Comment couper le son de l’ onglet du navigateur dans Chrome, Safari, et Firefox
Comment couper le son de l’ onglet du navigateur dans Chrome, Safari, et Firefox
Les pages Web peuvent lire le son automatiquement grâce à HTML5 . La plupart des navigateurs Web modernes comprennent un indicateur audio qui vous montre l’onglet encours de lecture. La plupart des navigateurs modernes permettent également de coupez le son dans les onglets d’une façon individuel.
Sommaire
Google Chrome
Cette fonctionnalité fait partie de la version stable de Chrome . Il faut juste localiser l’onglet de lecture audio puis cliquez-droit sur l’onglet et sélectionnez « Mute Tab. »
L’indicateur audio se transformera en un icône de haut-parleur barrée vous informant que la lecture des fichiers audio est inhibé dans cet onglet. Cliquez-droit dessus et sélectionnez « Activer Tab » pour changer votre choix.
Vous pouvez aussi le faire préventivement. Droit-cliquez sur un onglet et vous serez en mesure de sélectionner « Mute Tab, » empêcher l’audio de ce jouer sur cet onglet, avant même qu’il ne commence.
Apple Safari
Cela est également possible dans Safari – Safari a été le premier navigateur qui a rendu cette fonctionnalité disponible à tous ses utilisateurs.Comme dans Chrome, vous verrez une icône de haut-parleur à la gauche de la touche « X » sur un onglet du navigateur quand il est le mode lecture audio. Vous pouvez cliquer sur l’icône de haut-parleur pour couper l’onglet, et cliquez à nouveau pour réactiver l’onglet.Contrairement à Chrome, il n’y a pas un moyen de couper préventivement un onglet. Cette option est disponible uniquement lorsque un onglet est déjà en cours de lecture audio.
Mozilla Firefox
Il fonctionne de façon similaire à Safari et Chrome. Si un onglet joue de l’audio, vous verrez un indicateur audio à la gauche de la touche « X » sur l’onglet. Vous pouvez cliquer sur la petite icône de haut-parleur pour couper le son d’un onglet ou bouton droit sur l’onglet de navigateur et sélectionnez « Mute Tab« .
Comme Chrome, Firefox vous permet également de mettre préventivement le son à muet avant qu’ils ne commencent à jouer de l’audio – juste-cliquez sur un onglet et sélectionnez « Mute Tab« .
Si vous utilisez encore une ancienne version de Firefox, vous pouvez le faire en installant une extension comme . Cependant, cette extension ne fonctionne qu’avec HTML5 .
Microsoft Edge
Microsoft Edge au moins il inclut des indicateurs audio sur ses onglets. Contrairement à tous les autres navigateurs, ces indicateurs audio sont situés sur le côté gauche de chaque onglet.
Edge ne propose pas encore une façon pour couper le son des onglets, et il ne supporte pas les extensions du navigateur. Pour l’instant, Edge est toujours coincé à essayer de rattraper les fonctionnalités offertes par les navigateurs établies.
Vous pouvez toujours empêcher le son dans l’ensemble de vos navigateur jusqu’à ce que vous changez votre avis – en supposant que vous utilisez Windows ou Linux. Sous Windows, cliquez droit sur l’icône du volume dans votre barre d’état du système, sélectionnez «Ouvrir le mixeur du volume» et utiliser la console pour couper le son du navigateur ou tout au moins réduire son volume. Sous Linux, vous trouverez généralement cette option dans les paramètres de son de votre bureau.