Le jeu de suicide Momo challenge est de retour

Attention aux parents: le «défi Momo» est de retour – et cette fois, il cible les enfants sur YouTube

Internet regorge de défis absurdes et d’histoires qui ont terriblement mal tourné, comme dans le cas du « Momo Suicide Challenge » qui a vu le jour sur la plate-forme WhatsApp.

Le «défi Momo» est un jeu de suicide sur Internet où un visage féminin grotesque donne des instructions pour utiliser la plate-forme de messagerie WhatsApp pour communiquer avec un contact qui encourage la violence et suggère en définitive que l’utilisateur se suicide.

momo-defi-mortel

Ce « défi Internet » n’est pas nouveau, mais il a l’habitude de revenir à chaque fois. Cette fois, le jeu est de retour et envahit le contenu de YouTube avec du contenu audio placées au milieu des vidéos Fortnite et Peppa Pig. Ce qui est alarmant, c’est que les deux groupes verticaux sont extrêmement poulaires chez les enfants et que les parents s’inquiètent du contenu que leurs enfants voient.

Ce qui rend ce suivi plus difficile par rapport aux autres moments où Momo est apparu, c’est que l’audio est placé au centre des vidéos. Donc, quand quelqu’un commence à le regarder, rien n’indique que ce soit ce qu’il semble être: une vidéo normale.

« La vidéo s’ interrompe à mi-parcours, ensuite, le visage du Momo apparait et fait des bruits étranges, il dit: «Je vais te tuer» et «Je vais faire du mal à vos amis».

Pour ceux qui ne savent peut-être même pas ce qu’est le jeu Momo Suicide challenge, il s’agit d’un défi lancé sur WhatsApp qui aurait commencé au Japon. Un YouTuber a même récemment réalisé une vidéo sur le jeu, avertissant les gens de la manière dont il se nourrissait des « faibles » à la suite du suicide d’un adolescent de 12 ans, que l’on pensait lié au défi Internet.

À lire aussi  Top 5 des meilleurs PC portables Gamer

Le défi a fini par devenir viral et a encouragé les participants à se blesser physiquement, parfois même en se moquant du suicide. Si les participants refusaient les contestations, le «jeu» enverrait alors des images graphiques – ainsi que des menaces – jusqu’à la conformité. Alors que l’enquête sur le décès tragique de cette jeune Argentine de 12 ans est toujours en cours, de nombreuses entreprises prennent les mesures nécessaires pour préserver cette toxicité.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page