Les 7 meilleurs astuces de Windows 7

Voici 7 façons de contourner l’interface de Windows 7 et de la faire agir comme vous le souhaitez.

Je viens de mettre la main sur Windows 7 et que vous voulez le plier à votre volonté? Pas de problème. Nous avons beaucoup de conseils, hacks et des secrets pour vous tenir occupé pendant une longue période, y compris l’ouverture automatique de l’Explorateur Windows vers un dossier de votre choix, ce qui accélère la barre des tâches miniatures, trouver des thèmes de bureau cachés, forçant User Account Control d’agir comme vous le souhaitez, garder votre explorateur recherches secrètes des autres, et plus encore.

astuces-windows-7

 

Alors lisez ces conseils. Si vous les aimez, nous allons continuer plus à venir.

conseils généraux
Nous allons commencer avec quelques conseils astucieux qui peuvent rendre votre bureau plus intéressant, le rendre plus facile de se déplacer et d’accroître l’efficacité de puissance de votre ordinateur.

I – Utilisez fonds d’écran cachés et thèmes internationaux
Lorsque vous installez Windows 7, il vous demande votre langue, l’heure et la monnaie. En fonction de vos réponses, il installe un ensemble de fonds d’écran et des thèmes. Si vous choisissez l’anglais (États-Unis) pour votre temps et le format monétaire, par exemple, les fonds d’écran et thèmes disponibles comprendra une section des États-Unis avec des paysages à partir d’endroits comme le Maine, le Sud-Ouest et ainsi de suite.

Invisible, cependant, sont un paysage d’arrière-plan et les thèmes des autres pays anglophones – Australie, Canada, Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud. Normalement, vous ne pouvez pas accéder à ces milieux ou des thèmes, mais il existe un moyen simple, vous pouvez installer et les utiliser:

   1. Dans la boîte de recherche du menu Démarrer, tapez C: \ Windows \ Globalization \ MCT et appuyez sur Entrée. (Remarque: Si      Windows 7 est installé sur un lecteur autre que C:., Utilisez cette lettre à la place)

   2. L’Explorateur Windows s’ouvre et vous montrer une liste de sous-dossiers dans C: \ Windows \ Globalization \ MCT: MCT-UA, MCT-CA, MCT-GB, MCT-Unis, et MCT-ZA. Chaque sous-dossier porte fonds d’écran pour un pays spécifique: l’UA pour l’Australie, CA pour le Canada, la Grande-Bretagne GB, US pour les États-Unis, et ZA Afrique du Sud.

Pour l’un des pays dont les papiers peints et les thèmes que vous souhaitez utiliser, rendez-vous dans son dossier thématique, par exemple, C: \ Windows \ Globalization \ MCT \ MCT-ZA \ Theme. Double-cliquez sur le thème que vous voyez là-bas (pour ZA, par exemple).

Un thème Afrique du Sud, prête à l’emploi.
Cliquez pour agrandir l’image.
3. Cela va installer un raccourci sur le thème et fonds d’écran dans la section Personnalisation du Panneau de configuration.

Vous pouvez maintenant les utiliser comme vous le feriez pour tout autre thème ou arrière-plan, par un clic droit sur le bureau, choisissez Personnaliser, puis en choisissant un fond ou d’un thème. Ils seront cotés dans leur propre section.

II – Garder votre bureau de tout encombrement
Si vous avez souvent exécuter plusieurs programmes simultanément, votre bureau peut devenir extrêmement encombré. Cela peut être ennuyeux si vous travaillez sur un programme et que vous voulez réduire toutes les fenêtres d’autres – dans les versions précédentes de Windows que vous aviez à les minimiser individuellement.

Avec Windows 7 « shake » caractéristique, cependant, vous pouvez minimiser toutes les fenêtres sauf celle dans laquelle vous travaillez actuellement – en une seule étape. Cliquez et maintenez la barre de titre de la fenêtre que vous souhaitez conserver sur le bureau; tout en maintenant la barre de titre, le secouer rapidement d’avant en arrière jusqu’à ce que toutes les autres fenêtres de minimiser à la barre des tâches. Ensuite, laissez aller. Pour les faire revenir, secouez à nouveau la barre de titre.

À lire aussi  Comment vérifier le Service Pack installé dans Windows 7 ?

Vous pouvez faire la même chose en appuyant sur la combinaison de touches Windows-clé Accueil – même si ce n’est pas faire plaisir à peu près autant.

III – Obtenez un rapport puissant sur l’efficacité 

Un ordinateur portable le rapport de puissance d’efficacité.
Cliquez pour agrandir l’image.
Avoir un ordinateur portable et que vous voulez obtenir plus d’autonomie hors de lui? Windows 7 comprend un caché outil intégré qui examinera l’énergie de votre ordinateur portable utiliser et faire des recommandations sur la façon de l’améliorer. Pour l’utiliser:

1. Exécutez une invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez cmd dans la zone de recherche, et lorsque l’icône apparaît cmd, cliquez-droit dessus et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

2. Sur la ligne de commande, tapez ce qui suit:

powercfg-énergie de sortie \ Folder \ Energy_Report.html

où le dossier \ représente le dossier où vous souhaitez que le rapport soit placé.

3. Pendant environ une minute, Windows 7 sera d’examiner le comportement de votre ordinateur portable. Il sera ensuite l’analyser et de créer un rapport au format HTML dans le dossier que vous avez spécifié. Double-cliquez sur le fichier, et vous obtiendrez un rapport – suivre ses recommandations sur les moyens d’améliorer le rendement de puissance.

IV – Modifier l’UAC
Le contrôle de compte d’utilisateur de sécurité caractéristique a été l’un des ajouts les plus honnis de Windows Vista, avec de bonnes raisons – ses messages d’avertissement constants demandant la permission de continuer les opérations de nombreux utilisateurs a conduit dans le virage.

UAC a été considérablement améliorée dans Windows 7, de sorte que ce n’est pas aussi intrusif que dans Vista, mais vous pouvez toujours le modifier si vous le souhaitez.

Voici comment activer l’UAC activé ou désactivé, et le rendre plus ou moins intrusive que celle par défaut:

1. Allez dans le Panneau de configuration -> Comptes d’utilisateurs et sécurité de la famille.

2. Cliquez sur Comptes d’utilisateurs, puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.

3. Dans l’écran qui apparaît, utilisez le curseur pour sélectionner le niveau de protection souhaité. Voici les quatre niveaux, et ce qu’ils signifient:

Pensez à ce que l’UAC classique.

Il fonctionne comme l’UAC de Vista: Lorsque vous apportez des modifications à votre système, lorsque le logiciel est installé ou quand un programme tente d’apporter une modification à votre système, une invite apparaît ennuyeux.

Par défaut – M’avertir uniquement quand des programmes tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur. Il s’agit, de toute évidence, la valeur par défaut; faire un changement vous-même et l’UAC vous laisse seul. Lorsqu’un programme effectue une modification, un message s’affiche et votre ordinateur de bureau devient noir, comme il le fait dans Vista. Dans le cas contraire,

l’UAC est assis là en silence.

M’avertir uniquement quand des programmes tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur (ne pas estomper mon bureau). Ce réglage est identique à la valeur par défaut, à une différence près: il ne diminuera pas votre bureau afin que vous ne voyez que l’UAC invite vous demandant de prendre des mesures. Cela présente un risque pour la sécurité légèrement supérieurs à la valeur par défaut, parce que, théoriquement un programme pourrait permettre à un programme malveillant pour interférer avec l’invite UAC.

Ne jamais m’avertir quand: Dans celui-ci, l’UAC est complètement éteint. Il s’agit, bien sûr, une option d’insécurité et non recommandée à la plupart des utilisateurs.

À lire aussi  Comment désinstaller Windows 10 et réinstaller Windows 7

Après avoir effectué la sélection, cliquez sur OK. Selon la sélection que vous avez faite, vous devrez peut-être redémarrer votre système pour que cela prenne effet.

V – Personnalisez le bouton Arrêter

Le bouton action par défaut du menu Démarrer Arrêter est d’éteindre votre PC. Si vous souhaitez utiliser le bouton pour une autre action, telle que le redémarrage de votre PC, vous cliquez sur la flèche située à droite du bouton Arrêter, puis sélectionnez une action dans le menu déroulant.

Que faire si vous fermez votre PC rarement complètement, mais souvent le relancer? Vous pouvez modifier l’action par défaut Arrêter bouton Redémarrer pour être – ou Changer d’utilisateur, Fermer la session, Verrouiller, en veille ou de veille prolongée.

Pour changer votre défaut, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Propriétés. Dans l’onglet Menu Démarrer, cliquez sur l ‘«action bouton d’alimentation » dans le menu déroulant et sélectionnez l’action que vous souhaitez utiliser par défaut. Puis cliquez sur OK, puis sur OK à nouveau.

VI – Ajouter un lien Vidéos dans le menu Démarrer
Le menu Démarrer de Windows 7 inclut des liens vers vos photos et dossiers de musique, mais pas dans votre dossier Vidéos. Si vous regardez beaucoup de vidéos et que vous voulez un lien vers eux sur le menu Démarrer, voici ce que vous pouvez faire:

 

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Propriétés.

2. Sur l’écran qui apparaît, passez à l’onglet Menu Démarrer, puis cliquez sur Personnaliser.

3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, faites défiler vers le bas, cherchez la section Vidéos, sélectionnez « Afficher comme un lien », et cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.

 

Si vous préférez que les vidéos s’affichent comme un menu, avec des liens vers des fichiers et des sous-menus, au lieu de sélectionner « Afficher comme un menu. »

VII – Astuce Menu de démarrage
Beaucoup de gens donnent le menu Démarrer, rarement l’utiliser que comme un tremplin pour lancer une application ou accéder au Panneau de configuration. Mais il ya effectivement beaucoup que vous pouvez faire avec lui.

Rechercher sur Internet à partir du menu Démarrer
Note: Cette astuce repose sur l’éditeur de stratégie de groupe, qui n’est pas disponible dans certaines versions de Windows 7. Ainsi, cette astuce ne fonctionne pas si vous avez les éditions Familiale Premium, Starter ou Home Basic éditions de Windows 7.

 

Boîte de recherche du menu Démarrer est un moyen pratique de rechercher dans votre ordinateur – mais vous pouvez aussi le faire à double vocation et d’effectuer des recherches sur Internet ainsi. Pour activer cette fonction:

 

1. Dans la zone de recherche du menu Démarrer, tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée pour lancer l’éditeur de stratégie de groupe.

 

2. Accédez à Configuration utilisateur -> Modèles d’administration – Menu Démarrer> et Barre des tâches.

 

3. Double-cliquez sur « Ajouter un lien Internet Recherche Menu Démarrer », puis dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez Activé. Ensuite, cliquez sur OK et fermez l’éditeur de stratégie de groupe.

 

4. A partir de maintenant, lorsque vous tapez un terme de recherche dans la zone Rechercher du menu Démarrer, un «Rechercher sur Internet » lien apparaîtra. Cliquez sur le lien pour lancer la recherche dans votre navigateur par défaut avec votre moteur de recherche par défaut.

 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page