surveiller les changements de luminosité après le redémarrage avec High Sierra 10.13.4

Résolution des problèmes pour toutes les versions de Mac OS.
kaouther

surveiller les changements de luminosité après le redémarrage avec High Sierra 10.13.4

Message par kaouther » ven. juin 15, 2018 3:28 pm

High Sierra version 10.13.4 ne conserve pas la luminosité du moniteur après un redémarrage. Ceci est essentiel pour la photographie. Quelqu'un at-il été confronté à ce problème et peut-il être réparé?

Ali

Re: surveiller les changements de luminosité après le redémarrage avec High Sierra 10.13.4

Message par Ali » ven. juin 15, 2018 3:30 pm

Lorsque le Mac démarre, il charge le profil d'affichage que vous avez configuré pour Mac à partir des Préférences Système> Affichages> Couleur. Avez-vous calibré votre affichage, ce qui est essentiel pour la photographie, les paramètres par défaut que le Mac utilise sont souvent trop lumineux et trop bleu. Vous verrez qu'il y a un bouton Calibrate sur le panneau qui vous permettra de calibrer l'affichage mais grossièrement, si vous maintenez la touche option / alt enfoncée tout en cliquant sur le bouton Calibrate, vous aurez la possibilité de sélectionner le mode Expert (à nouveau assez rudimentaire), vous êtes guidé à travers une série de procédures pour calibrer votre affichage. Mais rien ne vaut de calibrer votre écran avec un calibrateur externe et son logiciel sur mesure.

Une autre chose à vérifier est de voir si NightShift arrive et donc de modifier la couleur de votre écran.

Raef

Re: surveiller les changements de luminosité après le redémarrage avec High Sierra 10.13.4

Message par Raef » ven. juin 15, 2018 3:31 pm

J'ai le même problème. Je tirais mes cheveux pendant un moment. Mais je vois de plus en plus de rapports de ce comportement affectant iMac Pros. Pour autant que je sache, le firmware de l'iMac Pro n'a pas été mis à jour par 10.13.4, donc c'est probablement un problème de kext.

J'ai un modèle de base à 8 cœurs. Après la mise à jour en 10.13.4, la luminosité de l'écran est réinitialisée à environ 90% (2 bars en dessous du maximum) après chaque redémarrage. Je réinitialise PRAM plusieurs fois et réinitialise SMC, également plusieurs fois. Cela n'a eu aucun effet. J'ai utilisé la mise à jour delta initialement et plus tard, les mises à jour de combo. Le comportement persiste toujours. Mis à part cette bizarrerie, l'iMac Pro semble fonctionner correctement.

Mes autres macs (2012 Mac Pro et 2015 MacBook Pro) ne sont pas affectés par cela - la mise à jour delta a été appliquée dans les deux cas.

Répondre