Comment désinstaller Windows 10 et retourner vers Windows 7 ou 8.1

recuperer_windows7

Voua n’aimez pas Windows 10 ? Tant que vous avez mis à jour votre système au cours du dernier mois, vous pouvez désinstaller Windows 10 et mettre à niveau votre PC à son système d’exploitation d’ origine Windows 7 ou Windows 8.1. Vous pouvez toujours passer à Windows 10 .

Même si l’installation a plus d’un mois, vous devriez être en mesure de réinstaller la version de Windows d’origine de votre PC à l’aide du support d’installation et sa clé de produit.

Retourner à Windows 7 ou 8.1

Si vous avez mis à niveau un PC vers Windows 10 – pas une installation propre, mais une mise à niveau – vous aurez une option facile qui vous permet de revenir à la dernière version de Windows. Pour y accéder, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur l’icône « Mise à jour et sécurité » et sélectionnez « Recovery« .

Vous devriez voir l’option « Revenir à Windows 7» ou «Revenir à Windows 8.1 » . En cliquant sur le bouton le système commence à se débarrasser de votre Windows 10 et restaurer votre version de Windows précédente. Microsoft va vous demander pourquoi vous voulez revenir en arrière.

Si elle a été plus d’un mois – ou si vous avez exécuté l’outil de nettoyage de disque et supprimé les « installations antérieures de Windows ou si vous avez supprimé à la main le dossier « C: \ Windows.old »  , vous ne verrez plus cette option. Windows 10 supprime automatiquement les anciens fichiers d’installation de Windows après un mois pour libérer de l’espace.

Utiliser le dossier Windows.old

Cela fonctionne parce que Windows 10 enregistre votre ancienne  installation de Windows dans le dossier nommé « C: \ Windows.old » sur votre ordinateur. Vous pouvez voir ce dossier dans l’ explorateur de fichiers, bien que vous ne devriez pas tenter de le supprimer. Vous pouvez également parcourir le dossier Windows.old et restaurer des fichiers .


Le stockage de chaque fichier à partir de votre ancienne installation de Windows prend beaucoup d’espace. Si vous ouvrez l’application de nettoyage de disque , vous verrez la quantité d’ espace qu’il utilise. Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez « nettoyage de disque » ,  lancez le, puis cliquez sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ».

Trouvez «installation précédente de Windows (s) » dans la liste, et vous verrez la taille de stockage consommé sur votre disque dur. Si vous êtes sûr que vous ne voulez pas revenir à la version précédente de Windows, utiliser l’outil de nettoyage de disque pour supprimer ces fichiers et libérer immédiatement l’espace.


Comment Dégrader vers Windows 7 ou 8.1 si Windows 10 ne vous donnera pas l’option

En supposant que vous avez un vieil ordinateur mise à niveau vers Windows 10, cet ordinateur avait auparavant Windows 7 ou 8.1 . Cela signifie que l’ordinateur est acheté avec une clé de produit qui vous permet d’utiliser Windows 7 ou 8.1 avec lui. Pour revenir à une ancienne version de Windows, vous devrez effectuer une installation propre de Windows .

Heureusement, Microsoft propose désormais les téléchargements faciles des fichiers ISO de Windows 7 et 8.1  . Télécharger le support d’installation de Windows et graver le fichier ISO sur un CD ou le copier sur une clé USB  . Vous pouvez alors démarrer à partir de l’un de ces supports et réinstaller Windows 7 ou 8.1 gratuitement, en indiquant de remplacer le système Windows 10 déjà installé sur votre disque dur. Assurez vous en premier que vous avez des copies de sauvegarde de tous vos fichiers importants .

Vous devez avoir la clé de produit de votre PC pour cette méthode. Un autocollant contenant votre clé peut être sur ​​la face inférieure de votre ordinateur portable, dans le compartiment de la batterie ou sous une batterie amovible. Sur un PC Windows 8, vous ne pouvez pas l’avoir . La clé peut être intégré dans le micrologiciel de votre ordinateur et Windows 8.1 détectera automatiquement et vous permettre de réinstaller Windows 8.1 sans même vous demander d’entrer une clé.

Si vous avez acheté un nouveau PC  avec Windows 10 et que vous souhaitez revenir à une version précédente de Windows, cela est plus difficile. Pour ce faire légitimement, vous aurez besoin d’acheter une licence Windows 7 ou 8.1 et l’installer à partir de zéro, entrer la clé de produit que vous avez acheté au cours du processus d’installation.

Quitter la version mobile