Réduire la taille de stockage réservé dans Windows 10
Chaque fois qu’une mise à jour des fonctionnalités de Windows est déployée pour les consommateurs finaux, beaucoup se plaignent du manque d’espace de stockage, de l’impossibilité de télécharger les mises à jour, de la lenteur de la mise à jour, etc. Le problème est que beaucoup d’entre eux n’ont pas assez d’espace de stockage disponible sur leurs ordinateurs. Le stockage réservé sera automatiquement présent sur les appareils livrés avec v1903 préinstallés.
Dans ce guide, nous vous montrerons comment réduire le stockage réservé dans Windows 10.
Sommaire
Le stockage réservé dans Windows 10
Microsoft veut s’assurer qu’aucune des mises à jour ne reste bloquée en raison du faible espace de stockage. Le processus de mise à jour doit avoir suffisamment d’espace pour pouvoir télécharger, extraire et ensuite appliquer la mise à jour. La taille du stockage réservé est généralement d’environ 7 Go. Il donne suffisamment d’espace pour la mise à jour, les fichiers temporaires, les applications, les caches système, etc. Selon Microsoft, la taille du rythme de stockage réservé variera au fil du temps et de la façon dont vous utilisez votre appareil.
Réduire la taille de stockage réservé dans Windows 10
Selon Microsoft, vous pouvez désinstaller les fonctionnalités facultatives et les packages linguistiques pour réduire la quantité d’espace que Windows 10 réservera pour les mises à jour.
Étape 1. Désinstaller les fonctionnalités facultatives
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Accédez à Applications > Applications et fonctionnalités.
- À droite, cliquez sur le lien Gérer les fonctionnalités facultatives.
- Pour supprimer une fonctionnalité facultative, sélectionnez-la dans la liste des fonctionnalités installées et cliquez sur le bouton Désinstaller.
Étape 2. Désinstaller des modules linguistiques supplémentaires
Windows est localisé dans de nombreuses langues. Bien que la plupart des utilisateurs n’utilisent qu’une seule langue à la fois, certains autre utilisateurs basculent entre deux ou trois langues ou meme plus. Au moment ou des nouvelles langues sont installées, Windows augmentera la quantité de stockage réservé pour garantir qu’il y a suffisamment d’espace de stockage pour maintenir ces langues lors de l’installation des mises à jour. Vous pouvez voir les langues installées sur votre appareil en accédant à Paramètres> Heure et langue> Langue. Vous pouvez réduire l’espace requis pour le stockage réservé sur votre appareil en désinstallant les langues que vous n’utilisez pas.
- Ouvrez Paramètres.
- Accédez à Heure et langue.
- À gauche, cliquez sur la région et langue.
- Cliquez sur le nom de la langue dans la liste sous « Région et langue« .
- Le bouton Supprimer apparaîtra sous le nom. Cliquez dessus et vous avez terminé