Comment compresser les images sans perdre leurs qualités
Les jours de faible résolution des images ont été passés. Aujourd’hui, les Smartphones et les appareils photo numériques ont atteint la résolution de 4K et offrent des photographies et des vidéos de très haute qualité. Les images de haute résolution ont également augmenté la taille du fichier très remarquablement. Bien que nous ayons beaucoup de services de cloud computing qui offre un espace de stockage, nous ne pouvons pas remplir tous les espaces avec nos seules images. Récemment Canon a lancé son nouveau Service Cloud appelé Irista, qui offre 10 Go d’espace de stockage pour stocker les images seul. Donc, si nous voulons utiliser à bon escient ces espaces de stockage, il est important de compresser la taille des images.
Certaines des techniques de compression peut réduire la qualité de l’image pour réduire sa taille. Aujourd’hui, je suis venu avec une nouvelle application web appelé « Compressor.io« , qui vous permet de compresser les images sans perdre leurs qualités. Voici comment cela fonctionne.
Compressor est une application web gratuite pour compresser rapidement des images de grandes taille sans réduire leurs qualités. Vous pouvez visiter Compressor.io pour commencer à utiliser l’application. Vous ne avez pas besoin de s’inscrire ou de se connecter à vos comptes sociaux pour utiliser l’application. Vous pouvez télécharger des images immédiatement dès que vous atteignez le site. Le seul problème dans l’application est que vous ne pouvez pas télécharger des fichiers de taille plus de 10 Mo et une seule image peut être compressé à la fois. Sauf qu’ il peut rapidement télécharger et compresser vos images.
L’application Web prend en charge quatre formats d’image différents comme JPG, PNG, GIF et SVG. En outre, il propose deux types de compression appelé « Lossy » et « Lossless ». La compression avec perte réduira très petite quantité de la qualité d’image et offre la compression de 80% de la taille de l’image. Lossless ne touchera pas la qualité de l’image et offre une compression de 60% de la taille de l’image. Le processus d’ajout et la compression est assez rapide et le curseur de temps après la compression montrera la différence entre l’original et l’image compressée.
Une autre caractéristique importante dans Compressor est que vous pouvez enregistrer l’image compressée à votre compte Dropbox et Google Drive directement depuis l’application. Vous pouvez compresser n’ importe quel nombre d’images gratuitement, mais un seul à la fois. Pour les personnes qui utilisent des caméras à haute résolution, ça sera un excellent outil pour économiser de l’espace sur leurs périphériques de stockage. Essayez cette application Web pour compresser vos images et de partager votre expérience avec nous dans les commentaires. Merci pour la lecture,partagez ce post avec vos amis.