Codez votre premier jeu en Java avec CodeGym
Il existe de nombreuses raisons convaincantes d’apprendre le codage Java, même si vous êtes débutant. Java est un langage de programmation populaire, connu pour sa fiabilité, sa polyvalence et sa compatibilité avec les versions antérieures (ce qui signifie qu’il fonctionne avec les systèmes plus anciens). Il peut également fonctionner sur presque tous les ordinateurs sans changer de comportement.
Mais Java est-il difficile à apprendre? La réponse simple est que oui, cela peut être délicat. Au fur et à mesure que vous apprendrez la programmation Java, vous rencontrerez des concepts simples comme les variables et les fonctions, mais il en existe aussi d’autres plus abstraits et complexes comme les objets, l’héritage et le polymorphisme qui peuvent être difficiles à comprendre. Java change également régulièrement, de nouvelles fonctionnalités étant ajoutées de temps en temps.
Dans cet article, vous découvrirez les méthodes les plus efficaces pour apprendre Java, ainsi que l’une des meilleures ressources pour apprendre Java gratuitement. Si vous ne savez pas comment apprendre Java en tant que débutant ou si vous avez eu du mal à apprendre Java à partir de zéro dans le passé, cet article est pour vous.
Les programmeurs qui travaillent dans de grandes entreprises de sous-traitance et de produits se «divertissent» souvent en créant leurs propres projets. Nous recommandons la même méthode pour les étudiants avancés. Le plus souvent, les développeurs novices écrivent de petits jeux basés sur des jeux classiques et réalisent parfois leurs propres idées.
Mais que devraient faire les recrues, celles qui ne sont pas prêtes pour un projet relativement intéressant? Maintenant, sur Internet, vous pouvez trouver suffisamment d’instructions pas à pas.
Avec CodeGym, vous pouvez créer vos propres versions de jeux classiques sous la direction claire de professionnels. Vous pouvez maintenant essayer d’écrire votre propre interprétation de 6 jeux: Minesweeper, 2048, Snake, Space Invaders, Moon Lander et Racer.
Pour coder un tel jeu, vous devez posséder uniquement des connaissances de base de Java, qui peuvent être obtenues assez rapidement: connaissances initiales sur les classes et les objets, types de données primitives de base, String, boucles et branches, tableaux et connaissances initiales de la structure ArrayList. Les auteurs de CodeGym recommandent de compléter les 5 à 10 premiers niveaux du cours pour obtenir de telles connaissances. Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance, voici une théorie utile pour vous aider à résoudre ces tâches.
Cependant, la section CodeGym Games fait partie du cours principal et est accessible à tous, pas seulement aux étudiants CodeGym.
Chaque jeu est divisé en deux douzaines de sous-tâches ainsi que des instructions pas à pas. Tout d’abord, vous obtenez votre sous-tâche et vos conseils, puis écrivez votre code. Lorsque vous avez terminé, le système de validation automatique CodeGym vérifie votre code. Si tout va bien, vous passez à l’étape suivante. .
Lorsque vous terminez la dernière étape, vous obtenez un jeu prêt à l’emploi. Vous êtes libre de le publier sur le site et de le partager avec vos amis ou de modifier le code pour l’améliorer ou de proposer quelque chose d’original en idées anciennes. Tous les jeux utilisent le moteur de jeu CodeGym .
La section Jeux de CodeGym est un excellent moyen d’écrire votre premier projet de jeu complet, de le modifier et de comprendre comment développer des projets indépendants par vous-même. Après de tels exercices, vous êtes prêt à continuer votre apprentissage et à penser à vos propres projets originaux dans un avenir proche.