Les meilleurs services proxy gratuits de 2018
Sommaire
Quel proxy pouvez-vous faire confiance pour garder votre navigation anonyme?
Si vous recherchez le meilleur proxy Web gratuit en 2018, vous êtes au bon endroit, car nous avons rassemblé les meilleurs proxys qui vous aideront à protéger votre vie privée.
Vous ne savez pas c’est quoi un proxy Web? Un proxy Web est un serveur distant qui intercepte les données échangées entre vous et le site Web que vous consultez, ce qui vous permet de rester anonyme en ligne, mais quel est le meilleur proxy Web?
La prémisse semble simple, mais il y a beaucoup de variables à prendre en compte. Lorsque vous choisissez un proxy Web (gratuit ou payant), il est important de noter le type de cryptage utilisé pour sécuriser vos données, le journal de votre activité et la durée de conservation de ces journaux. La rapidité et la commodité sont également des considérations.
Dans cette optique, voici notre guide sur les meilleurs proxys Web gratuits d’aujourd’hui. Gardez à l’esprit que vous obtenez généralement ce que vous avez payé et avec des services gratuits.
Si vous recherchez une solution à long terme, pourquoi ne pas obtenir un vpn gratuitement? Ou si vous voulez un service premium, optez pour l’un des meilleurs services vpn que nous avons identifié. Et pendant que vous êtes ici, consultez notre liste des meilleurs logiciels de confidentialité gratuits
Le meilleur VPN au monde actuellement est: ExpressVPN
Nous avons examiné plus d’une centaine de fournisseurs de VPN, gratuits et payants, et notre recommandation actuelle est ExpressVPN. En effet, bien que ce ne soit pas gratuit, sa rapidité et sa robustesse, ainsi que les serveurs dont il dispose dans près de 100 pays à travers le monde et la multitude d’applications qui s’adaptent à presque tous vos appareils. Ce n’est pas gratuit, mais il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours sans contrepartie et nous vous recommandons fortement de l’essayer sur toutes les options gratuites. Les prix commencent à seulement 6,67 $ par mois!
1. VPNBook : Web Proxy gratuit
Navigation rapide et anonyme à partir d’un service qui ne conservera pas les données indéfiniment
Outre son réseau privé virtuel , VPNBook fournit un proxy Web crypté SSL gratuit pour une navigation anonyme. Faites votre choix parmi les serveurs proxy basés aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada, ou laissez le proxy en choisir un au hasard.
Dans nos tests, VPNBook était extrêmement rapide. Il a également bloqué les publicités et certains éléments de script des pages Web, ce qui peut être bénéfique pour la vie privée (même si nous apprécions d’avoir le choix) et prend en charge les connexions HTTPS.
À l’instar de tous les proxys Web gratuits, VPNBook conserve les journaux Web, qu’il peut utiliser pour signaler des activités illégales, mais ceux-ci sont automatiquement supprimés au bout d’une semaine.
Ce n’est pas parfait, mais la rapidité, la commodité et la politique claire de journalisation de VPNBook en font notre choix pour le meilleur proxy Web gratuit 2018.
Essayez-le en ligne: VPNBook Free Web Proxy
2. Hide My Ass
Un proxy Web gratuit pour une navigation privée à partir de trois sites distants
Hide My Ass offre un service de proxy Web gratuit très pratique lorsque vous souhaitez naviguer en privé, mais que vous n’avez pas le temps ni la permission de télécharger des extensions de logiciel ou de navigateur supplémentaires. Il existe des limitations – le logiciel premium offre des vitesses plus rapides, un cryptage plus sécurisé et une protection active contre les logiciels malveillants – mais pour une navigation rapide, c’est une bonne option.
Le proxy gratuit de Hide My Ass masque votre identité et votre adresse IP, en vous connectant via des serveurs aux États-Unis, au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas (d’autres options sont visibles dans le menu déroulant, mais uniquement dans l’édition premium). Le service gratuit place également une grande bannière en haut de chaque page Web, mais il s’agit d’une publicité pour les produits propres à Hide My Ass – vos données ne sont pas transmises à des annonceurs tiers. Il prend également en charge les connexions HTTPS.
Le service de proxy Web Hide My Ass recueille les fichiers journaux, notamment votre adresse IP, les URL que vous visitez, les pages et les fichiers que vous avez consultés, et quand. Il stocke ces données pendant 30 jours – une politique qui l’a poussé à la deuxième place.
Essayez-le en ligne: Hide My Ass
KProxy
KProxy est rapide et gratuit, avec un navigateur portable pour surfer en déplacement.
KProxy propose un service basé sur navigateur, une extension pour Chrome ou Firefox, et une version portable de Firefox disponible avec l’extension déjà installée – une touche intéressante qui vous permet d’utiliser le proxy sur des PC à l’école, à l’université ou au travail.
La configuration est un jeu d’enfant – une fois l’extension installée, choisissez un serveur distant (la version gratuite offre plusieurs options à Montréal et à Munich) et cliquez sur «Connect». Les connexions HTTPS sécurisées sont prises en charge.
La version payante, KProxy Pro, vous donne accès à des «serveurs premium» qui, selon elle, ne sont «jamais surchargés», ce qui implique que le service gratuit peut parfois ralentir sous le poids du trafic.
Comme toujours avec les services gratuits, il y a des limites: vous ne pouvez naviguer que pendant trois heures d’affilée, ou jusqu’à ce que vous ayez atteint votre limite de données de 300 Mo. Une fois cette limite atteinte, un onglet vous invitera à acheter un compte premium, mais ce n’est pas obligatoire – vous pouvez vous reconnecter gratuitement après une pause de 30 minutes.
En ce qui concerne la journalisation, KProxy est moins disponible – comme prévu, il enregistre ce que vous avez fait, mais il ne spécifie pas la durée de conservation de ces enregistrements.
4. Privoxy
Transformez un PC domestique en serveur proxy distant pour anonymiser votre utilisation d’Internet
Interface de téléchargement de logiciel Privoxy
Privoxy n’a peut-être pas d’interface graphique , mais ce n’est pas trop compliqué à configurer. La principale différence entre ce logiciel et les autres logiciels gratuits est que vous aurez besoin de votre propre PC pour agir en tant que serveur proxy lorsque vous êtes ailleurs (vous pouvez donc accéder à Internet depuis un réseau Wi-Fi public comme si vous utilisiez de la maison).
Une fois configuré, ce proxy protégera toutes les données entrantes et sortantes, et pas seulement celles accessibles via votre navigateur, ce qui en fait une option réalisable pour le streaming ou le jeu. Les inconvénients sont que vous devez laisser un PC à la maison, et une connexion à la maison lente vous laissera frustré.
Comme d’autres proxys Web gratuits, Privoxy enregistre votre adresse IP, les sites que vous visitez, les pages et les fichiers que vous visualisez, ainsi que leur affichage. Il peut également utiliser des cookies de suivi pour collecter des informations anonymes sur vous.
5. FilterBypass
Pratique pour débloquer des vidéos, mais ne convient pas aux achats ou aux opérations bancaires
FilterBypass est un service de Web proxy avec des fonctionnalités de sécurité supplémentaires disponibles en un clic de souris, notamment le cryptage des URL, le cryptage des pages et la possibilité de désactiver les scripts et les cookies – des fonctionnalités souvent limitées aux proxys premium.
FilterBypass prend en charge YouTube et Dailymotion, ce qui facilite l’accès aux vidéos bloquées dans votre pays. Il prend en charge HTTPS. mais les magasins en ligne et les services bancaires sont bloqués (un moyen pour l’entreprise de protéger son dos en cas d’interception de vos données).
Il n’ya aucune mention sur le site où se trouvent les serveurs proxy, mais dans nos tests, les données ont été acheminées via l’Allemagne.
FilterBypass enregistre votre activité à l’aide de ses services et, à l’instar de tous les proxys Web gratuits, publiera ces informations si cela est nécessaire à une enquête criminelle, mais ne conserve ces journaux que pendant une semaine.
Essayez-le en ligne: FilterBypass