Tutoriel J2EE : Qu’est-ce que JSF (Java Server Faces)

Qu’est-ce que JSF (Java Server Faces)

Java Server Faces technologie est un plateforme côté serveur pour la création d’interfaces utilisateur pour les applications web.

La plateformeJSF est comme une boîte à outils qui est plein de prêts à utiliser des composants où vous pouvez rapidement et facilement ajouter et de réutiliser ces composants à plusieurs reprises dans une page et capture les événements générés par des actions sur ces composants. Alors les applications JSF sont événementielle.

jsf

JSF comprend principalement:

Ensemble d’API pour représenter et gérer l’état des composants qui aident à la validation côté serveur, la gestion des événements, la navigation de page, conversion de données, etc

Bibliothèque de balises JSP personnalisées pour créer des composants de l’interface utilisateur dans une page vue.

L’UI (interface utilisateur) créée en utilisant la technologie JSF s’exécute sur le serveur et la sortie est représenté sur le client. Objectif de JSFis pour créer des applications Web plus rapide et plus facile. Développeur peut se concentrer sur les composants de l’interface utilisateur, la gestion des événements, des haricots support et leurs interactions plutôt que la demande, la réponse et le balisage. JSF cache la complexité de permettre aux développeurs de se concentrer sur leur propre travail spécifique

JSF – Composants

Une application JSF contient principalement deux types de composants – tous les deux sont faciles à utiliser et conformes à la philosophie de POJO.

Une page JSF est composé de balises XML. Chaque élément de l’étiquette correspond à un composant de l’interface utilisateur dans JSF. En tant que développeur web, vous n’avez pas besoin de traiter avec le balisage HTML ou JavaScript détails, car ils sont tous générés à partir des balises de composant JSF. Étant donné que chaque composant de l’interface utilisateur est autonome et a un comportement bien défini (par exemple, il comprendre comment elle-même et la façon de gérer ses données render), JSF offre une expérience de POJO comme très pour le développement de l’interface utilisateur Web.

 

Les données dynamiques sur les pages JSF et les formes sont modélisés dans POJO connus comme les haricots JSF de support. Le cycle de vie du bean sauvegarde est géré par le serveur de JSF. Par exemple, un bean sauvegarde peut avoir une portée de session pour suivre une session utilisateur. Un grain de support peut être injecté dans la dépendance un autre bean via un fichier de configuration XML, et il peut être injecté dans un composant JSF interface utilisateur via l’expression JSF Langue (EL). Le backing bean fournit également les points d’intégration entre l’interface Web et les composants métier EJB3.

Exemple de code JSF :

<h:inputText id="name"value<strong>="#{student.name</strong>}">


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page