5 meilleurs emplois en informatique qui ne nécessitent pas de codage
Sommaire
Meilleurs emploi informatiques ne nécessitant pas de programmation
Le développement de logiciels et la programmation comptent parmi les options de carrière les plus prometteuses offertes aux ingénieurs en informatique. Peu importe le langage de programmation pour lequel vous êtes expert. Si vous savez appliquer la logique et écrire du code efficace, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un emploi et vous aurez probablement un avenir brillant.
Cependant, pas tous les ingénieurs en informatique savent programmer. Beaucoup d’entre eux n’aiment même pas coder.
Aujourd’hui, je vais partager quelques-uns des meilleurs emploi informatiques n’ayant pas besoin de codage. Vous pouvez apprendre presque toutes les compétences requises dans ces options de carrière en utilisant Internet. Alors, sans plus tarder, commençons .. !!
1. Concepteur d’expérience utilisateur (UX)
Le rôle principal d’un concepteur UX est d’accroître la satisfaction des utilisateurs. Ils sont nécessaires pour améliorer l’expérience des utilisateurs finaux.
Bien que différentes entreprises utilisent leurs concepteurs UX de différentes manières. Leurs principales responsabilités consistent essentiellement à comprendre les utilisateurs au moyen d’enquêtes, d’entrevues ou d’autres méthodes; connaître les moyens les plus efficaces pour concevoir ou structurer les éléments et le contenu d’un site Web ou d’une application; choisir la meilleure conception en fonction des données, du prototypage, etc.
2. Concepteur d’interface utilisateur (UI)
Le travail d’un concepteur d’interface utilisateur est similaire à celui de l’expérience utilisateur, mais les concepteurs d’interface utilisateur sont plus enclins à concevoir l’interface dans son ensemble. Ils garantissent que l’apparence de l’interface du logiciel ou de l’application doit être simple et conviviale.
Les concepteurs d’interface utilisateur sont principalement responsables de la conception visuelle d’un produit. Les concepteurs d’interface utilisateur doivent savoir travailler en équipe afin de pouvoir expliquer chaque conception à d’autres membres. En termes simples, les concepteurs d’interface utilisateur doivent convertir une idée de brainstorming en une conception visuelle en ligne ou hors ligne.
3. Spécialiste en référencement (Search Engine Optimization)
Les spécialistes du référencement sont principalement tenus de collaborer avec les concepteurs et les développeurs Web pour s’assurer que les meilleures pratiques, conformément aux normes du référencement, sont mises en œuvre sur un site Web ou une application.
Le rôle principal d’un spécialiste du référencement consiste à améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. L’objectif peut varier d’un client à l’autre, qu’il s’agisse de rechercher du trafic ou de générer des leads, etc.
Bien que beaucoup de gens classent le référencement dans le marketing, ils ne peuvent ignorer ses aspects techniques. Un spécialiste du référencement est responsable de la recherche de mots clés et collabore avec les équipes de rédaction de contenu pour garantir le respect des normes de référencement sur les pages, l’optimisation des pages Web, le suivi, la création de rapports, l’analyse et la campagne PPC.
4. Analyste de données
Les emplois d’un Analyste de données se développent rapidement. Si vous aimez jouer avec les données, cette option de carrière est parfaite pour vous. Les analystes de données sont principalement chargés de l’analyse des données entrantes et sortantes, de l’analyse des tendances, de la collecte et de l’interprétation des données, de l’analyse des résultats, de l’identification des tendances et des ensembles de données, etc.
Pour être éligible aux emplois d’analyste de données, vos compétences en mathématiques et en analyse devraient être bonnes. Vous devriez être capable de gérer et d’organiser de grands ensembles de données. La connaissance des statistiques sera un atout. De plus, certaines entreprises peuvent demander des connaissances en programmation.
5. Testeur de qualité logicielle
Tout d’abord, laissez-moi vous dire que le test de qualité logicielle (SQT) est lié à l’assurance qualité (QA) mais fonctionne en tant qu’unité distincte.
Les SQT sont chargés de tester la qualité des logiciels juste avant le lancement. Ils veillent à ce que chaque fonctionnalité fonctionne correctement. Les SQT effectuent divers tests fonctionnels, de contrainte et d’évolutivité en utilisant un certain nombre de scénarios pour l’utilisateur final. La plupart de leurs efforts sont faits dans l’intention de tester le logiciel afin que le produit final soit exempt de tout bogue.
Conclusion
Voici quelques-unes des autres options de carrière que vous pouvez choisir si vous ne le connaissez pas ou si vous n’aimez le codage informatique. N’oubliez pas que si vous voulez réussir dans votre carrière, faites ce que vous aimez ou aimez ce que vous faites! Concentrez-vous sur vos compétences et les entreprises n’hésiteront pas à vous embaucher.