Comment acheter, vendre et convertir Bitcoins en USD ?

L’encaissement ou la conversion de Bitcoins en Dollars était très difficile, mais plus maintenant. Chaque jour, un nouveau moyen plus pratique d’utiliser ou de vendre vos Bitcoins est publié. Dans cet article, vous en connaissez quelques-uns!

introduction

Les transactions en bitcoins représentant plus de 2 milliards de dollars échangés chaque jour signifient que des millions de personnes utilisent Coinbase GDAX pour convertir le BTC en USD dans le monde entier.

Il existe des milliers de commerçants de Bitcoins dans le cryptosystème mondial, et chacun d’entre eux prétend être le meilleur.

acheter et vendre des Bitcoins

Transformez Bitcoin en argent

La plate-forme Coinbase offre aux utilisateurs un prix instantané en bitcoins par rapport aux devises et aux autres monnaies cryptées. En plus de son activité principale en tant qu’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, Coinbase est également un fournisseur d’échange et de porte-monnaie Bitcoin.

En 2017, le GDAX est devenu le plus grand courtier en bourse, offrant des services dans 33 pays à travers le monde et gagnant une réputation d’honnêteté et de commerce équitable avec ses clients et les gouvernements.

Coinbase utilise le GDAX (Global Digital Asset Exchange) et agit en tant que courtier permettant aux gens d’acheter des bitcoins et de les convertir en espèces. mais aussi Litecoin et Ethereum.A ce titre, GDAX fonctionne comme une plate-forme DLT et non comme un marché cryptographique totalement anonyme.

Obtenez un compte GDAX Coinbase Exchange

Même si vous possédez BTC ou si vous débutez, la première étape pour obtenir l’automatisation de l’achat et de la vente est de « créer un compte » sur GDAX. La vérification demande une adresse électronique et un numéro de téléphone, et vous devez fournir des informations légitimes.

Acheter et vendre Bitcoins - GDAX

Le processus peut prendre quelques jours pour compléter les réglementations KYC (Know Your Customer), qui sont légèrement différentes en fonction de votre pays de résidence. Un bon conseil est de vous inscrire simultanément à Coinbase Pro pour éviter de sauter deux fois dans le même arceau et d’avoir un meilleur contrôle lors de la vente!

À lire aussi  Qu'est ce que le Bitcoin ?

La dernière étape de la création et de l’enregistrement du compte consiste à lier votre compte bancaire. Cela facilite les retraits d’argent.

Acheter Bitcoin

Une fois que vous avez reçu la confirmation de l’ouverture de votre compte, vous achetez BTC par virement bancaire en USD, en Euro ou en GBP directement auprès de votre banque. GDAX vous donne la possibilité d’utiliser votre compte bancaire pour financer des opérations de trading ou de passer directement au financement de votre compte à l’aide de l’ETH ou de la BTC.

Coinbase prétend avoir une assurance pour toutes les devises détenues dans GDAX, Une option sûre consiste à disposer d’un portefeuille Bitcoin.

Il en existe de nombreux types:

les portefeuilles pour ordinateurs de bureau, portables et mobiles, tous utilisant un logiciel en ligne. Tous les portefeuilles utilisent un logiciel chiffré.

Les portefeuilles «en ligne» sur le Web ont l’avantage d’être facilement accessibles depuis n’importe où, avec n’importe quel appareil. Le point faible est la sécurité, qui dépend du fournisseur et est directement liée à celui-ci, et liée par l’activation d’une clé privée. Cela signifie que vous devez faire confiance au fournisseur de la plateforme de portefeuille en ligne.

Les portefeuilles mobiles fonctionnent sur les mêmes principes que la version en ligne, mais permettent un accès par téléphone, offrant aux utilisateurs l’avantage de payer avec des pièces pour des biens et des services et un second format permettant l’accès aux «serveurs de stockage en ligne». les risques surviennent.

Qu’est-ce que Exodus ?

Exodus est un nouveau portefeuille de bureau d’échange offrant une sécurité accrue et offrant aux utilisateurs une interface complète avec «ShapeShift» permettant d’accéder à plusieurs jetons de crypto-monnaie.

Exodus et Bitcoins

Vendre Bitcoin pour USD

Lorsque vous êtes prêt à vendre Bitcoin avec Coinbase ou Coinbase Pro, vous vous connectez à votre compte et allez à la section «trading». Assurez-vous de sélectionner VENDRE et entrez le montant que vous souhaitez échanger. Vous avez la possibilité de placer un «ordre de vente» au prix actuel en bitcoin ou de placer un «ordre à cours limité» au prix auquel vous êtes disposé à vendre.

À lire aussi  Qu'est ce que le Bitcoin ?

Le commerce a lieu sans autre participation de votre part. Tant que votre prix de vente est proche du cours du marché, la vente est accélérée rapidement.

Lorsque le prix de vente est atteint, le bitcoin est transféré de votre compte d’échange et le montant équivalent est déposé sur votre compte dans le devise de votre choix, par exemple en dollars américains.

Transfert de fonds

Le moyen le plus rapide d’obtenir des fonds consiste à cocher la case «retirer» puis «virement bancaire», puis à insérer le montant que vous souhaitez virer. L’argent est transféré sur votre compte bancaire, moins les frais.

Les frais de Coinbase varient en fonction du pays d’origine, du type de compte bancaire et du montant.

Exemple de frais:

Pour acheter 100 € (valeur) de BTC aux États-Unis, en utilisant un portefeuille ou un compte bancaire en USD, des frais fixes (minimum) de 2,99 USD sont facturés. Le pourcentage des frais variables est de 1,49% du total. À 100 $, cela représente 1,49 $. Cela signifie que vous payez le «minimum» de 2,99 $.

Pour les transactions par carte de crédit et de débit, des frais minimums de 3,99% sont facturés. Ce montant étant supérieur au montant forfaitaire de 2,99 $, il s’agira des frais demandés.

Les guichets automatiques Bitcoin sont un excellent moyen d’utiliser la BTC et de retirer de la monnaie fiduciaire. Ils permettent un certain anonymat et sont très rapides à utiliser simplement en scannant votre téléphone mobile ou votre «portefeuille électronique». Le principal inconvénient est les frais de traitement, en moyenne, de 8,9%. L’avantage le plus important est qu’ils sont disponibles dans la plupart des pays du monde.

Bien que les échanges soient nombreux, Coinbase est toujours considéré comme la voie la plus sûre, en particulier pour les débutants. Pour ce qui est de la sécurité, protégez vos informations en utilisant des connexions informatiques sécurisées et essayez de ne pas utiliser de serveurs publics, en particulier à l’étranger.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page