Comment mettre à niveau un disque dur

Sur un ordinateur, le disque dur est le périphérique de stockage principal qui fournit un espace de stockage pour les fichiers. Si un ordinateur manque d’espace de stockage et que vous souhaitez augmenter la taille du disque dur, plusieurs options sont disponibles.

Mettre à niveau le disque dur existant

Il peut sembler que la meilleure option consiste à mettre à niveau le disque dur existant dans l’ordinateur. Malheureusement, la mise à niveau d’un disque dur n’est pas possible sans l’achat d’un duplicateur de disque dur.

Un disque dur ne peut pas contenir d’espace supplémentaire, ce qui rend impossible la mise à niveau d’un disque dur existant. Remplacer le disque dur existant ou installer un disque dur supplémentaire sont les seules options permettant d’ajouter plus d’espace de stockage sur un ordinateur.

Remplacer le disque dur existant

Pour ajouter plus d’espace de stockage, vous pouvez choisir de remplacer le disque dur existant dans l’ordinateur. Pour remplacer le disque dur, vous devez procéder comme suit.

  1. Achetez un nouveau disque dur qui a plus d’espace de stockage que celui existant. Nous vous recommandons de vérifier d’abord l’espace de stockage total du disque dur existant avant d’acheter un nouveau disque dur. Vérifiez également si le disque dur existant utilise IDE ou SATA pour déterminer le type de disque dur requis.
  2. Sauvegardez vos fichiers personnels, pour les copier ultérieurement sur le nouveau disque dur.
  3. Retirez le disque dur existant en retirant les vis et en débranchant le câble.
  4. Installez le nouveau disque dur.
  5. À l’aide de l’ordinateur, restaurez les disques, réinstallez le système d’exploitation et le logiciel d’origine fournis avec l’ordinateur. Si vous ne disposez pas d’un ensemble de disques de restauration, vous devrez contacter le fabricant de l’ordinateur.
  6. Copiez les fichiers personnels que vous avez sauvegardés à l’étape 2 ci-dessus sur le nouveau disque dur.
À lire aussi  Comment empêcher un utilisateur d'utiliser tout l'espace disque dur dans Windows

Installer un disque dur supplémentaire

L’option la plus courante choisie par les utilisateurs d’ordinateur pour ajouter plus d’espace de stockage consiste à installer un disque dur supplémentaire. Cela ne nécessite pas le retrait du disque dur existant, ce qui vous fait gagner du temps. Pour installer un disque dur supplémentaire, procédez comme suit.

  1. Déterminez si le disque dur existant utilise des connexions IDE ou SATA. Votre ordinateur doit prendre en charge le type de disque dur que vous souhaitez installer. La plupart des ordinateurs construits depuis 2012 prennent en charge SATA. Les ordinateurs plus anciens que 2012 peuvent uniquement prendre en charge l’IDE.
  2. Achetez le nouveau disque dur.
  3. Installez le nouveau disque dur.
  4. Une fois le nouveau disque dur installé, accédez à Poste de travail ou Explorateur de fichiers pour vous assurer qu’il est correctement lu. Dans ce cas, c’est le lecteur Extra Space (F :).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page