Astuce pour écrire en Arabe en ligne

Avant L’apparition de standard Unicode, l’écriture des lettres arabes sur un ordinateur était utilisé avec d’anciennes polices. Ces polices avaient une limitation que le texte arabe dactylographié dans ces polices n’était lisible que sur les ordinateurs qui avaient ces polices installées.
Tout cela a changé lorsque Unicode a été annoncé pour l’arabe. Il est maintenant devenu très facile de taper en ligne en arabe et de convertir les anciennes polices arabes en polices Unicode.

Pour pouvoir taper en arabe sur l’ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être un dactylographe professionnel. L’outil Lexiboards pour la dactylographie en ligne traduit des caractères anglais en caractères arabes. Cela signifie que vous utiliserez le clavier français habituel en utilisant des lettres romaines. Le clavier de Lexiboards fera automatiquement une traduction de français vers l’arabe. Cette traduction est en fait une conversion de lettres du script romain vers l’arabe. Ce processus s’appelle translittération.

Lexiboards.com - Clavier Arabe en ligne

Lexiboards.com – Clavier Arabe en ligne

Vous pouvez enregistrer le texte en arabe tapé comme un document MS-Word. Cette fonctionnalité peut ne pas fonctionner dans Internet Explorer. Si vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez copier manuellement le texte saisi et le coller dans un document Microsoft Word pour l’enregistrer. Le mieux serait de commencer à utiliser de meilleurs navigateurs comme Google Chrome ou Firefox.

Vous pouvez utiliser le texte dactylographié dans cet outil sur votre blog ou votre site Web également. Comme cet outil vous donne le texte Unicode, votre contenu en arabe sera facilement lisible partout. C’est un outil très utile pour ceux qui travaillent avec du contenu arabe (comme des blogueurs professionnels, des journalistes, etc.)
Nous espérons que l’outil Lexiboards pour la traduction de français en arabe vous sera utile. Faites-nous part de vos commentaires à ce sujet.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page