Meilleures façons d’envoyer des fichiers volumineux
Si vous venez d’enregistrer une vidéo personnelle, vous aurez certainement envie de la partager avec vos amis et votre famille.
En fonction de la taille et du nombre de fichiers à envoyer, cela peut poser problème. Par exemple, Gmail vous permet uniquement de joindre des fichiers d’un maximum de 25 Mo à vos courriels. Sans oublier le fait que les gros fichiers vont rapidement réduire votre quota d’espace de stockage tout en se dissimulant dans votre dossier Envoyé!
Si vous avez besoin d’envoyer de gros fichiers en ligne, il existe de nombreuses façons de le faire sans problèmes – et nous avons mis en évidence quelque meilleurs façons de le faire, dont la grande majorité sont gratuits.
Sommaire
Meilleurs moyens de partager de gros fichiers
- Téléchargez vos fichiers sur un service de stockage en nuage, tel que Google Drive, Dropbox ou OneDrive, et partagez-les ou envoyez-les par courrier électronique à d’autres personnes.
- Utiliser un logiciel de compression de fichiers, comme 7-Zip
- Utilisez un lecteur flash USB
- Utilisez un service en ligne gratuit, comme Jumpshare ou Securely Send
- Utiliser un VPN
1. Téléchargez vos fichiers sur un espace de stockage en nuage.
L’utilisation d’un espace de stockage dans le cloud tel que Google Drive, Dropbox ou OneDrive est l’une des méthodes les plus simples et les plus répandues pour l’envoi de gros fichiers. Selon votre fournisseur de messagerie, vous pourrez probablement utiliser un stockage en nuage correspondant, tel que Google Drive pour Gmail ou OneDrive pour Outlook.com. Si vous envoyez une pièce jointe à un fournisseur tel que Gmail, le bouton Google Drive est déjà intégré. Appuyez simplement dessus, choisissez votre fichier, puis envoyez-le comme une pièce jointe normale.
Alternativement, Dropbox vous permet de télécharger des fichiers volumineux, puis d’envoyer un lien Web par courrier électronique ou texte à votre destinataire. Avec le niveau gratuit de Dropbox, vous recevrez 2 Go d’espace de stockage. Pour 9,99 $ par mois, vous pouvez augmenter votre capacité de stockage à 1 To.
2. Utilisez un logiciel de compression de fichiers, comme 7-Zip.
Si vous avez plusieurs fichiers, vous pouvez envisager d’utiliser un logiciel de compression gratuit tel que 7-Zip, qui peut compresser un dossier complet de fichiers à la fois. Les fichiers Zip en général prennent en charge la compression de données sans perte et permettent de gagner du temps et de l’espace tout en préservant l’intégrité de vos fichiers. La plupart des systèmes d’exploitation peuvent extraire des fichiers Zip facilement, sans logiciel supplémentaire.
7-Zip est disponible pour Windows, Mac et Linux. Vous pouvez également fournir un mot de passe pour vos fichiers avec 7-Zip, afin de garantir leur envoi en toute sécurité.
3. Utilisez un lecteur flash USB.
Si vous souhaitez collaborer à un projet ou à une vidéo avec une grande taille de stockage, vous pouvez envisager de le télécharger sur une clé USB, dont la taille peut aller de 2 Go à 1 To. Cela pourrait vous permettre de transmettre vos fichiers plus facilement entre collègues ou de sauvegarder vos fichiers pour une protection supplémentaire. Mieux encore, si vous utilisez une clé USB, vous pouvez soulager votre ordinateur et étendre son stockage de données.
4. Utilisez un service en ligne gratuit, tel que Jumpshare ou Sécurly Send.
Il existe de nombreux services en ligne gratuits qui facilitent et accélèrent le téléchargement et l’envoi de gros fichiers. Jumpshare, par exemple, vous permet d’envoyer jusqu’à 250 Mo de fichiers avec un compte gratuit – il vous suffit de télécharger un fichier ou un dossier. Jumpshare vous fournit un lien pour partager les fichiers. De plus, vous pouvez télécharger l’icône Jumpshare sur votre bureau. Lorsque vous faites glisser et déposez des fichiers dessus, un lien est copié dans votre presse-papiers, que vous pouvez envoyer à n’importe qui, même s’il n’a pas son propre compte Jumpshare.
Securly Send est une autre option fantastique. Vous pouvez envoyer vos fichiers à un destinataire par e-mail sur la plate-forme de Securely Send. Il vous suffit d’entrer un email, de télécharger votre fichier et de cliquer sur « Envoyer ». Securly Send vous permet d’envoyer gratuitement des fichiers d’une taille de 2 Go et vous permet même de faire le suivit afin que vous sachiez à quel moment vos fichiers ont été reçus et révisés.
5. Utilisez un VPN
Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service qui protège vos données et vous assure plus de confidentialité lorsque vous êtes en ligne en routant votre connexion Internet via un serveur. Un VPN peut vous protéger contre les pirates et constitue une option sécurisée, en particulier si vous utilisez souvent le wi-fi public.
Certains fournisseurs de services Internet (ISP) utilisent la gestion du trafic pour modérer la bande passante de téléchargement – si c’est le cas pour votre fournisseur de services Internet, vous pouvez utiliser un VPN, ce qui empêchera votre fournisseur de services de reconnaître la taille de vos fichiers, ce qui vous permettra de les envoyer. .
Toutefois, ce n’est pas la meilleure option de notre liste pour deux raisons: d’une part, le fichier volumineux peut ralentir votre connexion VPN et, d’autre part, vos fichiers ne sont pas garantis intacts à la livraison. Pour garantir une livraison de haute qualité, vous pouvez essayer une autre option, telle qu’une compression Zip.
Comment envoyer des fichiers volumineux par email
- Stockez vos fichiers dans un service de stockage en nuage, tel que Google Drive, Dropbox ou OneDrive.
- Lorsque vous souhaitez envoyer le fichier, partagez-le simplement avec quelqu’un, puis informez-le par e-mail que vous l’avez envoyé.
- Si vous utilisez Gmail ou Outlook.com, vous trouverez une intégration de Google Drive ou OneDrive. Lorsque vous joignez votre fichier à un courrier électronique, vous pouvez cliquer sur le bouton Google Drive ou OneDrive pour partager le fichier.
- Lorsque le destinataire reçoit votre courrier électronique, il peut télécharger votre fichier sur son ordinateur ou l’ouvrir en ligne via le service de stockage en nuage que vous avez utilisé pour l’envoyer.