Projet de système de librairie en C++

Objectif du projet

Dans une librairie, il y a plusieurs types de livres disponibles et il est parfois difficile pour le propriétaire de la librairie de se souvenir des détails d’un livre particulier. Avec ce nouveau système de librairie, les libraires pourront plus facilement effectuer toutes les opérations nécessaires à leurs transactions commerciales quotidiennes. Comme il y aura un système et un écran communs pour tous les types d’utilisateurs, mais pour effectuer des opérations liées à la partie administrative, cette personne doit avoir un identifiant et un mot de passe valides.

Projet C++, Système librairie

Si un client a acheté un livre, il doit choisir l’option appropriée et saisir le nom du livre qu’il souhaite réserver ainsi que le nombre total de livres. Si le livre est disponible dans le magasin, le système génère la facture finale qui doit être payée par le client à la caisse et reçoit le livre en question. Si un tel livre n’est pas disponible, un message approprié sera affiché pour les utilisateurs et la date à laquelle ce livre sera disponible dans le magasin. L’administrateur aura la responsabilité d’ajouter, de supprimer et de modifier les enregistrements relatifs aux livres tels que le nom du livre, la quantité disponible, le prix par livre, etc.

Système existant

Dans le système existant, les clients n’ont pas la liberté d’utiliser le système dans leur magasin. Seul le commerçant a la possibilité d’utiliser l’ordinateur pour obtenir des informations sur la base des exigences du client et selon les besoins de l’entreprise. Dans ce système, il n’y avait pas de moyen de recherche permettant à l’administrateur d’obtenir les détails d’un livre en consultant chaque enregistrement un par un. Comme il y avait une méthode séquentielle pour utiliser un enregistrement particulier, toute opération prenait du temps et aucune confirmation n’était donnée lors du traitement d’une tâche particulière.

À lire aussi  Projet de système d'annuaire téléphonique en C++

L’administrateur doit donc vérifier manuellement si la tâche a été traitée ou non.

Système proposé

Le nouveau système utilise le concept de la méthode de recherche binaire pour rendre le processus de recherche plus rapide et fournir des résultats dans un intervalle de temps court. Comme chaque module a été divisé en classes et fonctions, le temps d’exécution de ce système est optimisé par rapport au système précédent. Pour sécuriser les données et maintenir leur intégrité, un mécanisme approprié a été utilisé pour effectuer un processus de validation du côté client avant de sauvegarder des données et des informations dans un fichier particulier. Les utilisateurs seront fournis avec un écran convivial, s’ils ont juste à quelques informations concernant leur requête et tout le travail de traitement sera fait à l’arrière.

Télécharger le projet

Projet de système de librairie en C++


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page