Comment créer un site Web

Construire un site Web est une excellente façon de partager vos idées et vos pensées avec le monde. Mais si vous n’avez jamais créer un, il peut sembler intimidant. Il est temps de créer votre propre site web d’une façon professionnelle étape par étape.

Il faut avoir une connaissance sur les bases de HTML

Avec HTML, vous pouvez créer votre propre site Web.

HTML est facile à apprendre.

Exemple d’une page HTML

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Page Title</title>
</head>
<body>

<h1>This is a Heading</h1>
<p>This is a paragraph.</p>

</body>
</html>

Voici un tutoriel complet qui vous permet de bien comprendre le code HML : http://www.w3schools.com/html/html_examples.asp

Conception de votre site Web

Être inspiré. Regardez les sites Web connus avec leur audience et leurs beau design et réfléchissez pourquoi ils sont de grands desseins. Il se résume généralement à l’information, les ressources, les liens et les pages qui sont disposées d’une manière facile et simple à utiliser. Pour obtenir des idées sur la façon de concevoir votre propre site, regardez les sites qui font des choses similaires pour obtenir des idées sur où vous devez mettre différents types de contenu.

  • Restez réaliste à vos compétences.
  • La facilité d’accès est la chose la plus importante. Si vous avez des informations qui ne sont pas facilement visible, assurez-vous que l’obtention de ces information sont très logique.
  • Généralement, plus le design est simple, moins les pages sont bonnes.

Choisissez un sujet et un objéctif. Si vous avez déjà une assez bonne idée de ce sur quoi votre site Web se concentrera, sautez cette étape. Sinon, voici quelques choses pour vous aider à comprendre cela. Tout d’abord, il faut comprendre qu’il ya des milliards de personnes sur Internet, et un grand pourcentage ont des sites Web. Si vous vous limitez à quelque chose qui n’a pas été fait, vous ne serez jamais commencé.

  • Quand vous pensez à «Internet», quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? Commerce électronique? La musique? Nouvelles? Socialiser? Bloguer? Ce sont tous de bons endroits pour commencer.
  • Vous pouvez créer un site Web qui est dédié à votre groupe préféré, et avoir un espace de discussion où les gens peuvent en parler.
  • Vous pouvez construire une page pour votre famille, mais faites attention à des choses comme ça. L’Internet est plein de caractères désagréables et l’information que vous mettez au sujet de votre famille pourrait finir par être utilisé contre vous. Envisagez d’ajouter une protection par mot de passe à votre site personnel.
  • Si vous êtes un junkie des nouvelles, ou si vous voulez quelque chose de moins filtré que les médias traditionnels, construisez un site Web et obtenez des flux publics de fournisseurs de news comme Reuters, BBC, AP et autres. Construisez votre propre agrégateur de nouvelles personnalisé (ce qui était utilisé par le nom pittoresque de « journal »), puis voir et afficher toutes les nouvelles qui sont aptes à numériser.
  • Si vous êtes créatif à l’écriture, alors vous pouvez commencer un blog où vous pouvez écrire sur tout ce que vous voulez et attirer les lecteurs!

Faire un plan. Construire votre site Web va prendre un engagement de temps et peut-être d’argent, donc fixer une limite sur les deux. Le plan n’a pas besoin d’être un grand, compliqué feuille de calcul, ou une présentation graphique .

Rassemblez le contenu. Il ya beaucoup de différents types de contenu et beaucoup ont leurs propres considérations. Vous aurez besoin de comprendre ce qui est le mieux pour votre site Web et vos besoins. Certaines choses à considérer, y compris:

  • Un magasin. Si vous voulez vendre des choses, vous aurez besoin de comprendre comment vous voulez que les articles pourront être disponibles. Si vous avez relativement peu de choses à vendre, vous pourriez envisager d’avoir un magasin avec un service d’hébergement. Society6, Amazon, et Cafepress sont tous des magasins bien établis qui vous permettent de vendre une variété d’articles et de fixer vos propres prix.
    Médias. Voulez-vous afficher les vidéos? La musique? Voulez-vous héberger vos propres fichiers ou voulez-vous les héberger ailleurs? Youtube et SoundCloud sont d’excellents exemples d’options d’hébergement, mais vous devez être sûr que la façon dont vous concevez votre site Web permet à ces types de médias de les afficher correctement.
  • Images. Êtes-vous un photographe? Un artiste? Si vous prévoyez de mettre des images originales sur votre site Web, vous voudrez peut-être utiliser un format qui peut les empêcher de se faire voler. Assurez-vous que les images sont relativement petites ou qu’elles sont cachées derrière un code Flash, afin de les empêcher d’être facilement sauvegardées.
  • Widgets. Ce sont des mini-programmes qui fonctionnent sur votre site Web, habituellement pour vous aider à garder une trace de qui visite, ce qu’ils recherchent et d’où ils viennent. Vous pouvez également trouver des widgets pour la réservation de rendez-vous, l’affichage d’un calendrier, etc Regardez ce qui pourrait être utile pour vous (assurez-vous que le widget provient d’une source de bonne réputation).
  • Informations de contact. Voulez-vous avoir des informations de contact sur votre page Web? Pour votre propre sécurité, vous devez faire attention à ce genre d’information que vous avez . Vous ne devriez jamais afficher des choses comme votre adresse personnelle ou votre numéro de téléphone à la maison, car des informations comme celle-ci peuvent être utilisées pour voler votre identité. Vous pouvez installer une boîte postale ou une adresse e-mail spéciale pour les personnes à contacter, si vous n’avez pas d’adresse professionnelle.

Dessinez un organigramme. Pour la plupart des gens, le site Web commence par la page d’accueil. C’est la page que tout le monde voit quand ils vont d’abord sur www.yourSite.com. Mais où vont-ils de là? Si vous passez un peu de temps à réfléchir à la façon dont les gens peuvent interagir avec votre site, vous aurez un temps beaucoup plus facile en bas de la ligne lorsque vous faites des boutons de navigation et des liens.

À lire aussi  Top 5 des meilleurs plugins SEO pour WordPress

Pensez aux dispositifs que utilise vos visiteurs. Ces dernières années, les smartphones et les tablettes sont devenus des plates-formes incroyablement populaires pour naviguer sur Internet, et les site Web doivent être adaptable a ces types d’appareil. Si vous voulez vraiment créer un site Web qui résistera à l’épreuve du temps et être accessible au plus grand nombre de visiteurs, prévoyez de créer différentes versions de votre site pour différents périphériques ou prévoyez d’utiliser une conception réactive qui s’ajuste au besoin.

Construire votre site Web

Décidez la méthode ou de l’outil que vous utiliserez pour le construire. Lorsque vous avez l’idée de base sur le sujet de votre site Web, la prochaine chose à penser est comment vous allez le construire. Les options semblent interminables, et les gens vont essayer de vous vendre cette ou cette application «fantastique», et toutes les autres choses que vous «absolument doit avoir» sur votre site, mais la réalité est qu’il ya quelques grands outils pour la construction de sites Web, Et l’un d’entre eux sera le mieux adapté à votre situation et vos besoins.

Construisez vous-même. C’est la première option. Si vous avez une application de création de site Web comme Adobe Dreamweaver, il n’est pas très difficile de créer un site Web à partir de zéro. Vous pourriez avoir besoin de faire du codage, mais ne paniquez pas! HTML semble compliqué, mais c’est comme écouter Shakespeare-c’est dur au début, mais une fois que vous en avez l’impression, ce n’est pas si difficile.

  • Avantages: le logiciel de conception de site Web simplifie le processus de construction de sites en vous permettant de glisser-déposer des images, du texte, des boutons, des vidéos et tout ce que vous pouvez penser, généralement sans jamais avoir à creuser en HTML. Beaucoup d’applications de conception web vous permettra même de créer des sites spécifiquement pour votre téléphone intelligent ou votre iPad. Si vous construisez un site Web personnel, c’est vraiment un excellent moyen d’y aller.
  • Inconvénients: Si vous êtes pressé, cela pourrait ne pas être la meilleure solution. Si vous n’êtes pas un graphiste, vous pourriez vous retrouver avec une page qui n’est pas belle à voir. Mais il ya un certain nombre de modèles gratuits dans les applications et sur internet que vous pouvez les utiliser.

Utilisez un système de gestion de contenu (CMS). C’est la deuxième option. WordPress est un exemple d’une excellente option pour la construction de sites Web. Il vous aide à créer des pages Web et des messages de blog rapidement et facilement, configurer les menus, autoriser et gérer les commentaires des utilisateurs, et a des milliers de thèmes et de plugins que vous pouvez choisir et utiliser gratuitement. Drupal et Joomla sont d’autres excellentes options de CMS. Une fois que le CMS est hébergé, vous pouvez gérer votre site à partir de n’importe où (dans le monde) qui a une connexion Internet.

Utilisation de wordpress

  • Avantages: Très facile à utiliser, rapide à démarrer avec un clic d’installation, et beaucoup d’options pour le débutant (avec assez de profondeur pour les utilisateurs plus expérimentés).
  • Inconvénients: Certains thèmes sont limités, et ne sont pas tous gratuits.

Construire le site à partir de zéro. C’est la troisième option. Si vous décidez de construire votre site Web à partir de zéro, vous devrez commencer à utiliser HTML et CSS. Il ya des façons d’étendre vos compétences HTML et d’ajouter plus de fonctionnalités et plus de profondeur à votre site Web. Si vous développez un site Web professionnel, ces outils vous aideront à obtenir ce bord qui est nécessaire dans n’importe quelle entreprise.

Apprendre HTML

  • CSS, qui signifie « Cascading Style Sheets ». CSS donne plus de souplesse pour le style du HTML, et il est beaucoup plus facile de faire des changements de base-polices, en-têtes, des schémas de couleurs en un seul endroit, et ont ces changements onduler à travers le site.
  • XHTML est un langage web établi par les standards du W3C. Presque identique à HTML, il suit un ensemble de règles plus strictes pour marquer l’information. Ce que cela signifie, pour la plupart, est des changements mineurs à la façon dont vous écrivez le code.
  • Apprenez le HTML5. Il s’agit de la cinquième révision de la norme HTML de base et finira par intégrer la version actuelle de HTML (HTML4) et de XHTML.
  • Apprenez un langage de script côté client, comme JavaScript. Cela augmentera votre capacité à ajouter des éléments interactifs à votre site, tels que des graphiques, des cartes, etc.
  • Apprenez un langage de script côté serveur. PHP, ASP avec JavaScript ou VB Script ou Python peuvent être utilisés pour changer la façon dont les pages Web apparaissent à différentes personnes, et vous permet de modifier ou créer des forums. Ils peuvent également aider à stocker des informations sur les personnes qui visitent votre site, comme leur nom d’utilisateur, les paramètres, et même provisoire « chariots » pour les sites commerciaux.
  • AJAX (Asynchronous JavaScript et XML) est une technique d’utilisation d’un langage de navigation et d’un langage côté serveur pour que la page obtienne de nouvelles informations du serveur sans rafraîchir la page, ce qui réduit considérablement le temps d’attente des utilisateurs et améliore considérablement l’expérience de l’utilisateur, Utilisation de la bande passante. Pour un site Web qui verra beaucoup de trafic, ou un site eCommerce, c’est une excellente solution.
À lire aussi  Top 5 des logiciels de création de site Web

Publiez votre site Web

Enregistrez votre nom de domaine. Si vous avez un budget, il existe des stratégies bon marché pour l’achat d’un nom de domaine . Trouvez un nom de domaine facile à mémoriser et facile à épeler. Si vous utilisez des domaines se terminant par .com, vous finirez avec plus de trafic, mais la plupart des plus faciles sont prises, alors soyez créatif!

  • Enregistrez votre nom de domaine avec, GoDaddy, ou Register.com sont bons aux États-Unis et uk2.net si vous êtes au Royaume-Uni à. Wordpress comprend également une fonctionnalité par laquelle vous pouvez utiliser un nom qui est étiqueté avec leur site, par exemple, mywebsite.wordpress.com. Mais si le nom que vous choisissez est également disponible en tant que .com, ils vous informeront lorsque vous vous inscrivez.
  • Vous pouvez acheter des noms de domaine s’ils ont été «garés» ou sont en vente en ligne sur les sites de vente d’entreprise. C’est une bonne idée d’obtenir des conseils juridiques et financiers avant d’acheter un nom de domaine coûteux.

Inspectez votre site Web. Avant de publier votre site, il est sage de le tester à fond. La plupart des logiciels de conception Web a un moyen de tester votre site sans le prendre en ligne. Recherchez les tags manquants, les liens brisés, l’optimisation des moteurs de recherche et les failles de conception de sites Web. Ce sont tous des facteurs qui peuvent affecter le trafic et les revenus de votre site Web. Vous pouvez également générer gratuitement une carte de site fonctionnant pleinement à soumettre aux moteurs de recherche comme Google, en quelques minutes.

Testez votre site Web. Lorsque vous avez terminé votre site Web, faites des tests d’utilisabilité. Vous pouvez le faire en demandant à quelques amis ou membres de la famille de l’essayer. Donnez-leur une tâche spécifique comme « modifier votre profil » ou « acheter un pull de la page des bonnes affaires. » Asseyez et regardez-les naviguer, ne les aidez pas. Vous trouverez probablement des zones où vous devez améliorer la navigation ou clarifier certaines instructions. Alternativement, utilisez quelque chose comme zurb.com pour tester l’utilisateur sur des données démographiques spécifiques pour différents types d’engagement. Lors du test d’un site Web en 2014, il devient important de garder la plate-forme à l’esprit et de s’assurer que le site Web est utilisable à partir de smartphones et tablettes ainsi que des ordinateurs de bureau.
Gardez une liste de choses que vous remarquez qui semblent difficiles ou non intuitive pour l’utilisateur.

Lancez-le! Choisissez un hébergeur et téléchargez votre site Web. Votre hébergeur peut avoir une fonctionnalité FTP, ou vous pouvez télécharger votre propre programme FTP comme FileZilla ou CyberDuck.

Publiez votre site web

Si vous avez embauché un professionnel pour concevoir le site, ils devraient être en mesure de prendre soin de cela pour vous .
Notez qu’il ya des façons d’héberger votre propre site Web gratuitement.

Des trucs à considérer

Idées de site web

Affinez votre concept. Si vous faites cela pour de l’argent, quelles idées peuvent tirer le plus de profit? Quelles idées nécessitent le plus d’engagement? Quelles idées ont l’air d’être amusantes à poursuivre? Vous allez passer du temps à travailler sur votre site Web, alors choisissez l’idée que vous êtes le plus passionné (qui est également rentable et pratique pour vous).

Définissez vos objectifs et travaillez pour les atteindre. Le site Web que vous créez peut être pour le plaisir, il peut être à but lucratif, ou une combinaison des deux. Connaître vos attentes, il est beaucoup plus facile à la fois de concevoir votre site Web, et de suivre et de comprendre les résultats.

Soyez prêt pour la concurrence. Les sites de contenu nécessitent moins d’investissements, mais ils font également face à plus de concurrence, puisque n’importe qui peut lancer un site de contenu. Pour gagner de l’argent à partir de ce type de site, vous fournissez des informations et générer des revenus à partir du trafic que vous recevez par la publicité, comme par le biais de Google AdSense. Afin d’optimiser AdSense, vous devrez écrire votre contenu à dessein et le rendre intéressant pour que les gens viennent sur votre site. Utilisez des mots-clés spécifiques dirigés vers les personnes recherchant des termes spécifiques ; Il suffit de ne pas se laisser emporter par cet aspect ou le contenu peut souffrir et les lecteurs ne l’aimera pas.

Faire connaitre votre site. Maintenant vous voulez que les gens viennent, alors laissez-les savoir!

  • Soumettez votre site aux principaux moteurs de recherche. Il ya des sites qui le feront pour vous, ou vous pouvez le faire vous-même.
  • Dites-le à vos amis. Tweetz à ce sujet-constamment! Ajoutez-le à vos mises à jour de statut Facebook, publiez des photos de celui-ci sur Flickr, ajoutez-le à votre compte LinkedIn, partout et partout est la clé ici. Le plus de gens qui viennent sur votre site, le mieux.
  • Utilisez une adresse e-mail avec votre domaine. Visitez d’autres sites Web qui complètent (ne concurrencent pas) le vôtre et proposent d’échanger des liens ou un blog d’invité / écrire. Publier de façon constructive sur les blogs et les forums, et mettre votre URL dans votre signature.
  • Utilisez le marketing d’article. La création d’articles de SEO optimisés et leur affichage sur d’autres sites est parfois un moyen utile de créer des liens de retour à votre site Web. Cela pourrait vous aider à augmenter le classement de votre moteur de recherche de site Web, mais toujours se tenir au courant des mises à jour des moteurs de recherche qui ont souvent des stratégies de SEO   peuvent les rendre moins utiles ou même rétrograder le classement de votre site.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour
    il est super chouette votre site ,plein de richesses.
    Je suis arrivée ici par hasard.
    Merci en tous cas, et bravo pour tout ce travail .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page