Problème de Démarrage ordinateur Acer

Ce forum est consacré aux problèmes de hardware pour PC et laptop (carte mere, alimentation, barrettes mémoires, imprimante, scanner,..).
wmobio

Problème de Démarrage ordinateur Acer

Message par wmobio » ven. nov. 16, 2018 8:03 am

Bonjour la communauté,

je commencerais par dire merci au créateur(s) et à l'ensemble des membres actives et actifs de cette communautés d'aide en informatique. Vous 'aurez compris je suis nouveau.

Je viens par ce sujet vous présenter un souci que je rencontre avec un Laptop de type Acer Aspire Série E1.
En effet, suite à un souci de virus l'ordinateur ne parvenais pas à démarrer, chose que j'ai pu résoudre en faisant une restauration.
J'ai par la suite extrait le DD afin de pouvoir le nettoyer vue que les port USB ne fonctionnaient également pas. Le propriétaire ayant remarqué qu'il y avait un trop plein de virus à donc décidé que je fasse une réinstalle de son OS. J'ai donc utilisé WinToUsb afin de faire une nouvelle installation sur le DD que j'avais en USB sur un autre Ordinateur.
Problème le Système redémarra correctement quand je fais un test via l'ordinateur à partir duquel j'ai fait l'installe, mais une fois le DD connecté à l'ordinateur Acer , la machine ne parviens pas à trouver le boot afin de pouvoir démarrer sur le windows.
Il m'indique un message du genre il n'a pas trouver de système de boot et m'invite à faire un boot via les options réseaux IPV4 et IPV6.

J'aimerais comprendre le problème que je rencontre et voir comment le solutionner.

NB : OS, WINDOWS 8.1 x64

Merci.

Timothysworn

Probleme de Demarrage ordinateur Acer

Message par Timothysworn » lun. févr. 11, 2019 8:58 am

nouvo ici.
Ma fille a malencontreusement fait une mise a jour sur sa dsi et la R4i ne fonctionne plus. Message erreur au demarage.
Ne comprenant pas grand chose, qui peut m aider en me disant ce que je dois faire?
Merci

Marvinred

Probleme de Demarrage ordinateur Acer

Message par Marvinred » dim. févr. 17, 2019 6:47 am

Alors des news:

J'ai pas regardé la tete d'allumage la flemme mais j'ai change le capteur PMH et pour le moment, plus de problème, a suivre...

Merci lion10

Répondre