8 extensions pour bloquer les popup et les annonces indésirables

Le blocage des annonces de sites Web dans les navigateurs Web a été un sujet d’actualité au cours des dernières années et il y a des mérites aux deux côtés de l’argument. De nombreux sites qui vous bombardent avec des tonnes d’annonces, et très souvent, vous sentirez que vous n’avez d’autre choix que d’utiliser un bloqueur d’annonces, car les annonces ralentissent trop le site, ou elles sont incroyablement ennuyeuses et gênent .

De l’autre côté, il y a des sites qui tentent de vous gêner aussi peu que possible et sont sensibles avec la quantité d’annonces affichées et leur placement. L’utilisation générale des bloqueurs d’annonces va nuire à ces sites tout autant que les mauvais sites que vous ressentez ont été au bord de leur publicité. Ce n’est pas un secret que la grande majorité des sites Internet sur Internet doivent utiliser des publicités pour aider à payer les frais de fonctionnement. Le personnel, le matériel, les serveurs rapides, les CDN rapides et similaires ne sont pas gratuits et doivent être payés.

Mais nous ne pouvons pas nous éloigner du fait qu’un bloqueur d’annonces est probablement le complément numéro un pour les navigateurs comme Chrome et Firefox, et continuera de le faire pendant un certain temps encore. En plus d’enlever les publicités, les bloqueurs d’annonces permettent également d’économiser de la bande passante en réduisant la quantité de contenu chargé d’une page, ils peuvent également aider votre vie privée en bloquant les scripts qui suivent vos habitudes de navigation.

Il existe plusieurs extensions de blocage d’annonces disponibles pour Chrome et Firefox, et certaines fonctionnent mieux que d’autres. Pour voir ce qu’ils font lors du chargement d’une page Web, nous avons décidé de mettre un certain nombre de bloqueurs d’annonces à l’épreuve. Ce test concerne les performances d’un bloqueur d’annonces en termes de rapidité de chargement d’une gamme de pages publicitaires bloquées, de la quantité maximale de mémoire qu’elle utilise et de la quantité de stress qu’elle met sur la CPU.

Il existe beaucoup plus de bloqueurs d’annonces disponibles sur Chrome que dans Firefox ce qui est l’inverse de ce que nous attendions. Voici ceux que nous testons pour les deux navigateurs.

AdBlock pour Chrome

Le bloqueur d’annonces le plus populaire pour Chrome avec plus de 200 millions de téléchargements. Une version de Firefox a été publiée brièvement, mais elle a été retirée de Firefox dans des pages pour des raisons inconnues. AdBlock possède des options d’annonces acceptables pour YouTube et Google, mais elles sont désactivées par défaut.

 

AdBlock Plus pour Chrome / AdBlock Plus pour Firefox

Un des bloqueurs d’annonces les plus connus et aussi l’un des plus controversés, car AdBlock Plus a commencé la tendance à introduire des listes blanches d’annonces acceptables. Le site AdBlock Plus dispose également de versions pour Opera, Safari, Maxthon, Internet Explorer et même Android

AdBlock Pro pour Chrome

AdBlock Pro est basé sur AdBlock Plus mais possède une interface d’options plus simple et aucune option d’annonces acceptable. Le bouton de l’icône se trouve dans la barre d’adresse au lieu de l’ajout normal sur la zone et dispose de 3 options simples pour désactiver, aller aux options ou créer un filtre.

Adguard pour Chrome / Adguard pour Firefox

Adguard est facile à utiliser et des scripts de blocage supplémentaires peuvent être facilement ajoutés. Le produit principal d’Adguard est une application de bureautique shareware qui bloque les publicités dans plusieurs navigateurs sans avoir besoin d’add-ons de navigateur. Les versions bêta des deux add-ons sont disponibles pour les testeurs.

AdRemover pour Chrome

AdRemover est basé sur AdBlock avec à peu près le même nombre d’options moins l’onglet de support. À première vue, la plupart des différences semblent être cosmétiques et, bien qu’elle ne demande pas de dons, il y a des boutons de médias sociaux en cliquant sur l’icône.

Ghostery pour Chrome / Ghostery pour Firefox

Ghostery peut bloquer les scripts analytiques, les widgets, les balises web, les scripts de confidentialité et / ou les publicités de cours. La bonne chose à propos de Ghostery est la possibilité d’activer ou de désactiver individuellement les scripts par site. Des versions sont disponibles pour Opera, IE, Safari et les systèmes d’exploitation mobiles.

Simply Adblock Pour Chrome

Cela n’a pas été mis à jour depuis 2014 et il y a des rapports selon lesquels certaines annonces ne sont pas bloquées, mais elles ont bloqué toutes les annonces sur nos sites de test afin que nous l’incluions. Il suffit de bloquer les annonces! (Aka Simple Adblock) est le plus facile à utiliser et la seule option est un opt-in pour envoyer des statistiques d’utilisation.

SuperBlock AdBlocker pour Chrome

C’est une autre fourche AdBlock et semble être par le même développeur que AdRemover. En plus d’une entrée supplémentaire dans la liste des filtres et de quelques changements de style, nous ne pouvons pas voir beaucoup de différence entre les deux, peut-être y a-t-il d’autres modifications en dessous.

Quitter la version mobile