Comment supprimer la protection d’écriture d’une clé USB

Comment faire pour supprimer la protection d’écriture d’une clé USB:

– Parfois, lorsque vous essayez d’écrire quelque chose sur une clé USB, vous verrez une boîte d’alerte indiquant que le lecteur USB que vous essayez d’écrire est protégé en écriture. Ou disons que vous voulez formater votre lecteur USB mais si le lecteur est protégé en écriture, vous recevrez la même alerte. Dans ce cas, vous pouvez supprimer la protection en écriture du lecteur.

Nous avons expliqué la solution la plus simple et la plus rapide pour ce problème en très peu d’ étapes.

ÉTAPE 1

Appuyez sur les touches WIN + R ensemble pour lancer la boîte de dialogue Exécuter. Quand il s’ouvre, tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée.

ÉTAPE 2

Comme ci-dessous, vous devez naviguer vers le chemin suivant comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control

ÉTAPE 3

Maintenant, sous la clé de contrôle, vous devez rechercher une clé nommée StorageDevicePolicies. S’il y en a déjà, vous pouvez aller directement à l’étape 5. Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la touche Control, cliquez sur Nouveau et puis sur Key.

ÉTAPE 4

Nommez la clé nouvellement créée comme StorageDevicePolicies.

ÉTAPE 5

Cliquez sur la clé StorageDevicePolicies nouvellement créée dans le volet gauche de la fenêtre et dans le volet de la fenêtre de droite, vous devez créer une nouvelle valeur DWORD de 32 bits. Pour cela, cliquez avec le bouton droit n’importe où sur un espace vide dans le volet de la fenêtre de droite, cliquez sur Nouveau, puis sur la valeur DWORD (32 bits).

ÉTAPE 6

Donnez à la valeur DWORD nouvellement créée le nom WriteProtect et double-cliquez dessus pour modifier ses données de valeur. Pour désactiver la protection en écriture à partir du lecteur USB, définissez la valeur dans le champ Données de la valeur sur 0.

Ne vous inquiétez plus pour le formatage d’une clé USB protégée en écriture. Merci de prendre votre temps à lire l’article.

Quitter la version mobile