Faut-il faire confiance aux VPN gratuits ?
Au cours des dernières années, de nombreux débats en ligne ont eu lieu sur la nécessité des VPN.
L’opinion générale est qu’il est tout simplement irresponsable d’utiliser Internet sans VPN. Vous vous laissez ouvert au vol d’identité et au piratage de votre système.
Le fait est que le risque est invisible et qu’il est facile de l’ignorer jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Cela ressemble à la façon dont nous traitons notre santé. Tout le monde sait à quel point il est important de faire de l’exercice régulièrement, mais il nous faut une nouvelle année ou, le plus souvent, une peur de la santé pour nous amener au salle de sport.
Le problème des VPN est qu’ils sont coûteux. Les 10 euros par mois que vous paierez pour un VPN ne feront pas sauter la banque, mais aucun de nous ne donne de l’argent pour quelque chose qui ne nous donne pas une gratification immédiate.
Alors, qu’en est-il un serveur VPN gratuit? Si les gens ne sont pas disposés à payer pour un VPN, un VPN gratuit est-il un bon choix?
Voici les informations que vous devez savoir sur les VPN gratuits auxquels vous pouvez faire confiance.
Non à la publicité
Tout d’abord, nous devons souligner l’évidence. Les entreprises fournissent souvent des logiciels gratuits à l’aide de publicités ciblées. Avec un VPN, ceci est non accepter. Les VPN existent pour protéger votre vie privée. Si un VPN utilise vos données pour des publicités ciblées, il ne fait pas son travail le plus élémentaire.
Services peer to peer
Si vous avez entendu parler de Hola, vous connaissez probablement le battage publicitaire et la controverse. Hola est un service VPN peer to peer. En d’autres termes, ils acheminent les connexions des utilisateurs par les serveurs des autres. Cela présente évidemment une gamme de dangers en soi.
Hola est utile pour contourner les restrictions géographiques ou la censure, mais rien d’autre. La société qui le fabrique a été prise dans des relations d’affaires incroyablement sombres. Ils enregistrent et vendent vos données. Il n’ya donc pas que le facteur peer-to-peer qui est troublant.
Versions gratuites ou versions d’essais
Mais ne désespérez pas encore. Il y a des VPN gratuits. Ou il y a quelque chose qui se rapproche.
Beaucoup d’excellents VPN payants offrent une version gratuite. Cette version gratuite sera limitée d’une manière ou d’une autre. Souvent, c’est la bande passante qui est limitée, ce qui vous permet de visualiser des articles restreints, etc..
Alternativement, ils bloquent l’activité à grande vitesse. Encore une fois, vous pourrez voir le contenu que votre gouvernement peut vous interdire, mais vous ne pourrez pas diffuser en streaming ni même travailler efficacement.
Vous pouvez toutefois faire confiance à ces VPN gratuits, qui risquent de vous conduire au point où vous êtes prêt à payer pour le service. Ils peuvent constituer le tremplin idéal, et je le recommande vivement si vous n’avez pas l’intention de payer autrement pour un VPN.
La plupart des fournisseurs de VPN offrent une garantie de remboursement. Vous pouvez décider après 30 jours si vous souhaitez continuer à utiliser le service. Sinon, vous récupérez tout votre argent. C’est généralement le moyen le plus simple d’obtenir un essai gratuit de la version «complète» du logiciel.