Voici ce dont vous avez besoin pour commencer en tant que photographe amateur
Avez-vous une passion pour la photographie? Si vous vous amusez à prendre des photos sur votre téléphone et que vous aimez éditer et partager des moments privilégiés avec vos amis, il est peut-être temps d’intensifier votre activité. Passer d’un petit appareil photo personnel ou de votre téléphone portable à un appareil photo offrant une résolution et une vitesse meilleures peut vous ouvrir tout un nouveau monde d’exploration photographique. Voici quelques éléments dont vous aurez besoin pour vous lancer en tant que photographe amateur.
Sommaire
Trouver la bonne caméra
Il existe de nombreux modèles et styles de caméras différents sur le marché aujourd’hui. Avec tout, depuis une caméra point-and-click jusqu’à une caméra coûteuse à objectifs larges, vous devez déterminer quel est le meilleur appareil photo pour vous. Certains des types les plus populaires d’appareils photo incluent:
- Reflex numérique ou reflex mono-objectif numérique
- Sans miroir ou micro quatre tiers
Le reflex numérique va d’un bon appareil photo pour débutant à un appareil photo avancé pour un photographe professionnel. L’avantage majeur d’un reflex numérique réside dans le fait que, avec de nombreux modèles, vous pouvez échanger les objectifs de l’appareil photo pour prendre en charge le type de photographie que vous ferez à chaque session. Étant donné que l’objectif capte la lumière de votre scène, vous pouvez choisir un objectif plus grand si vous avez tendance à prendre des photos en extérieur ou si vous souhaitez que votre photo soit réellement professionnelle.
Une caméra sans miroir n’a pas de miroir à l’intérieur de la caméra. Au lieu de cela, son corps est plus petit, ce qui le rend plus portable et facile à utiliser. C’est une excellente option si vous souhaitez simplement vivre une expérience amusante avec votre appareil photo. Comme de nombreux appareils photo sans miroir de haut gamme ont une taille d’image complète, à l’instar de nombreux appareils reflex numériques professionnels, ils peuvent obtenir les mêmes résultats que de nombreux appareils photo plus coûteux et de modèle supérieur.
Lors de l’achat d’une caméra, le vendeur vous a peut-être expliqué les différentes spécifications d’ouverture ou de diaphragme de chaque caméra. Si vous débutez dans la photographie, vous vous demandez «Qu’est-ce qu’un F-Stop?». Il s’agit simplement de la rapidité avec laquelle la lumière est autorisée dans l’appareil photo. Trouver celui qui convient à vos besoins ne devrait pas être trop difficile. Cela fonctionne conjointement avec l’ISO sur les caméras. Plus l’ISO est élevé, plus la photo est éclairée. Cela réduit la probabilité de devoir utiliser un flash dans des conditions sombres. De plus, choisir un appareil photo avec une mesure haute en mégapixels peut donner une image de meilleure qualité et plus nette. Avoir une caméra haute résolution, peu importe le type, donnera des photos claires et nettes.
Sujets et Lieux
Si vous souhaitez photographier votre famille et vos amis ou participer à des événements spéciaux de votre vie, envisagez les accessoires à intégrer. Aimez-vous photographier des bébés ou des petits enfants? Dans l’affirmative, envisagez d’acheter des objets comme des petits chariots, des seaux, des chaises et des chevaux à bascule. Parcourez les antiquaires et les marchés aux puces à la recherche d’articles vintage qui ont l’appel et l’apparence que vous recherchez. Pensez également aux différents emplacements offrant une toile de fond créant une palette naturelle pour vos sujets. Cela peut être un mur de pierre, un jardin ou une clôture qui crée un contraste ou un intérêt en arrière-plan.
Traitement des photos
Un facteur important lors du lancement d’un loisir amateur consiste à disposer d’un bon emplacement pour éditer et traiter vos tirages. Cela commence par un logiciel de retouche photo que vous pouvez utiliser pour éditer vos photos. Vous voudrez peut-être simplement les modifier, puis les poster sur vos sites de médias sociaux ou vos blogs, ou les envoyer sous forme de progiciels numériques à vos amis et à votre famille. Dans certains cas, vous voudrez peut-être réellement imprimer vos photos pour l’encadrement ou pour d’autres utilisations. Choisir un imprimeur professionnel pour le faire en vaut vraiment la peine.
Transformez votre passion en entreprise
Si votre passion pour la photographie vous tente depuis longtemps, il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure. Devenez professionnel. Commencez par bâtir une clientèle adaptée au travail que vous aimez faire. Par exemple, si vous aimez travailler sur un seul sujet à la fois dans un environnement localisé, vous pouvez être bon pour prendre des portraits de personnes âgées. Si vous préférez apporter une dynamique de groupe à votre photographie, une fête de mariage peut être un bon choix. Si vous aimez travailler avec des bébés et des nourrissons, vous pouvez choisir ce type d’audience. Construisez un nom pour vous-même en construisant votre site Web, en mettant en valeur votre meilleur travail et en utilisant la publicité de bouche à oreille.
Obtenir votre premier appareil photo est excitant. Utilisez-le et apprenez-en. Après tout, la pratique vous rend parfait!