Les meilleurs astuces pour optimiser votre profil LinkedIn

optimiser votre profil LinkedIn

LinkedIn est unique en son genre. Contrairement à Facebook ou à Twitter, il s’agit d’un réseau social professionnel dans lequel des personnes, en particulier des professionnels qui travaillent, se connectent les unes aux autres. Il ne fait aucun doute qu’en quelques années, LinkedIn a révolutionné les méthodes de recrutement à travers le monde. Aujourd’hui, la plupart des recruteurs et des responsables du recrutement font appel à LinkedIn pour recruter des candidats parfaits et hautement qualifiés pour leur entreprise.

Un profil sur LinkedIn décrit votre personnalité professionnelle et vous permet de vous connecter avec des personnes qui ont beaucoup de succès. Dans cet article, je vais essayer de souligner certains des points clés à garder à l’esprit lors de la création d’un profil Linkedin.

Ces conseils vous aideront à former votre profil de manière très compétente, soignée et organisée. vous pouvez facilement trouver les emplois de vos rêves dans n’importe quel domaine en mettant en valeur vos compétences auprès des recruteurs potentiels. Alors, n’attendez pas, commencez à exploiter votre profil de réseau professionnel dès aujourd’hui.

À propos de LinkedIn

Fondé en décembre 2002 par Reid Hoffman et lancé en mai 2003, Linkedin est l’un des sites les plus engagés pour les jeunes à la recherche du travail souhaité. En 2015, LinkedIn comptait plus de 400 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires et devançait nettement ses concurrents Viadeo (50 millions en 2013) et XING (11 millions en 2016). En 2018, il y avait plus d’un demi milliard de membres LinkedIn.

Selon le classement Alexa, ce site est le 29ème site le plus populaire (sept. 2018). Ce site est disponible en différentes langues, dont l’arabe, le chinois, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol, le japonais et bien plus encore.

En décembre 2016, Microsoft a acquis Linkedin et, selon le dépôt auprès de la SEC, Microsoft a déboursé environ 26,4 milliards de dollars pour le faire, ce qui était vraiment un investissement judicieux compte tenu de la popularité et de la croissance de la société.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à créer un meilleur profil.

1. Une photographie professionnelle

Le fait que, la première impression soit la dernière, importe beaucoup ici. Ce facteur est suffisant pour vous engager. Généralement, choisir une image pour Linkedin semble simple, n’est-ce pas?. Utiliser des photos simples ou des photos de vacances comme une photo avec un chien, une photo dansante ou une photo sur la plage montre généralement votre humeur amicale et votre comportement amusant. Donc, utilisez une photo simple mais claire qui peut être en costume, ou simplement en chemise normale ou simplement une photo de votre visage suffit.

Vous n’êtes pas obligé de porter un costume, mais une photo complète de trois-quarts dans un vêtement élégant montre que vous êtes prêt à travailler et que vous êtes conscient de votre apparence professionnelle. Alors, essayez de mettre ce genre de photo.

2. Un titre correcte

Le titre de votre profil, s’il est bien rédigé, peut faire des merveilles, car les gestionnaires responsables de l’embauche vous chercheront facilement. Le titre devrait être plein de mots-clés. Non seulement le titre, mais la plupart des sous-titres et des descriptions. Ce que j’essaie de dire, c’est que LinkedIn est un puissant moteur de recherche et un outil puissant qui pourrait être difficile à utiliser par de nombreux demandeurs d’emploi.

Comme les autres moteurs de recherche, les algorithmes de LinkedIn fonctionnent également sur de nombreux mots clés. Un bon mot clé peut placer votre profil au premier rang par rapport à d’autres profils similaires. Avoir des mots convaincants, attrayants et justes peut faire toute la différence. Alors, réfléchissez avant de taper votre titre.

3. Une URL publique personnalisée

La plupart des sites d’emploi demandent votre profil LinkedIn public. Même dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de partager votre profil instantanément avec un recruteur ou de postuler à certains postes sur la page des carrières de toute entreprise.

Par défaut, LinkedIn nous fournit une URL publique ennuyeuse et volumineuse. Eh bien, grâce à Linkedin, nous pouvons les changer. Vous pouvez modifier votre URL dans la section Modifier le profil, comme indiqué ci-dessous.

LinkedIn personnaliser url

Une fois que vous avez cliqué dessus, vous pouvez modifier l’URL que vous devriez garder aussi simple que possible afin de pouvoir le partager.

4. Un profil complet

Associer vos compétences et votre expérience de la meilleure façon possible est un moyen sûr de vous démarquer devant les recruteurs. En faisant preuve de minutie, je veux dire que vous devez compléter votre profil en fournissant des informations authentiques et détaillées, en reliant chaque entreprise avec laquelle vous travaillez correctement et chaque autre aspect en gardant à l’esprit une grande attention portée aux détails.

Vous devez inclure un résumé bref mais attrayant qui devrait vous décrire et décrire votre passion pour le travail, raconter un peu votre histoire. Il devrait montrer votre enthousiasme et votre personnalité avec un tas d’anecdotes. De plus, assurez-vous que tout ce que vous avez intégré doit être en état de fonctionnement, par exemple un site, des exemples d’œuvres, des projets, des certificats, etc.

Votre expérience de travail, votre éducation, votre expérience de bénévolat et vos compétences sont ce qui intéressera le plus la plupart des gens, elle devrait donc être mise à jour régulièrement. La section Expérience est l’âme de l’ensemble de votre profil LinkedIn, sur laquelle l’équipe d’embauche ou d’acquisition des talents jettera un coup d’œil. Ne commettez pas d’erreurs stupides dans ces sections. Il doit être très expressif, correct et inclure votre opinion sur la société dans laquelle vous avez travaillé précédemment.

Vous devez également spécifier la période qui indiquera votre fidélité à la société précédente et, comme indiqué ci-dessus, le titre de votre poste doit être rempli de mots-clés. Mentionnez vos compétences et demandez des endossements, ce qui prouve que vous les connaissez, mentionnez vos réalisations, récompenses et articles publiés. Tout cela finira par développer votre profil et vous mettra dans une position beaucoup plus forte que celle des autres.

Avoir une recommandation est comme une cerise sur le gâteau pour votre profil,elle augmentera certainement vos chances d’être sélectionné. N’hésitez donc pas à demander une recommandation à une personne connue comme des professeurs ou des collègues.

5. être socialement actif

Lorsque vous créez un profil, vous devez l’utiliser pleinement. En étant socialement actif, je veux dire, essayez de connecter autant de personnes que possible et développez votre réseau. Ils peuvent travailler soit dans le même domaine que vous souhaitez travailler, soit dans un autre domaine d’intérêt.

Une fois que vous avez atteint le statut de profil «All Star», profitez des fonctionnalités de publication et de publication de LinkedIn pour rester en tête de votre réseau. Marquez des personnes dans des publications intéressantes et renforcez votre réseau pendant vos recherches. Cela mettra votre profil en évidence parmi les recruteurs actifs. Restez actif sur le site et essayez de répondre aux messages importants. Mettez toujours votre profil à jour chaque fois que vous avez quelque chose de nouveau, qu’il s’agisse d’un accomplissement professionnel ou d’un nouveau poste.

Conclusion

Le profil LinkedIn est votre premiers pas dans le monde professionnel et un profil solide est définitivement un atout. Donnez donc suffisamment de temps pour créer un profil qui puisse se démarquer parmi des millions de personnes. Il ne fait aucun doute que, si vous en tenez compte, de nombreuses opportunités vous attendent qui vous aideront enfin à réussir. Personnellement, j’adore passer du temps sur LinkedIn et cela m’a véritablement ouvert plusieurs chemins. J’espère que ça va s’ouvrir pour vous aussi!


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page