Téléchargez les images ISO de Windows 7, 8.1 ou 10 directement depuis Microsoft
Cela n’a aucune importance quant à la version de Windows que vous possédez, la meilleure façon d’utiliser votre système à sa pleine vitesse et sans problème, est avec une installation propre du système d’exploitation. Beaucoup de petites choses peuvent aller mal avec votre système au fil du temps, ce qui finira par dégrader les performances et causer des problèmes de stabilité.
Même avec Windows 10, il est recommandé de nettoyer l’installation après la mise à niveau, de sorte que vous ne transférez aucun problème de votre ancienne installation Windows sur votre nouvelle.
Il est relativement facile de saisir une image ISO de Windows 10, de la graver sur DVD ou d’écrire sur USB et de faire une installation propre. Cependant, il est plus difficile de créer des médias d’installation officiels pour les systèmes d’exploitation plus anciens que Windows 7.
Bien sûr, il existe de nombreuses sources non officielles, comme les sites torrent, mais la plupart des meilleurs fichiers gravés ont été craqués, ou altérés d’une manière ou d’une autre. Cela rend plus difficile la vérification de la sécurité et de la stabilité. L’utilisation d’une source approuvée est toujours l’option préférable.
La meilleure façon de vous garantir que vous obtenez une image ISO Windows propre et intacte va directement à la source, qui est Microsoft eux-mêmes. Il était facile de télécharger des images ISO de Windows 7 jusqu’à ce qu’elles soient toutes retirées de Digital River après la vente de Windows 7 ont été interrompues en 2014. Microsoft ne veut même pas que les consommateurs ordinaires téléchargent un ISO de Windows 10 direct et vous encourage à Utilisez l’outil de création de média.
Heureusement, il existe des façons de faire face à ces obstacles et il est possible de télécharger des images ISO Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 directement à partir des serveurs de Microsoft, que ce soit grâce à une méthode recommandée officiellement ou à une solution de contournement. Nous vous montrons ici plusieurs façons de télécharger l’ISO dont vous avez besoin afin que Windows puisse être installé de manière propre et sécurisée.
Sommaire
Les choses à savoir sur les images ISO de Windows et la réinstallation
- Votre licence Windows vous permet uniquement de réinstaller l’édition de Windows pour laquelle vous avez une licence. Si vous avez Windows 7 Home Premium, par exemple, vous devez installer à nouveau le même système d’exploitation.
- Vous pouvez basculer entre 32 bits et 64 bits tant que l’édition Windows est identique. Par exemple, vous pouvez remplacer Windows 7 Home Premium 32 bits par Home Premium 64 bits.
- Vous avez besoin d’une licence Windows légale ou la nouvelle installation sera en mode d’essai. Les utilisateurs de Windows 7 auront un autocollant clé de produit. Windows 8.1 ou 10 utilisateurs auront une clé distincte si Windows a été acheté en tant que produit autonome ou la clé sera intégrée dans le BIOS du système. Il sera lu automatiquement lors de la réinstallation si votre ordinateur provient d’un fabricant tel que Dell ou Lenovo, etc. Si vous avez mis à niveau Windows 10 gratuitement, la licence est liée au matériel informatique et réactive automatiquement lors de la réinstallation sans entrer de clé.
- Si vous utilisez Windows 7 avec un ordinateur acheté auprès d’un fabricant et ne peut pas lire la clé de produit sur l’autocollant, il est toujours possible de réinstaller et d’activer sans lui. Lisez notre article sur la sauvegarde et la restauration de la licence Windows 7 pour obtenir de l’aide sur ce qu’il faut faire.
Télécharger ISO Windows 10 avec l’outil de création de média
Il existe plusieurs façons de télécharger un Windows 10 ISO. L’un est l’outil de création de Microsoft Media qui vous permet de télécharger un fichier ISO Windows, de passer à Windows directement ou de télécharger les fichiers d’installation sur un lecteur flash afin que vous puissiez installer à partir d’USB.
1. Téléchargez l’outil de création de support Windows 10 et exécutez-le. Acceptez le contrat de licence, sélectionnez « Créer un support d’installation pour un autre PC » et cliquez sur Suivant.
2. Le type de langue, de version et d’architecture sera choisi qui correspond le mieux au système d’exploitation sur lequel vous utilisez l’outil. Pour changer cette case décocher les options recommandées et choisir ce que vous voulez dans les menus déroulants. Cliquez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
L’option « Windows 10 » dans le menu Édition comprendra les versions Home et Pro, donc si vous choisissez également Both dans le menu Architecture, vous obtiendrez une image ISO tout en un avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 10 Home Et Pro sur le même disque.
3. Sélectionnez « Fichier ISO » pour télécharger un fichier image ISO et cliquez sur Suivant. Vous devrez ensuite fournir un emplacement et un nom de fichier sauvegardés. Les fichiers vont alors commencer à télécharger.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ouvrir le graveur de DVD directement ou cliquez sur Terminer et créez le support d’installation plus tard. Une image intégrale avec les éditions 32 bits et 64 bits inclus ne correspond pas à un DVDR à une seule couche et vous devrez utiliser un lecteur flash USB ou un DVDR double couche. Une fois téléchargé, vous pouvez graver l’image sur DVD, l’écrire sur USB ou stocker le fichier pour une utilisation ultérieure.
Téléchargez ISO Windows 8.1 avec l’outil de création de média
Il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui ont installé Windows 8.1 et ils pourraient vouloir le garder et ne pas passer à Windows 10. Après tout, Windows 8.1 est pris en charge jusqu’à 2023. Windows 8.1 a également son propre outil de création de média, bien que celui-ci A moins d’options que la version Windows 10.
1. Téléchargez l’outil de création de support Windows 8.1 et exécutez-le. La première fenêtre offre les options de téléchargement de langue, édition et architecture. Sélectionnez dans les menus déroulants et cliquez sur Suivant.
Cet outil offre Windows 8.1 et 8.1 Pro en tant que téléchargements séparés ainsi que des versions 32 bits et 64 bits. Les versions N sont principalement destinées aux marchés européens et comportent des fonctionnalités liées aux médias, comme Windows Media Player.
2. Choisissez « Fichier ISO » et cliquez sur Suivant. Un demandeur de fichier demandera l’emplacement de sauvegarde et le nom de fichier, après avoir fourni que le téléchargement commencera.
Les images ISO pour Windows 8.1 sont à la fin de 2014 et incluent la mise à jour principale d’automne.
Télécharger ISO Windows 7 à partir de la page Images de disque
Le dernier Windows 7 ISO officiel est à partir de 2011, qui comprend le Service Pack 1 et un correctif mineur qui corrige un bug d’installation. Il y aura des tonnes de mises à jour après l’installation afin de créer une ISO intégrée est également à considérer. La seule méthode officielle laissée disponible vous oblige à entrer votre clé de produit Windows 7 avant de télécharger le fichier image.
1. Visitez la page Images de disque de Windows 7 de Microsoft.
2. Entrez votre clé de produit de 25 caractères dans la boîte et cliquez sur Vérifier. Si la clé est acceptée, vous pourrez télécharger un Windows 7 ISO qui correspond à la clé de licence que vous avez entré. Sélectionnez la langue requise et une version 32 bits ou 64 bits puis téléchargez le fichier.
Remarque importante: Cette page présente un problème énorme car elle n’accepte que les clés de licence de vente au détail que vous obtenez uniquement lors de l’achat d’une copie intégrale de Windows 7. Si votre ordinateur est pré-construit à partir d’un fabricant tel que Dell ou HP, votre clé sera Le type OEM qui ne peut pas être utilisé. Il en va de même pour les licences en volume et les versions OEM du générateur de système. Cette restriction exclut la plupart des utilisateurs de Windows 7 de télécharger une image ISO de la seule source officielle disponible.
Méthodes tierces pour télécharger Windows 7, 8.1 et 10 de Microsoft
Depuis que Microsoft a supprimé les ISO ISO de Digital River, il a été plus difficile de trouver une image propre et intacte. Heureusement, il existe des façons dont vous pouvez accéder aux ISO sur les serveurs de Microsoft en utilisant d’autres moyens. Voici une sélection de moyens simples de le faire.
La page de téléchargement de Adguard.net Techbench
Adguard est un site Web russe (non lié au bloqueur d’annonces) qui diffuse des ISO personnalisés pour Windows. Ils ont également une page distincte qui est un simple frontend vous permettant de télécharger des images ISO Windows à partir des serveurs Microsoft. C’est un moyen facile et rapide d’accéder à tous les téléchargements de Windows chez Microsoft sans utiliser de hacks ou d’outils tiers distincts.
Il suffit de visiter la page et dans les menus déroulants, sélectionnez la version Windows, puis l’édition, puis enfin la langue. Après quelques secondes, les liens de téléchargement apparaîtront à droite avec les versions 32 bits et 64 bits si les deux sont disponibles. Vous trouverez également des verbes de contrôle SHA1 pour le téléchargement afin que vous puissiez vérifier l’intégrité du fichier ISO une fois téléchargé.
Outre Windows 7, 8.1 et diverses versions de Windows 10, la page Adguard Techbench offre également des téléchargements ISO pour Office 2007 et 2010. Le lien TechBench Dump au bas de la page offre tous les liens de téléchargement ISO disponibles sur une seule page. Le bouton central en haut à gauche fait également la même chose, mais montre des sommes de contrôle et dispose de liens directs pour un accès plus rapide.
Techbench Dump
Techbench Dump est un autre moyen facile à utiliser pour télécharger des ISO, cela repose sur un script Github. Il fait la même chose que le site Adguard mais avec une mise en page différente. Avec cette page, vous cliquez sur le bouton pour lequel Windows (ou Office) vous souhaitez télécharger, sélectionnez la version (Home, Pro etc.) sur la page suivante, puis la langue sur la page suivante.
Enfin, vous accédez à une page avec des boutons de téléchargement pour les éditions 32 bits et 64 bits de l’ISO. Il existe également un ensemble de liens directs afin de pouvoir redécharger rapidement l’image des serveurs Microsoft sans passer par les étapes à nouveau. Une autre méthode très propre et efficace pour obtenir les ISO dont vous avez besoin.
Heidoc Windows et outils de téléchargement de ISO Office
Heidoc est un site Web qui héberge des moyens d’obtenir des images ISO de Microsoft depuis plusieurs années. Ils ont également un outil dédié qui permet de télécharger non seulement les applications Windows 7, 8.1 et 10, mais aussi les ISO pour Office 2007, 2010, 2013 et 2016 (également 2011 pour Mac). L’outil est mis à jour afin que les problèmes potentiels deviennent correctifs assez rapidement.
Exécutez le programme, sélectionnez ce que vous voulez sur la droite et la fenêtre principale affichera une copie de la page de téléchargement Microsoft Windows 10 ISO, mais avec le code de fichier ISO spécifique injecté. Sélectionnez l’édition dans la liste déroulante et cliquez sur Confirmer, sélectionnez la langue et cliquez sur Confirmer. Enfin, cliquez sur le bouton pour télécharger la version 32 bits ou 64 bits. Les téléchargements Office 2013/2016 sont légèrement différents car ils ouvrent et téléchargent le fichier dans votre navigateur.
Télécharger l’outil de téléchargement ISO Heidoc Windows et Office ISO
Universal Windows Downloader
Ce petit outil de 22KB est par nummerok, qui aime Adguard, est associé à WZT. Avec cela, vous pouvez télécharger Windows 7, 8.1 et 10 ISO, ainsi que les images Office 2007 et 2010. Malheureusement, Universal Windows Downloader n’a pas été mis à jour depuis la mi-2016. Cela signifie qu’il n’inclut pas actuellement de téléchargements pour Windows 10 Anniversary Update ou les prévisions / version finale de Creators Update. Tout le reste, tel que Windows 7 ou 8.1, est à jour.
Tout ce que vous avez à faire est de trouver la version Windows que vous désirez dans le menu déroulant Produit et sélectionnez la langue dans l’autre menu déroulant. Ensuite, les boutons de téléchargement x64 et x86 ou un seul bouton seront disponibles en fonction de la version de Windows sélectionnée. Comme les autres méthodes ici, le fichier va ensuite télécharger à partir de software-download.microsoft.com.
Télécharger Universal Windows Downloader
Remarque: Il existe un autre outil de téléchargement ISO de Windows qui a été publié au début de l’année 2017, appelé MSDN Downloader. Ce programme est sympa et c’est assez intuitif avec un correcteur hash intégré. Le problème est qu’il tire toutes ses images ISO d’un serveur russe et non de Microsoft. Les fichiers peuvent ou non être identiques aux originaux et vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais n’oubliez pas que les fichiers ne proviennent pas des serveurs de Microsoft.
Vérifier le SHA1 Checksum de votre Windows ISO
Toutes les ISO de Windows ont plus de 2 Go de taille, donc il est judicieux de vérifier que le téléchargement n’est pas corrompu. Vous pouvez le faire en comparant la somme de contrôle SHA1 de l’ISO téléchargé avec la somme de contrôle de Microsoft. S’ils ne correspondent pas, il y a un problème avec le fichier. Plutôt que de rechercher les pages MSDN de Microsoft à la recherche de la somme de contrôle correcte, il est plus facile d’utiliser la page de téléchargement Adguard ou sa liste de base de données (bouton central en haut à gauche).
Si vous ne possédez pas déjà un correctif hash, nous disposons d’une liste de 10 outils de vérification de l’intégrité du fichier afin que vous puissiez télécharger un de ceux-ci. Ensuite, vérifiez les deux points de contrôle SHA1.
Pour votre commodité, nous avons énuméré certaines sommes de contrôle SHA1 en anglais pour les ISO téléchargées à partir de la page de téléchargement de Windows 10 et des méthodes tierces ci-dessus. L’outil de création de médias ISOs pour Windows 8.1 et 10 ne sera pas le même et ne correspondra pas à ces sommes de contrôle.
Windows 7 Starter SP1 32 bits
SHA1: E1653B111C4C6FD75B1BE8F9B4C9BCBB0B39B209Windows 7 Home Basic SP1 32 bits
SHA1: 080EC1DE94B88B0F7E8D000690A4AAAA031E2719Windows 7 Home Premium SP1 32 bits
SHA1: 6071B4553FCF0EA53D589A846B5AE76743DD68FC
Windows 7 Home Premium SP1 64 bits
SHA1: 6C9058389C1E2E5122B7C933275F963EDF1C07B9Windows 7 Professional SP1 32 bits
SHA1: D89937DF3A9BC2EC1A1486195FD308CD3DADE928
Windows 7 Professional SP1 64 bits
SHA1: 0BCFC54019EA175B1EE51F6D2B207A3D14DD2B58Windows 7 Ultimate SP1 32 bits
SHA1: 65FCE0F445D9BF7E78E43F17E441E08C63722657
Windows 7 Ultimate SP1 64 bits
SHA1: 36AE90DEFBAD9D9539E649B193AE573B77A71C83Windows 8.1 et Pro (mise à jour d’automne 2014) 32 bits
SHA1: C7FA828E01E98B601E0ACA8019F1CB223EB23223
Windows 8.1 et Pro (mise à jour d’automne 2014) 64 bits
SHA1: A8B5DF0B0816280AE18017BC4B119C77B6C6EB79Windows 8.1 et Pro (mise à jour d’automne 2014) 32 bits (anglais international)
SHA1: 39C57B6D35EAAAB64A971C374FB35004709E1F2C
Windows 8.1 et Pro (mise à jour d’automne 2014) 64 bits (anglais international)
SHA1: C99A6EC2DE4A71DEF522989D2242CB34AB860A0DWindows 10 Home et Pro (Mise à jour d’anniversaire) 32 bits
SHA1: 5A4D2C953D884578A6ADB448BEE5753B80EC1CFA
Windows 10 Home et Pro (Mise à jour d’anniversaire) 64 bits
SHA1: 99FD8082A609997AE97A514DCA22BECF20420891Windows 10 Home et Pro (Mise à jour anniversaire) 32 bits (International anglais)
SHA1: 7B4645863209FFE5B2F1E2044CAC8D4085046FC5
Windows 10 Home et Pro (Mise à jour annuelle) 64 bits (anglais international)
SHA1: 47D274A604E38B8B80B47630BEAA8FFCC7D2980D
Si la somme de contrôle que vous souhaitez ne figure pas dans la liste, vous pouvez la trouver à l’aide de la base de données Adguard si nécessaire.
Déblocage des versions de Windows 7 à partir d’une seule image ISO
Beaucoup d’utilisateurs sauront que chaque Windows 7 ISO contient toutes les autres versions disponibles, à l’exception de l’entreprise. Par exemple, l’Home Premium ISO contient également Starter, Home Basic, Professional et Ultimate, mais ils sont cachés à l’écran. Pour débloquer les versions supplémentaires, tout ce que vous devez faire est de supprimer le fichier ei.cfg de l’image.
Une façon simple de le faire est d’utiliser un petit programme appelé ei.cfg Removal Utility qui indique au système de fichiers du disque d’ignorer le fichier. Il s’agit d’une méthode pratique et rapide car l’ouverture du fichier, la suppression et l’annulation de l’ISO ne sont pas nécessaires, le processus ici est proche instantané. Vous trouverez ci-dessous un disque d’installation Home Premium 32-bit avec ei.cfg supprimé.
Tout ce que vous devez faire est d’exécuter l’utilitaire de suppression ei.cfg et de localiser l’ISO Windows 7 téléchargé, une petite fenêtre apparaîtra pour dire que le fichier est supprimé, l’exécution de l’outil restaurera le ei.cfg. L’utilisation de cette méthode signifie que vous pouvez économiser du temps et de la bande passante et obtenir toutes les éditions de consommation Windows 7 en téléchargeant un seul fichier ISO Windows 7 au lieu de quatre ou cinq.
À la page 2, nous vous montrerons comment utiliser la méthode d’origine pour télécharger WInbdows 7, 8.1 et 10 ISO sur lesquels les options de tiers ci-dessus dépendent.