateforme est 100% gratuite et open source. La communauté télécharge et partage des tonnes de ressources de développement, ce qui facilite considérablement votre travail avec elle. Ionic a récemment profité des outils angulaires; il utilise Cordova pour permettre aux utilisateurs de devenir natifs pour iOS, Android, Windows, etc. Globalement, Ionic est notre choix pour le développement d’applications mobiles rapide et résultant.
2. Onsen UI
Même s’il s’agit d’un acteur relativement nouveau sur le marché, Onsen a réussi à créer une grande communauté de fans. Il est open source et disponible sous une licence Apache. En utilisant les directives angulaires et le plateforme Topcoat pour la plupart de ses composants d’interface utilisateur, cette plate-forme crée des conditions parfaites pour le développement rapide d’applications mobiles. Il vous donne également accès à des composants basés sur jQuery, afin que vous obteniez un mélange parfait de technologies jQuery et Angular. Mais les principaux avantages sont sa flexibilité et sa grande évolutivité.
3. Intel XDK
Encore un autre nouveau joueur sur le bloc avec un grand potentiel. Vous l’obtenez avec un large éventail d’outils qui prennent en charge le développement, les tests, l’émulation, le débogage et la publication d’applications hybrides HTM5 multiplateformes. Ce framework open source JavaScript optimisé par Intel a un flux de travail propre et transparent et un ensemble riche de fonctionnalités, ce qui en fait un leader dans ce domine.
4. Sencha Touch
Cette plate-forme est principalement créée pour les plates-formes de développement d’applications mobiles dans les zones commerciales, principalement les entreprises. Si Ionic est un excellent choix pour les indépendants et les petites équipes, Sencha Touch fait son chemin en tant que un plateforme d’entreprise. Son infrastructure de base, ExtJS, fonctionne parfaitement pour créer des applications hautes performances avec une expérience tactile et proche de la native.
5. Kendo UI
En ce qui concerne les entreprises, cette plate-forme est souvent préférée aux autres en ce qui concerne les grandes entreprises. L’interface utilisateur de Kendo permet de créer littéralement tout type d’applications mobiles Web ou hybrides avec HTML5, JavaScript et CSS. Il s’appuie sur jQuery et contient plus de 70 gadgets jQuery, ainsi que l’intégration de l’interface utilisateur Angular et Bootstrap, ce qui facilite considérablement le processus de développement. N’oubliez pas les thèmes et modèles prêts à l’emploi.