Définition d’un ordinateur

Qu’est-ce qu’un ordinateur?

Un ordinateur est une machine programmable. Les deux caractéristiques principales d’un ordinateur sont:

il répond à un ensemble spécifique de directives d’une manière bien définie .

il est capable d’exécuter une liste préenregistrée des instructions (un programme ).

 

definition-d-un-ordinateur

Les ordinateurs modernes

Les ordinateurs modernes sont électroniques et numériques . Les composants comme les transistors et les circuits sont est appelé matériel ou hardware , les instructions et les données sont appelés logiciels ou software en anglais.

 

 A usage général Tous les ordinateurs exigent l’existance les composants et les matériels suivants:

  • mémoire : permet à un ordinateur pour stocker , au moins temporairement, les données et les programmes.
  • les périphérique de stockage de masse  : permet à un ordinateur de conserver en permanence de grandes quantités de données. Périphériques de stockage de masse communs incluent les lecteurs de disque et des lecteurs de bande .
  • périphérique d’entrée : habituellement le clavier et la souris , le dispositif d’entrée est le canal par lequel entrent les données et les instructions d’un ordinateur.
  • périphérique de sortie : un écran d’affichage , imprimante , ou tout autre dispositif qui vous permet de voir ce que l’ordinateur a accompli.
  • unité centrale de traitement (CPU): le coeur de l’ordinateur, le composant qui exécute réellement les instructions.

En plus de ces composants, ilya beaucoup d’autres comme les composants de base qui permet à un ordinateur de travailler de manière efficace. Par exemple, chaque ordinateur a besoin d’un bus de données qui transmet une partie de l’ordinateur à un autre.
Classification ordinateur, par taille et la puissance

À lire aussi  Quand le premier ordinateur a-t-il été inventé?

Les ordinateurs peuvent être généralement classés par taille et par puissance :

  • ordinateur personnel PC : un seul utilisateur sur un ordinateur basé sur un microprocesseur . En plus du microprocesseur, un ordinateur personnel doté d’un clavier pour la saisie de données, d’un moniteur pour afficher des informations, et un dispositif de stockage pour l’enregistrement de données.
  • station de travail : un ordinateur puissant, mono-utilisateur. Un poste de travail est comme un ordinateur personnel, mais il a un microprocesseur plus puissant et un écran de meilleure qualité.
  • mini-ordinateur : un multi-utilisateur ordinateur capable de supporter de 10 à plusieurs centaines d’utilisateurs simultanément.
  • mainframe : un ordinateur multi-utilisateur puissante capable de supporter des centaines ou des milliers d’utilisateurs simultanément.
  • supercalculateur : un ordinateur extrêmement rapide qui peut effectuer des centaines de millions d’instructions par seconde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page