Top 5 des langages de programmation les mieux rémunérés de 2019

Tenant compte de la grande variété de langages de programmation modernes, décider lequel commencer à étudier peut être une tâche difficile. Mais si votre objectif est de maîtriser la profession et de gagner beaucoup d’argent en utilisant vos compétences à l’avenir, tout devient beaucoup plus facile.

Nous avons compilé pour vous une liste des langages de programmation les mieux rémunérés en 2019, basée sur diverses études et statistiques, dont la connaissance vous aidera à gagner beaucoup d’argent maintenant et dans les prochaines années.

Selon le sondage auprès des développeurs 2019, mené par Stack Overflow, les langages de programmation suivants sont synonymes de salaires élevés :

Langages de programmation les plus payants de 2019

Langages de programmation les plus payants de 2019

1. Clojure

langage clojure

Clojure est le langage de programmation le plus payant au monde. Les développeurs ont reçu un salaire annuel moyen de 90 000 dollars US pour écrire du code dans Clojure. Pour ceux qui ne le savent pas, Clojure est un langage de programmation polyvalent caractérisé par l’interactivité d’un langage de script.

Il fournit une infrastructure efficace pour la programmation multithread. Clojure est utilisé pour l’écriture de scripts shell, l’écriture de serveurs Web asynchrones, la création de sites Web, les tâches d’accès simultané, etc. Il s’agit en fait d’un Lisp, il vous permet donc d’étendre le langage de base à l’aide de macros pour l’adapter à votre travail.

2. F #

langage Fsharp

Le langage de programmation F # a été classé au deuxième rang des langues les mieux payées au monde. Selon le sondage, les personnes travaillant avec F # ont reçu en moyenne 80 000 dollars par an.

F # est un langage de programmation open source, multi-plateforme et fonctionnel. Il est principalement utilisé dans les domaines d’application, mais bénéficie du soutien de la communauté ouverte et des entreprises.

F # permet aux programmeurs et aux entreprises de trouver une solution simple et réalisable à des problèmes informatiques complexes avec un code facile à maintenir et robuste. F # est considéré comme l’un des langages de programmation les plus sous-estimés à l’heure actuelle

3. Go

Langage Go

Go est un langage de programmation procédurale open source utilisé pour la construction de logiciels simples et efficaces. La meilleure chose à propos de la langue de Go est qu’il a quelque chose appelé goroutines. En termes simples, cela ressemble à un thread mais consomme très moins de mémoire que thread. Les répondants au sondage ont déclaré avoir reçu 80 000 dollars par an pour avoir travaillé avec le langage Go.

4. Scala

langage scala

Scala est un langage de programmation de haut niveau composé de programmation fonctionnelle et orientée objet. Il a été classé quatrième dans le Stack Overflow Developer Survey 2019. Les développeurs reçoivent en moyenne 78 000 $ par an pour écrire du code sur Scala. Il évite efficacement les bugs dans les applications complexes et vous aide à construire des systèmes hautes performances en utilisant ses vastes écosystèmes de bibliothèques.

5. Elixir

 

Langage Elixir

Elixir est le cinquième langage de programmation le plus payant de notre liste. Les développeurs travaillant avec Elixir ont reçu en moyenne 76 000 dollars par an. Si vous n’êtes pas au courant, Elixir est un langage de programmation dynamique et fonctionnel utilisé pour créer des applications évolutives et faciles à gérer.

Elixir utilise la machine virtuelle Erlang, déjà connue pour ses systèmes distribués et à faible temps de latence.

Conclusion

J’espère qu’après avoir parcouru cette liste, vous avez également remarqué une chose: un salaire moyen pour écrire du code dans une langue donnée est inversement proportionnel à la popularité de cette langue. Par exemple, Java étant le langage de programmation le plus populaire, figure au bas de la liste.

La raison en est claire: la disponibilité des développeurs Java en très grand nombre entraîne une main-d’œuvre moins chère.

Alors, quel langage de programmation utilisez-vous actuellement? Et êtes-vous satisfait de votre salaire actuel? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.


Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page