Comment ajouter une liste déroulante à une cellule dans Microsoft Excel

Les listes déroulantes ou les menus déroulants dans Microsoft Excel permettent de faciliter la saisie des données dans votre feuille de calcul Microsoft Excel. Dans ce tutoriel on va apprendre l’utilisation de la fonction validation des données de Microsoft Excel pour créer des listes pratiques dans vos feuilles de calcul.

Une liste déroulante ou un menu déroulant Excel qui peut permettre à l’utilisateur de Microsoft Excel de saisir plus facilement des données sur une feuille de calcul ou un classeur.

Pour créer une liste déroulante dans Excel, vous aurez besoin de deux d’une liste de valeurs contenues dans une plage de cellules et une cellule vide qui va contenir la liste déroulante.

L’image ci-dessous montre un exemple d’une liste déroulante simple dans une feuille Excel. Pour utiliser le menu déroulant illustré ici, on place le curseur sur une cellule vierge (E4 dans cet exemple) et on clique sur la flèche déroulante pour afficher la liste des valeurs affichées dans la plage de cellules C4: C7. Si vous tentez d’entrer une valeur qui n’est pas dans le liste, Excel rejettera l’entrée.

Suivez les étapes de cette astuce pour créer votre propre liste déroulante dans une feuille Microsoft Excel.

liste déroulante Microsoft Excel

Pour le faire, procédez comme suit:

  1. Créez la liste de validation des données dans les cellules C4:C7. De même, vous pouvez saisir les éléments sur une seule ligne, telle que C4:F4.
  2. Sélectionnez la cellule E4. (Vous pouvez positionner la liste déroulante dans la plupart des cellules ou même dans plusieurs cellules.)
  3. Choisissez Validation des données dans le menu ruban Données.
    Excel menu données et validation des données
  4. Choisissez Liste dans la liste déroulante de l’option Autoriser.
  5. Cliquez sur Source et faites glisser le curseur pour mettre en surbrillance les cellules C4: C7. Sinon, entrez simplement la référence (= $C$4:$C$7).
  6. Cochez l’option liste déroulante si non Excel oblige toujours les utilisateurs à entrer uniquement des valeurs de liste (C4: C7), mais il ne présentera pas de liste déroulante.
  7. Cliquez sur OK.
À lire aussi  Ajouter un filigrane à un document Excel

Excel validation des données et menu déroulante

Vous pouvez ajouter la liste déroulante à plusieurs cellules Excel. Sélectionnez la plage de cellules d’entrée de données au lieu d’une seule cellule Excel. Cela fonctionne même pour les cellules Excel non contiguës. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur les cellules Excel appropriées.

Notez bien que:

  • Vous devez cliquer sur la cellule Excel utilisée pour la saisie des données pour voir la liste déroulante si non voue ne le voyez pas.
  • Les recevront un message d’erreur s’ils essayent d’entrer une valeur qui n’existe pas dans la liste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page