Récupérer les albums perdus de iTunes automatiquement

L’un des inconvénients dont beaucoup d’entre nous qui avions des collections de MP3 avant la tendance d’iTunes et Amazon MP3 est que beaucoup de fichiers d’album seront perdu facilement. Voici un guide étape par étape pour que iTunes recherche les albums pour vous.

Récuperer les albums de iTunes automatiquement

Récuperer les albums de iTunes automatiquement

  1. Si vous ne l’avez pas encore, téléchargez et installez iTunes à partir du site d’Apple.
  2. Pendant la configuration initiale, iTunes vous encourage à créer un compte. Vous avez besoin d’un compte pour rechercher les album. La création d’un compte est simple, gratuite et ne nécessite qu’une adresse électronique active.
  3. Attendez que la configuration initiale soit terminée et que vous importez votre bibliothèque musicale. Pendant que cela se produit, assurez-vous que vous êtes connecté en cliquant sur l’onglet « Store » et en voyant s’il vous demande de vous connecter. Dans l’affirmative, vous devrez entrer votre email et votre mot de passe. Sinon, vous êtes déjà connecté et pouvez passer à l’étape suivante.
  4. Une fois que votre bibliothèque musicale est entrée dans iTunes, cliquez sur l’onglet Musique.
  5. Dans le répertoire d’informations, en haut de l’application, cliquez sur l’onglet qui indique « Avancé« 
  6. Dans la boîte de dialogue « Avancé », cliquez sur « Get Album Art Work » en français : Récupérer un œuvre d’art.
  7. La barre d’état passe à « Obtention d’une création d’album ». Cela peut prendre un certain temps en fonction de la taille de votre bibliothèque.
  8. Après un petit moment, le statut devrait passer à « Téléchargement d’une œuvre d’album ». Cela peut encore prendre un certain temps en fonction de votre bibliothèque de musique.
  9. Modifiez votre vue sur « Cover Flow » et vous verrez que la totalité ou la plupart des albums manquent d’œuvres d’art en ont maintenant.

Ce didacticiel fonctionnera sur des périphériques exécutant Windows et / ou Macintosh.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page