Comment supprimer votre compte Facebook (ou au moins protéger vos données)

Le hashtag « #deletefacebook » est actuellement sur Twitter. Cela vient en réponse à la récente révélation que la société de données Cambridge Analytica a accédé aux informations privées de millions d’utilisateurs de Facebook. Facebook a perdu près de 50 milliards de dollars, ce scandale de données est une affaire sérieuse.

Cela a suscité de nouvelles questions sur la façon dont Facebook sécurise les données de ses utilisateurs et sur la façon dont de mauvaises applications potentielles peuvent obtenir illégalement ces données en exploitant diverses failles dans les pratiques commerciales de Facebook. En conséquence, beaucoup se demandent s’ils devraient abandonner le géant des médias sociaux pour de bon.

Cependant, la suppression de Facebook n’est pas une option pour tout le monde. Pour certains, Facebook est la façon dont ils restent en contact avec leur famille et leurs amis. D’autres utilisent Facebook pour rester en contact avec des groupes sociaux et organiser des événements. Avec Facebook tellement ancré dans nos vies quotidiennes, beaucoup trouvent l’abandon total une pilule difficile à avaler. En plus de supprimer votre compte, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour verrouiller votre profil, ce qui empêchera vos informations personnelles de circuler dans le cyberespace pour que tout le monde puisse les voir.

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous vous inscrivez à un service comme Spotify, ils vous donnent toujours la possibilité de vous connecter avec Facebook. Super pratique, non? Un nom d’utilisateur et un mot de passe de moins à retenir. L’inconvénient est qu’en utilisant vos informations d’identification Facebook pour vous connecter à d’autres services ou sites Web, ces services et sites Web ont accès à l’ensemble de votre profil Facebook. Ils ont accès à votre profil et à vos informations même après avoir cessé d’utiliser le site Web ou le service, en gardant un œil sur vous et votre comportement. Ça vous fait vous sentir un peu bizarre, n’est-ce pas? Heureusement, vous pouvez vérifier quels tiers ont accès à votre compte et les bloquer si nécessaire.

À lire aussi  Google Dorks - Utilisez Google pour augmenter la sécurité de vos sites Web et bases de données

Comment supprimer votre compte Facebook (ou au moins protéger vos données)

Pour voir le nombre d’applications que vous avez connectées à votre compte, accédez à la page Paramètres et cliquez sur « Applications » dans la colonne de gauche. Vous pouvez sélectionner les services que vous souhaitez supprimer en haut de la page. Vous pouvez également les désactiver via « Applications, Site Web et Plugins> Modifier ».

De nombreux utilisateurs de Facebook ont ​​joué à un jeu ou participé à un quiz au sein de la plate-forme de médias sociaux. Malheureusement, ce faisant, vous avez essentiellement accordé l’autorisation d’accéder à votre profil. Si cela ressemble à une invasion de la vie privée juste parce que vous avez joué à Farmville il était une fois, dommage. Enterrés dans les accords d’utilisation que personne ne veut lire sont des clauses qui rendent leurs regards indiscrets totalement légaux. Heureusement, il y a quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet.

Comment supprimer votre compte Facebook (ou au moins protéger vos données)

Revenez à la page « Paramètres » de votre profil et cliquez sur « Applications » dans la colonne à gauche. À partir de là, cliquez sur «Autres applications». Vous pouvez choisir ici les informations auxquelles ces applications peuvent accéder, telles que votre date de naissance, votre lieu de résidence et vos opinions politiques.

Si vous aimez l’idée de supprimer votre compte Facebook mais que vous ne pouvez pas encore appuyer sur le déclencheur, il existe une autre option. Désactiver votre compte le place dans une sorte d’animation suspendue. Lorsque vous désactivez votre compte, votre chronologie, votre profil, vos photos et d’autres contenus sont masqués dans le reste du site. Le principal avantage de la désactivation de votre compte est que vous avez la possibilité de le restaurer si vous choisissez de le faire. De plus, vous pourrez toujours utiliser l’application Messenger même si votre compte est désactivé. Cela signifie que vous pourrez toujours discuter avec vos amis et votre famille.

Comment supprimer votre compte Facebook (ou au moins protéger vos données)

Pour désactiver votre compte Facebook, revenez à la page Paramètres. De là, trouvez l’option « Gérer le compte » et cliquez sur « Modifier ». À ce stade, vous devriez voir d’autres options, y compris « Désactiver votre compte. » En cliquant sur ce qui vous amènera à la page que vous voyez ci-dessus. Vous devrez expliquer aux supérieurs Facebook pourquoi vous ne voulez pas participer à leur machine à revenus publicitaires avant de pouvoir cliquer sur le bouton « Désactiver ».

À lire aussi  Meilleurs tutoriels de sécurité informatique à télécharger en PDF

Si vous avez complètement terminé avec Facebook, vous pouvez supprimer votre compte entier. Sachez que la suppression est une affaire sérieuse. Vous ne pourrez pas réactiver votre compte ni accéder à votre contenu ou vos informations. Mais bon, n’est-ce pas le but?

Comment supprimer votre compte Facebook (ou au moins protéger vos données)

Si vous êtes décidé à supprimer votre compte Facebook, sachez qu’il se passe quelques petites choses. Premièrement, la suppression n’est pas instantanée. Lorsque vous dites à Facebook que vous souhaitez supprimer votre compte, ils retardent cette demande pendant quelques jours, au cas où vous changeriez d’avis. Pour remplacer la demande de suppression, connectez-vous simplement à votre compte.

Deuxièmement, il faut environ quatre-vingt-dix jours pour que toutes vos informations soient effacées de Facebook. Heureusement, aucune de vos informations n’est accessible pendant cette période. Enfin, certaines informations resteront accessibles aux autres utilisateurs. Par exemple, d’autres utilisateurs de Facebook pourront toujours voir les messages que vous leur avez envoyés, etc.

Bien sûr, vous ne pouvez pas cliquer sur les annonces si vous supprimez votre compte. En conséquence, Facebook ne fait pas exactement la publicité comme une option légitime. Cela étant dit, c’est super facile. Connectez-vous à Facebook et cliquez sur ce lien pour supprimer votre compte et dire au revoir à Facebook pour de bon.

Comment supprimer votre compte Facebook (ou au moins protéger vos données)

Vous avez donc décidé de franchir le pas et de purger votre vie de Facebook. Le curseur de votre souris survole le bouton de suppression, mais vous hésitez. Qu’en est-il de toutes les photos et de tous les souvenirs que vous avez publiés au fil des ans? Seront-ils perdus pour toujours? Heureusement, si vous avez peur de perdre du contenu que vous avez posté sur Facebook comme des photos, etc., vous pouvez le conserver. Accédez simplement à Paramètres> Général> Télécharger une copie de vos données Facebook.

Avez-vous supprimé votre profil Facebook? Avez-vous eu du mal à appuyer sur la gâchette? Avez-vous eu des retraits de médias sociaux? Que pensez-vous de ce dernier scandale? Faites le nous savoir dans les commentaires!


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page