5 astuces très importantes que les programmeurs Java devraient apprendre

La technologie évolue rapidement et si vous êtes un programmeur Java, votre principal défi est de vous tenir au courant.

En parlant de l’année dernière, les gens pensaient que Java 9 était nouveau, mais avant de pouvoir l’acquérir, Java 10 et Java 11 étaient déjà sortis. Ils sont venus très vite, mais introduisent de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que var avec variables locales, améliorations de l’API, amélioration du GC, Thread Local, etc.

Si vous ne savez pas ce que vous devriez apprendre en Java, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, je vais vous faire part des trucs importantes que vous devriez garder dans votre liste d’apprentissage et qui pourraient vous aider beaucoup dans les temps à venir.

Entant qu’un programmeurs Java que devrais je apprendre ?

1. Git

Si vous êtes un programmeur ou un développeur Java qui n’a pas maîtrisé Git, alors croyez-moi, il est grand temps maintenant. Git et Github sont autour de nous depuis des années maintenant, mais beaucoup de gens l’ignorent. Ils préfèrent simplement donner la même excuse chaque fois qu’ils n’en ont pas encore besoin.

À présent, la plupart des entreprises migrent leurs projets de SVN, CVS vers Git. Cela pourrait donc devenir un avantage majeur lorsque vous postulez à des emplois. Vous avez peut-être téléchargé et utilisé les projets de Github en utilisant la méthode conventionnelle, mais cela ne suffit pas pour vous démarquer de la foule. Vous devriez également pouvoir exécuter les commandes Git, en particulier pour annuler les modifications et gérer les erreurs.

À lire aussi  Comment et quand utiliser Enums et Annotations dans Java

2. DevOps

DevOps n’est rien d’autre qu’un ensemble de méthodes utilisées pour automatiser les processus entre le développement logiciel et l’équipe pour créer, tester et publier des logiciels plus rapidement et de manière plus fiable.

C’est l’un de ces domaines qui est de plus en plus sous les projecteurs depuis l’année dernière. De plus en plus d’entreprises adoptent une intégration continue et un déploiement transparent avec DevOps.

Les programmeurs Java pourraient se sentir dépassés d’apprendre qu’ils devront apprendre beaucoup de principes et d’outils. Mais ne vous inquiétez pas, il existe suffisamment de ressources en ligne que vous pouvez suivre et maîtriser DevOps à votre rythme.

3. Apprenez Java 9, 10, 11 ou peut-être 12

Je sais que beaucoup de développeurs Java apprennent encore Java 8, mais vous pouvez au moins prendre le temps d’apprendre les nouvelles fonctionnalités de Java 9, Java 10 et Java 11.

Cependant, si vous gérez bien votre temps, apprendre quelques nouveaux concepts à intervalles réguliers ne causera pas de tort. Si vous n’êtes pas enthousiasmé par la version mise à niveau, Java 9 apporte de nombreuses nouveautés telles que Jigsaw, Streams réactifs, API Process, client HTTP2, JShell, etc. De la même manière, JDK 10 propose var pour offrir un typage dynamique et des améliorations pour la GC.

4. Spring Framework 5.0

Spring Framework 5.0 est la première version majeure depuis Spring Framework 4 publiée en décembre 2013. Il comprend de nombreuses fonctionnalités telles que la programmation fonctionnelle avec Kotlin, le modèle de programmation réactive, la révision du cadre principal, les mises à jour du conteneur principal, les améliorations de test, etc.

À lire aussi  Différences entre JDK, JRE et JVM

Si vous utilisez également Spring, c’est probablement le meilleur moment pour apprendre Spring 5.0. Il existe de nombreux excellents cours disponibles sur Internet. Vous devez juste en choisir un selon votre expérience. De plus, vous pouvez même apprendre Spring Security 5.0 et Spring Boot 2 et élargir vos compétences.

5. Unit Testing

Si vous pensez que le seul fait d’améliorer vos compétences en matière de codage fera de vous un développeur Java professionnel, cela ne se produira probablement pas. De nombreux nouveaux outils et frameworks de tests unitaires sont disponibles pour les programmeurs Java.

Par exemple, Cucumber pour le test d’intégration automatisé, PowerMock et Mockito , Robot Framework et la dernière bibliothèque JUnit 5. Vous devez donc apprendre beaucoup de choses sur ces outils. Améliorer vos compétences en tests unitaires augmentera également les chances de votre recrutement par les entreprises.

Conclusion

J’espère que cet article vous aidera à décider de ce que vous devriez apprendre en Java. Comme vous le savez aussi, il y a beaucoup d’autres choses à apprendre. Mais le plus important est d’appliquer ce que vous avez appris. Vous ne devriez pas opter pour des cours uniquement pour les ajouter à votre CV ou à votre profil. Alors, que comptez-vous apprendre cette année? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page