Top façons d’étendre la durée de vie de votre batterie iPad
Sommaire
Trucs et astuces pour améliorer la durée de vie de votre batterie iPad
Même si je n’utilise pas mon iPad presque autant que je l’ai fait il y a quelques années, il est toujours utile pour de longs voyages ou quand je dois distraire mes enfants pendant un moment. Plus l’appareil peut durer, mieux c’est bien pour moi. Apple a une durée de temps spécifique que chaque modèle d’iPad devrait durer en fonction de l’utilisation régulière, mais en fait, atteindre cette valeur est une tâche assez difficile.
Le problème de gaspillage de l’énergie est le logiciel. Même si Apple crée un excellent matériel, son logiciel manque énormément. IOS, à mon avis, s’est amélioré et plus lent dans chaque nouvelle version. Il est étonnant pour moi que mon iPhone 64 Go soit constamment épuisé, même si j’utilise iCloud pour tout stocker.
En outre, il y a tout un tas de modèles iPad là-bas en ce moment, tous avec différentes versions d’iOS installées, ce qui est problématique. My iPad Air 2 peut être mis à jour pour iOS 10, mais mon iPad 2 ne peut être mis à jour que pour iOS 9 et sera probablement coincé là pour toujours.
Dans cette publication, je vais énumérer autant de façons dont possible pour améliorer la durée de vie de votre iPad en ajustant les paramètres dans iOS. Je vais essayer de faire une note si la fonctionnalité n’est pas disponible dans une ancienne version d’iOS.
Méthode 1 – Ajuster la luminosité automatique
Évidemment, pendant que vous utilisez votre iPad, l’écran lui-même sera le plus grand drain de la batterie. Il n’y a aucune raison de le garder à pleine luminosité tout le temps. J’ai vu beaucoup de gens le faire et je ne sais pas pourquoi.
Tout d’abord, il me fait mal d’avoir l’écran si brillant dans une zone faiblement éclairée. Par défaut, l’écran doit être réglé automatiquement, mais j’ai constaté que beaucoup de fois il est plus brillant que j’ai besoin. Il suffit de glisser vers le haut en bas de l’écran et vous verrez le curseur de luminosité en haut à droite.
Méthode 2 – Désactiver Bluetooth et cellulaire
À moins d’utiliser la connexion Bluetooth sur votre iPad, vous devez la laisser éteinte pour économiser la batterie. De plus, si vous avez un iPad cellulaire, assurez-vous de le garder désactivé, sauf si vous utilisez exclusivement un téléphone cellulaire.
Même si vous êtes connecté à WiFi, il est toujours recommandé d’éteindre la connexion cellulaire car l’iPad essaie constamment de trouver la meilleure connexion cellulaire en arrière-plan, ce qui entraînera un péage sur la batterie.
Méthode 3 – Désactiver la mise à jour de l’application d’arrière-plan
À peu près toutes les applications que vous installez sur votre iPad auront une option pour rafraîchir leur contenu en arrière-plan. Cela peut être très utile pour certaines applications que vous utilisez souvent, mais sinon, c’est juste un drain de batterie.
Je l’ai normalement activé pour quelques applications où je veux des informations à jour lorsque j’ouvre l’application, mais la désactive pour le reste.
Plus vous pouvez activer les rafraîchissements d’arrière-plan, plus vous durerez votre batterie avant de la recharger. Personnellement, j’ai essayé de le désactiver complètement et je n’ai vraiment pas vu d’inconvénient.
Méthode 4 – Réduire le temps de verrouillage automatique
Je déclenche normalement pour fermer l’écran sur mon iPad quand j’ai fini de l’utiliser, mais ce n’est pas vrai pour mes enfants. J’ai vu l’iPad se coucher autour de quelque part avec l’écran et personne autour.
Le réglage le plus bas à partir de maintenant est de deux minutes, ce qui me semble encore long. L’iPad reste activé si vous l’utilisez activement comme en regardant une vidéo, quel que soit le temps de verrouillage automatique. Cependant, si vous faites beaucoup de lecture sur votre iPad, le réglage de verrouillage automatique inférieur vous dérangera probablement car il va diminuer et ensuite verrouiller l’iPad directement au milieu d’un article. Essentiellement, essayez de le garder aussi bas que possible, sans qu’il soit gênant.
Méthode 5 – Désactiver les services de localisation
Comme pour l’actualisation de l’application en arrière-plan, il existe de nombreuses applications qui utilisent votre emplacement même lorsque l’application ne fonctionne pas. Vous pouvez trouver les paramètres de localisation de chaque application sous la rubrique « Confidentialité – Services de localisation» .
Ici, vous pouvez choisir le paramètre approprié pour chaque application individuellement. Je suggère de le faire car certaines applications ne peuvent réellement fonctionner que si les services de localisation sont activés. Cependant, d’autres applications n’ont pas vraiment besoin de connaître votre emplacement. Essayez d’établir autant que vous le pouvez pour Ne jamais ou pendant l’utilisation . Toujours est mauvais car l’application recherche constamment votre position en arrière-plan.
Certaines applications sont ennuyeuses et ne vous donnent que l’option Never and Always . Dans ces cas, il vaut la peine d’essayer de trouver une application de remplacement qui a également la troisième option.
Méthode 6 – Activer Ne pas déranger
Mon but préféré d’économie d’énergie est d’utiliser la fonction Ne pas déranger . Étant donné que mon iPad est un périphérique secondaire, je ne me préoccupe vraiment pas si les appels ou les notifications de FaceTime sont cachés jusqu’à ce que je lève l’iPad manuellement.
Je l’ai simplement configuré sur Manuel , puis laissez-le en mode Ne pas déranger tout le temps, jour ou nuit. Cela permet à mon iPad de passer en mode veille pendant des semaines. Comme toutes les notifications sont cachées, l’écran ne conserve pas l’éclairage pour chaque notification, ce qui permet d’économiser beaucoup de la batterie.
Méthode 7 – Désactiver Push in Mail
Si vous avez beaucoup d’installation de comptes de messagerie sur votre iPad, la pression constante du courrier électronique sur votre iPad entraînera une perte de votre batterie beaucoup plus rapide. Si vous avez déjà une configuration de messagerie sur votre téléphone ou un périphérique principal et que l’iPad n’est qu’un périphérique secondaire, je suggère de désactiver Push pour chaque compte et de récupérer le courrier manuellement à intervalles plus longs.
Normalement, je me suis rendu à toutes les heures car il n’y a pas vraiment d’urgence à charger mon courrier sur l’iPad. Si vous souhaitez vraiment économiser de la batterie, réglez-la manuellement. De cette façon, il ne vérifiera que le courrier lorsque vous ouvrez l’application de messagerie.
Méthode 8 – Vérifier l’utilisation de la batterie
Enfin, vous pouvez aller à la batterie sous Paramètres et voir quelles applications gaspillent la plupart des batteries au cours d’une période de 24 heures ou de sept jours. Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel ici, vous devez vérifier les paramètres de l’application ou l’enlever complètement.
À l’aide de toutes ces astuces, mon iPad doit normalement être chargé une ou deux fois par mois, à moins que je l’utilise lourdement une journée pour regarder un film ou des vidéos. C’est aussi une bonne idée de garder votre iPad à jour, même si cela ne signifie pas nécessairement que vous allez avoir une meilleure durée de vie de la batterie. Si vous avez d’autres astuces, publiez-les dans les commentaires. Prendre plaisir!