Automatisez votre travail avec Autohotkey

Automatisez votre travail avec Autohotkey

Autohotkey est un outil gratuit et puissant qui vous permet d’automatiser presque n’importe quoi sur votre ordinateur Windows dans n’importe quel programme.

Cour PDF utilise cet outil quotidien pour aider à répondre aux questions les plus fréquemment posées dans l’e-mail rapidement et effectuer d’autres tâches répétitives communs. Si vous faites quelque chose tous les jours qui vous oblige à répéter les mêmes actions, nous vous recommandons fortement d’utiliser cet outil. Cette page démontre certaines de ces programmes capacités.

Attention: Cet outil peut être utilisé pour automatiser des tâches dans le jeu, certains jeux en ligne peuvent envisager cette tricherie et s’il était pris, il peut entraîner une interdiction.

Si vous voulez suivre cet documents exemples, s’il vous plaît télécharger et installer Autohotkey avant de suivre l’une des étapes de ci-dessous. Sinon, écumer ce document pour une meilleure compréhension du programme avant de télécharger et installer sur votre ordinateur.

Modifier le script
bases de script
Création de votre premier script
Scripting la souris
Exécuter un programme
Utilisation des variables
Les instructions conditionnelles
Création d’une boucle
Les expressions régulières
Informations complémentaires

Editer le script

Après que Autohotkey est installé pour créer et modifier un script clic droit n’importe où sur le bureau ou un dossier, cliquez sur Nouveau, puis choisissez le script AutoHotkey. Nommez le script que vous voulez et ensuite un clic droit sur le fichier de script et choisissez Modifier le script.


editautohotkeyAstuce:
Si vous prévoyez d’utiliser toujours les mêmes scripts Vous pouvez également charger AutoHotkey au démarrage , faites un clic droit sur l’icône AutoHotkey ( Autohotkey systray ou icône de zone de notification ) Dans la zone de notification Windows , puis cliquez sur Modifier le script. Le script par défaut (AutoHotkey.ahk) va ouvrir dans votre éditeur de texte par défaut et vous permettre d’ajouter ou de modifier vos propres scripts. Chaque fois que les charges de AutoHotKey lorsque votre ordinateur démarre ce script par défaut seront charger ce script.

bases de script

Chaque script Autohotkey peut également être attribué un mot-clé (hotstring) ou personnalisé touche de raccourci clavier . Lorsque vous utilisez un raccourci clavier tout raccourci peut être utilisé aussi longtemps que Windows n’a pas déjà attribué ces clés à une autre tâche. Chaque touche de raccourci peut être constitué de la touche Windows représentée comme un « # », la touche Alt représentée comme un « ! », Un Ctrl représentée comme un «^», et toutes les autres lettres, chiffres, ou d’autres touches sur le clavier suivi par deux points (::).

Autohotkey comprend deux exemples de scripts, la première (ci-dessous) pour ouvrir la page web Autohotkey lorsque vous appuyez sur la touche Windows et Z en même temps. Qui peut être fait maintenant, si vous avez installé Autohotkey et le autohotkey.ahk par défaut chargé. Sinon, cette ligne peut être ajouté à un nouveau script, sauvé, et courut à permettre ce raccourci pour travailler.

# Z :: Run www.autohotkey.com

La plupart des scripts seront plus d’une ligne. Cependant, dans l’exemple ci-dessus, il est une seule ligne et ne nécessite pas de commandes supplémentaires. Dans l’exemple de script ci-dessous, le script dispose de plusieurs lignes, et que peut être vu doit être finalisé avec la commande « retour » pour empêcher rien en dessous de ce script d’être exécuté.

^!n::
IfWinExist Untitled – Notepad
WinActivate
else
Run Notepad
return

Le script ci-dessus commence avec le raccourci clavier Ctrl + Alt + n, les quatre lignes suivantes sont un autre cas de commande, qui en anglais traduisent « si une fenêtre Bloc-notes sans titre existe alors faire que fenêtre active, d’autre lancer un nouveau bloc-notes. »

Création de votre premier script

Avec votre compréhension fondamentale de la façon dont ce programme fonctionne lets créer votre premier script pour imprimer « Bonjour tout le monde! » où vous voulez. Déplacez le curseur à la fin de votre nouveau fichier de script ou le fichier de script Autohotkey.ahk par défaut et ajoutez la ligne ci-dessous.

::Hello::Hello World{!} This is my first script. ; Exemple commentaire

Dans ce premier exemple, nous n’utilisons pas un raccourci, seul le mot « bonjour » pour exécuter le script. Aussi, parce que « ! » est une clé modificateur commande pour la touche Alt, il a été entouré par des accolades , ce qui indique la clé, pas une commande. Enfin, ce script contient également un commentaire à la fin, ce qui est tout suivi d’une virgule . Tous les commentaires sont ignorés et utilisés pour aider à expliquer le code dans le script.

Chaque fois que vous apportez des modifications à un script, il doit être rechargé ou de fonctionner pour que ces changements au travail.

Pour charger le script double-cliquez sur le fichier de script ou cliquez-droit sur le fichier de script et sélectionnez Exécuter le script. Si vous modifiez la valeur par défaut autohotkey.ahk et Autohotkey est en marche recharger le script par un clic droit sur l’icône Autohotkey ( Autohotkey systray ou icône de zone de notification ) Dans la zone de notification Windows et choisissez l’Recharger cette option Script.

Une fois que le script a été chargé, vous devriez être capable de taper «bonjour» dans la boîte de texte ci-dessous et après l’espace en appuyant sur la ponctuation ou tout type de script sur « Bonjour tout le monde! C’est mon premier script. »

Astuce: Si vous ne voulez pas avoir à appuyer sur l’espace ou de ponctuation, vous pouvez ajouter un astérisque entre les deux premiers colons.

Ensuite, dans l’exemple ci-dessous, nous créons un script qui est exécuté avec une touche de raccourci. Modifier le script et ajoutez les lignes ci-dessous trois à votre script.

# F2 ::
Send Bonjour tout le monde {!}
return

Après ces trois lignes ont été créées Enregistrez le fichier sous le même nom de fichier, puis recharger le script. Si cela est fait correctement, vous devriez être en mesure de cliquer dans la zone de texte ci-dessous et appuyez sur la touche Windows + la touche de fonction F2 en haut du clavier pour imprimer Bonjour tout le monde!

En plus de l’envoi des SMS de touches de raccourci peuvent également être ajoutés, les données peuvent être copiées vers et depuis le presse-papiers et le script peuvent dormir pour un montant de temps. Modifier à nouveau le script et effectuez les modifications suivantes au script créé précédemment.

#F2::
send Hello World{!}
send {CTRLDOWN}{SHIFTDOWN}{HOME}{CTRLUP}{SHIFTUP}
send {CTRLDOWN}c{CTRLUP}{END}
example = %clipboard%
StringUpper,example,example
sleep, 1000
send, – new hello = %example%
return

Dans l’exemple ci-dessus, les lignes trois et quatre ont présenté la façon dont les touches peuvent être pressées dans le script d’effectuer d’autres raccourcis clavier. La troisième ligne ce fait pression sur Ctrl + Maj + Début pour sélectionner tout le texte avant le curseur, et la ligne suivante est pressant Ctrl + C pour copier le texte sélectionné. Chaque fois qu’une touche est enfoncée (par exemple {} CTRLDOWN) s’assurer qu’il est lâché avec vous (par exemple {} CTRLUP), sinon il restera bas et causer des problèmes.

La quatrième ligne introduit une variable de commande et l’% du presse-papiers% qui contient quelque chose dans votre presse-papiers . Avec cette ligne, tout le contenu du presse-papiers sont affectés à l ‘«exemple» variable.

La commande suivante fait la variable d’exemple tout en majuscules à l’aide de la commande StringUpper et en attribuant le texte en majuscules dans la variable d’exemple. La commande StringLower pourrait également être utilisé pour faire tout en minuscules.

Ensuite, la commande du sommeil est une grande commande pour faire dormir le script pour toute longueur de temps. 1000 est égale à 1 seconde. Cette commande est utile et souvent nécessaire si le script doit attendre que l’ordinateur pour ouvrir un programme ou une fenêtre.

Enfin, la dernière commande d’envoi va ajouter « – nouveau bonjour = » Bonjour tout le monde avec le présent tout en majuscule.

Scripting la souris

Bien que presque tout peut être fait en utilisant les raccourcis clavier, il ya encore des fois où vous voudrez windowspypeut-être à cliquer quelque part sur l’écran. Utilisation de la commande clic, vous pouvez cliquer sur n’importe quel endroit de l’écran comme le montre l’exemple ci-dessous. Pour déterminer le lieu d’où vous voulez cliquer utiliser l’utilitaire espion de fenêtre qui peut être ouvert par un clic droit sur l’icône Autohotkey ( Autohotkey systray ou icône de zone de notification ) Et en cliquant Spy Fenêtre. Lorsque vous déplacez votre souris, la « Dans la fenêtre active » affichera l’emplacement de la position actuelle du curseur de votre souris. Une fois que vous avez déterminé où vous voulez cliquez sur Ajouter la commande Cliquez à l’emplacement où vous voulez la souris pour cliquer.

# F2 ::
Click 980,381
return

Avec cette commande, une fois sur la touche Windows + F2 est pressé la souris cliquez une fois à 980 381.

Exécuter un programme

S’il ya un programme que vous exécutez souvent, l’ouverture d’un programme dans un script peut être aussi simple que de taper course et le nom du fichier que vous voulez exécuter. Plus tôt dans ce document, nous avons donné un exemple de la façon d’exécuter le Bloc-notes en tapant « bloc-notes run » dans le script. Si vous êtes familier avec la fenêtre Exécuter , bon nombre des mêmes commandes et modes que vous exécutez un programme ou ouvrir un fichier travaillera en AutoHotkey. Voici quelques autres exemples de ce que l’ordre de marche peut faire dans AutoHotkey.

Run, wordpad.exe, C: \ Mes Documents, max

Dans le premier exemple, ce serait ouvrir WordPad avec le répertoire par défaut C: \ Mes Documents et ouvrez la fenêtre maximisée .

Run, www.cours-pdf.com

Tout Internet URL peut être ajoutée après la commande Exécuter pour ouvrir la page web dans votre navigateur par défaut.

Run, mailto: example[arobas]domain.com subject = Mon Sujet & body = Bonjour ceci est un exemple de corps.

Enfin, c’est encore un autre exemple, qui envoie un e-mail en utilisant votre client de messagerie par défaut et envoyer l’e-mail pour example[arobas]domain.com avec le sujet « mon sujet » et le corps de le message ayant « Bonjour ceci est un exemple de corps. »

Utilisation des variables

Comme d’autres langages de programmation et de script, AutoHotkey appuie l’utilisation de variables de ce script. Comme vu précédemment, nous avons démontré copier le contenu du presse-papiers à une variable. Une variable dans AutoHotkey peut être une chaîne ou un nombre entier et n’a pas besoin d’être déclarée comme d’autres langages de programmation.

Dans notre premier exemple, nous allons utiliser une variable entière pour additionner deux nombres, et afficher les résultats dans une boîte de message.

#F2::
example := 5+5
msgbox, Example is equal to %example%
return

Autohotkey msgbox Dans l’exemple ci-dessus, « exemple » est notre nom de variable: = consiste à assigner l’expression entière que la valeur des 5 +5 (10). Une fois que la variable a été attribué, nous utilisons la commande msgbox pour ouvrir une boîte de message et d’imprimer sa valeur. Chaque fois que vous envoyez, l’impression, ou l’affectation d’une variable, il doit commencer et finir avec un symbole de pour cent. Après avoir enregistré et rechargement du script ci-dessus en appuyant sur la touche Windows + F2 vous devriez voir une boîte de message similaire à l’exemple montré sur cette page.

Dans l’exemple suivant, nous affectons la valeur de chaîne variable et ayant encore une fois les résultats affichés dans une boîte de message.

#F2::
example := « Nathan »
msgbox, Hello World! My name is %example%
return

Dans l’exemple ci-dessus, nous affectons la variable d’exemple de « Nathan » et parce qu’il s’agit d’une chaîne, il doit être entouré de guillemets. Lorsque vous appuyez sur la touche Windows + F2 cette fois que le script va ouvrir une boîte de message disant « Bonjour tout le monde! Je m’appelle Nathan »

Si vous voulez avoir une variable avec une chaîne et un entier, vous pouvez avoir une expression en dehors des citations, comme on le voit dans l’exemple ci-dessous.

#F2::
example := « Example:  » 5+5
msgbox, Mixed variable is %example%
return

Lorsqu’il est exécuté, la boîte de message s’affiche «variable mixte est Exemple: 10″

Les instructions conditionnelles

Les instructions conditionnelles sont également supportés avec AutoHotkey et soutenir les opérateurs et (&&), ou (| |), et non pas (!). Voici quelques exemples de la façon dont les instructions conditionnelles peuvent être utilisés.

#F2::
example := 5
if example = 5
msgbox, true
else
msgbox, false
return

Dans l’exemple ci-dessus, la variable est affectée d’une valeur de 5 et l’instruction conditionnelle vérifie si l’exemple est égal à 5 parce que c’est vrai que le MSGBOX imprimer vrai. Si la valeur d’exemple n’était pas égal à 5, le msgbox aurait retourné faux.

On pourrait penser après avoir vu le premier exemple d’instruction conditionnelle que vous pourriez mettre des guillemets autour d’une chaîne à l’état variable et conditionnelle, mais cela ne fonctionnera pas. Si vous voulez faire correspondre une chaîne, entourer votre expression avec parenthèses comme le montre l’exemple ci-dessous.

#F2::
example := « cours »
if (example = « pdf »)
msgbox, true
else
msgbox, false
return

Dans l’exemple ci-dessus, si la variable d’exemple est égal à l’espérance, imprimer vrai, sinon imprimer faux. Ce script car la variable d’exemple a été attribué comme « ordinateur » retournera faux.

Création d’une boucle

S’il ya un script que vous voulez répéter, placez le script dans une boucle , comme on le voit dans l’exemple de script ci-dessous.

# F2 ::
boucle, 5
{
Send Bonjour tout le monde {!}
sleep 300
}
return

Une fois le script ci-dessus a été ajouté et le script a été rechargé ou couru, vous devriez être en mesure de cliquer ci-dessous dans la zone de texte et appuyez sur la touche Windows + F2 pour imprimer Bonjour tout le monde! cinq fois. La boucle peut être étendue à répéter autant de fois que vous le souhaitez.

Les expressions régulières

Comme beaucoup d’autres langages de script AutoHotkey prend également en charge l’utilisation des expressions régulières (Regex) , qui vous permet de remplacer n’importe quel texte dans une chaîne avec un autre texte. Ceci est utile pour les moments que vous voudrez peut-être changer la mise en forme de texte ou de supprimer les données inutiles dans une chaîne.

# F2 ::
exemple: = « support[arobas]cours-pdf.com »
exemple: = RegExReplace (par exemple, « . @ * », «  »)
msgbox, Username est par exemple%%
return

Dans cet exemple ci-dessus, la troisième ligne avec RegExReplace remplacera le @ et tout ce qui suit sans rien faire la variable d’exemple seulement montrer l’utilisateur du compte de l’adresse e-mail. Lorsque la touche Windows + F2 est pressé la boîte de message affiche «Nom d’utilisateur est support ».

Informations complémentaires

Bien que cette page contient des dizaines d’exemples, il ya des centaines d’autres commandes qui ne sont pas couverts. Visitez le dictionnaire Autohotkey pour obtenir une liste complète des commandes de AutoHotKey disponibles.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page