Comment verrouiller Votre tablette Android ou Smartphone Pour vos enfants ?
Google a ajouté plusieurs fonctionnalités de contrôle parental à Android au cours des derniers années. Vous pouvez fournir à votre enfant un compte utilisateur restreint avec le verrouillage d’accès à une application spécifique, ou de restreindre les sites web que les enfants sont autorisés à utiliser.
Selon la version d’Android que vous avez et de votre appareil, vous ne pouvez pas avoir certaines de ces options – ou ils peuvent être un peu différent.
Sommaire
Restreindre l’accès à une application unique
Si votre appareil dispose d’Android 5.0 Lollipop ou plus récent , vous pouvez bloquer une application spécifique à votre téléphone ou l’écran de la tablette. Vous pouvez alors remettre votre tablette Android ou téléphone à un enfant et cet enfant ne serez pas en mesure de quitter l’application spécifique jusqu’à ce que vous entrez un code PIN.
Cela signifie que vous pourriez lancer un jeu et l’épingler, ou, si vous voulez que vos enfants utilisent une application éducative spécifique, vous pouvez vous assurer qu’ils vont rester dans cette application.
Pour utiliser cette fonction, vous aurez besoin d’ouvrir l’écran Paramètres, sélectionnez Sécurité, et activer « écran épinglant » sous « Avancé« . Indiquer à Android qu’il doit demander votre code PIN avant de débloquer l’application. Ensuite, ouvrez l’application, vous pouvez appuyez sur le bouton « Aperçu » pour afficher la liste des applications ouvertes, et balayez vers le haut. Appuyez sur la broche sur le coin en bas à droite de la carte d’une application.
Pour quitter une application épinglé, maintenez le bouton « Aperçu ». Vous serez invité à fournir votre code PIN ou un motif si vous avez configuré cette option.
Définir un profil restreint sur un Tablet
Android Lollipop offre des profils restreints, une fonctionnalité qui est arrivé à Android 4.3. Les profils restreintes ne sont disponibles que sur les tablettes – pas les smartphones. Avec un profil restreint, vous pouvez créer un compte utilisateur spécial qui a seulement accès à des applications et des contenus spécifiques que vous autorisez.
(Google a ajouté plusieurs comptes d’utilisateurs d’Android dans Android 4.2, mais uniquement pour les tablettes. Avec Android 5.0 Lollipop, plusieurs comptes d’utilisateurs sont maintenant disponibles sur les téléphones . )
Pour créer un profil restreint, allez à Paramètres, appuyez sur l’utilisateur, appuyez sur Ajouter un utilisateur, et tapez dans profil restreint.
Théoriquement, les profils restreints permettent de restreindre l’accès à un contenu spécifique dans certaines applications.
Configurer le filtrage Web
Malheureusement, la fonction de profil restreint d’Android ne fournit pas un moyen de restreindre le contenu adulte d’être accessible via Google Chrome ou d’autres navigateurs Web.
Si vous voulez faire cela, vous avez deux options. Vous pouvez visiter Google Play sur votre appareil Android et installer un contrôle parental ou une application de filtrage Web. Ou, si le périphérique Android sera simplement utiliser votre réseau Wi-Fi pour accéder à Internet, vous pouvez configurer le contrôle parental sur votre routeur. Si votre routeur ne propose pas ces fonctions de contrôle parental intégrées, vous pouvez passer votre serveur DNS pour OpenDNS et utiliser ses contrôles parentaux.
Nous vous encourageons d’utiliser OpenDNS et ses contrôles parentaux bien considéré, la plupart des applications de filtrage Web Android semblent ne pas fonctionner trop bien. Ils peuvent également exiger des abonnements payants.
Google Play Contrôle parental
Le Play Store de Google a ses propres fonctions de contrôle parental. Pour y accéder, ouvrez Google Play sur un appareil, appuyez sur le bouton Menu, appuyez sur Paramètres, puis sur le contrôle parental. Entrez un code PIN de contrôle parental spécial ici et vous pouvez définir des restrictions d’âge pour quels types d’applications, films, vidéos, musique, livres et un dispositif peut télécharger. Toute personne utilisant le dispositif ne sera pas en mesure de télécharger ou d’acheter ce type de contenu sans le code PIN. Toutefois, ces restrictions ne le Google Play Store – contenu non censuré est toujours disponible via le navigateur web.
Vous pouvez aussi verrouiller plus bas Google Play pour bloquer les achats coûteux in-app.
Autres applications de contrôle parental
En raison de la flexibilité de Android, le Play Store de Google est plein d’applications de « contrôle parental » qui fournissent une certaine quantité de fonctionnalités lock-bas. Ceux-ci vous permettront de mettre en place un lanceur d’application spéciale qui ne peut lancer des applications pour un enfant approuvé, par exemple. Ceux-ci ne devraient pas être tout aussi nécessaire si vous avez accès à la fonction « profils restreints ». Si vous ne disposez d’un accès à l’intégré Android fonctions de contrôle parental ci-dessus, la principale raison d’installer une application séparée est de restreindre l’accès aux sites Web.
Vous pouvez également utiliser le compte Invité intégré dans Android Lollipop pour cela, ou créer un compte utilisateur séparé (sur des tablettes avec Android 4.2 ou version ultérieure, ou téléphones avec Android 5.0 ou ultérieure). Ces comptes ne peuvent pas être «verrouillée» avec les contrôles parentaux, mais ils feront en sorte que votre enfant est gardé hors de votre compte d’utilisateur principal de sorte qu’ils ne peuvent pas passer par votre email ou manipuler d’autres données sensibles.
Le compte d’utilisateur invité est différent parce qu’il peut être essuyée entre les utilisations, tandis que Android permettra de préserver un compte d’utilisateur standard ou les données et les paramètres de profil restreint.