3 façons de se diviser et de joindre des gros fichiers

À mesure que le temps passe, la taille des logiciels et des fichiers trouvés sur votre ordinateur augmente. Une photo aura plus de pixels et sera plus grande, les fichiers vidéo sont maintenant distribués en 4K, ce qui signifie une plus grande taille de fichier qu’avant. Il en va de même pour les jeux, certains peuvent maintenant être autant qu’un téléchargement de 50 Go sur des plates-formes telles que Steam. Les applications augmentent également, la dernière installation de Microsoft Office est maintenant beaucoup plus grande qu’elle ne l’était.

À mesure que tout augmente de taille, il devient plus grave lorsque vous essayez de déplacer ou de copier les fichiers sur un support plus restreint. Par exemple, vous pouvez essayer d’envoyer un fichier vidéo par courrier électronique qui a une limite de taille de pièce jointe. Ou vous pouvez essayer de sauvegarder ou copier de gros fichiers, tels que des images ISO, sur des supports optiques ou des lecteurs flash. Si le fichier est trop grand pour la limite d’espace disponible, il doit être divisé en parties séparées.

La division des fichiers en parties plus petites qui peuvent ensuite être regroupées plus tard, est effectuée tout le temps sur Internet. Il est également très commun de diviser un fichier volumineux lorsque vous devez l’intégrer à plusieurs CD, DVD ou même des disquettes. Curieusement, Windows a la capacité de joindre des fichiers déjà divisés, mais ne peut pas diviser le fichier en premier lieu. Pour cela, vous avez besoin d’une méthode de tiers, voici 3 façons de le faire. Toutes les méthodes ont été testées sur Windows 7 et 10.

L’outil File Splitter et Joiner (FFSJ)

FFSJ fait une affirmation assez audacieuse d’être le programme de partage et de jointure le plus rapide, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un outil petit, efficace et facile à utiliser. Il s’agit d’une version Lite ou Standard. Lite est un exécutable autonome tandis que la version d’installation standard comprend l’option de menu contextuel qui peut se diviser et se joindre en cliquant avec le bouton droit de la souris. FFSJ dispose également d’une interface de ligne de commande afin que les fichiers puissent être divisés et joints à partir des scripts par lots ou à l’invite de commandes.

L'outil Fastest splitter and joiner

Le fractionnement d’un fichier est facile et il suffit de déposer un fichier sur la fenêtre ou de le localiser manuellement, choisir un répertoire de sortie différent si nécessaire et définir la méthode de partage. Le fichier peut être divisé en fonction d’un nombre spécifique de pièces ou d’une taille spécifique. L’option Crypter les données est utile car seuls ceux qui connaissent le mot de passe peuvent rejoindre les fichiers.

Pour joindre des fichiers, il vous suffit de glisser-déposer ou de localiser le premier fichier dans l’ensemble et de fournir un répertoire de sauvegarde dans. Un mot de passe sera requis si vous avez chiffré les fichiers. L’onglet MD5 Checksum vous permet d’obtenir la somme de contrôle du fichier avant de diviser, puis un fichier joint peut être vérifié pour voir si sa somme de contrôle correspond.

Téléchargez Fastest File Splitter et Joiner

L’outil KFK

KFK est par KC Softwares qui fait également d’autres outils bien connus comme Sumo. En plus de diviser et de joindre des fichiers, KFK dispose également d’une option pour graver les fichiers sur un disque (si vous disposez du logiciel Shareware VSO CopytoDVD) et offre également des disques en divisant un fichier sur plusieurs disquettes.

L'outil KFK

Il est possible de déposer un fichier sur la fenêtre KFK ou vous pouvez naviguer pour un manuellement. Pour le fractionnement, vous pouvez choisir de définir un nombre spécifique de pièces ou une taille spécifique de chaque partie. La case à cocher « Générer un fichier de reconstruction automatique » crée un script de lot avec les fichiers afin que vous puissiez les rejoindre sans utiliser KFK. NE PAS télécharger la version régulière de KFK à partir du site Web de KC car elle contient de l’adware, obtenez la version Lite ou portable (icône jaune) à la place.

Télécharger KFK

L’outil GSplit 3

GSplit est certainement le programme avec les options les plus avancées ici. Non seulement peut-il couvrir automatiquement un fichier sur plusieurs périphériques amovibles (disquettes, lecteurs flash USB, etc.), GSplit peut également créer des balises personnalisées pour les fichiers et un programme d’auto-assemblage personnalisé. Il existe même une option de lot où un certain nombre de fichiers peuvent être divisés l’un après l’autre (en utilisant le bouton Plusieurs fichiers).

L'outil gsplit 3

Il existe quatre méthodes de division standard; Par nombre de fichiers, par la taille de chaque fichier, en entrant la taille de chaque fichier individuellement ou même en divisant un fichier texte par ligne. La fonction auto-union (SFU) ajoute un fichier exécutable aux fichiers afin qu’ils puissent être joints sans GSplit. Le fichier SFU peut être personnalisé avec vos propres messages, une image, un dossier de destination choisi, exécuter un programme après le fractionnement et le démarrage / fin automatique. Le bouton Express est un moyen plus rapide de diviser rapidement un fichier à partir d’une seule fenêtre. Le programme d’installation et les versions portables de GSplit 3 sont disponibles.

Télécharger GSplit 3


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page