Les 10 meilleurs outils de test de sécurité Wifi de Kali Linux
Dans ce tutoriel de 10 meilleur outils de test de sécurité Wifi, nous parlerons d’un sujet très populaire: le piratage des réseaux sans fil et la manière de l’empêcher d’être piraté. Le Wifi est souvent un côté vulnérable du réseau en matière de piratage informatique, car les signaux WiFi peuvent être captés partout et par quiconque. De nombreux routeurs contiennent également des vulnérabilités qui peuvent être facilement exploitées avec les équipements et les logiciels appropriés, tels que les outils fournis avec Kali Linux. Beaucoup de fabricants de routeurs et de fournisseurs de services Internet continuent d’activer le WPS par défaut sur leurs routeurs, ce qui rend les tests de sécurité et de pénétration sans fil encore plus importants. Avec les Top 10 outils de piratage Wifi suivants, vous pouvez tester nos propres réseaux sans fil pour des problèmes de sécurité potentiels. Pour la plupart des outils, nous avons fourni un lien vers un didacticiel qui vous aidera à démarrer avec les outils.
Sommaire
1 Aircrack-ng
Aircrack est l’un des outils les plus populaires pour la fissuration WEP / WPA / WPA2. La suite Aircrack-ng contient des outils permettant de capturer les paquets et les prises de contact, de désauthentifier les clients connectés et de générer du trafic et des outils pour effectuer des attaques par force brute et par dictionnaire. Aicrack-ng est une suite tout-en-un contenant les outils suivants (entre autres):
– Aircrack-ng pour le craquage de mot de passe sans fil
– Aireplay-ng pour générer du trafic et désauthentification client
– Airodump-ng pour la capture de paquets
– Airbase-ng pour configurer les faux points d’accès
La suite Aicrack-ng est disponible pour Linux et est livrée en standard avec Kali Linux. Si vous prévoyez d’utiliser cet outil, vous devez vous assurer que votre carte Wifi est capable d’injecter des paquets.
Site Web: https://www.aircrack-ng.org/
2 Reaver
Le numéro 2 des 10 meilleurs outils de piratage Wifi est Reaver. Reaver est un autre outil populaire pour pirater les réseaux sans fil et cibler spécifiquement les vulnérabilités WPS. Reaver effectue des attaques par force brute contre les codes PIN du bureau d’enregistrement WPS (Wifi Protected Setup) pour récupérer le mot de passe WPA / WPA2. Étant donné que de nombreux fabricants de routeurs et fournisseurs de services Internet activent le WPS par défaut, de nombreux routeurs sont vulnérables à cette attaque.
Pour utiliser Reaver, vous devez avoir une bonne force de signal sur le routeur sans fil et la bonne configuration. En moyenne, Reaver peut récupérer la phrase secrète des routeurs vulnérables en 4 à 10 heures, en fonction du point d’accès, de la puissance du signal et du code PIN lui-même. Statistiquement, vous avez 50% de chances de déchiffrer le code PIN WPS dans la moitié des cas.
Site Web: https://code.google.com/p/reaver-wps/
3 Pixiewps
PixieWPS est un outil relativement récent intégré à Kali Linux et cible également une vulnérabilité WPS. PixieWPS est écrit en C et est utilisé pour forcer brutalement le code PIN WPS hors ligne en exploitant l’entropie faible ou inexistante des points d’accès vulnérables. Cela s’appelle une attaque de poussière de lutin. PixieWPS nécessite une version modifiée de Reaver ou Wifite avec laquelle travailler. Étant donné que cet outil est devenu très populaire en peu de temps, il est classé numéro 3 dans notre liste des 10 meilleurs outils de piratage Wifi.
Site Web: https://github.com/wiire/pixiewps/
Reaver modifié: https://github.com/t6x/reaver-wps-fork-t6x
4 wifites
Wifite est un outil automatisé pour attaquer plusieurs réseaux sans fil cryptés avec WEP / WPA / WPA2 et WPS. Au démarrage, Wifite nécessite quelques paramètres pour fonctionner et Wifite fera tout le travail. Il capturera les connexions WPA, dé-authentifiera automatiquement les clients connectés, usurpera votre adresse MAC et sécurisera les mots de passe fissurés.
Site Web: https://code.google.com/p/wifite/
5 Wireshark
Wireshark est l’un des meilleurs outils d’analyse de protocoles réseau disponibles, sinon le meilleur. Avec Wireshark, vous pouvez analyser un réseau dans les moindres détails pour voir ce qui se passe. Wireshark peut être utilisé pour la capture de paquets en direct, l’inspection approfondie de centaines de protocoles, la navigation et le filtrage des paquets et est multiplateforme.
Wireshark est inclus avec Kali Linux mais également disponible pour Windows et Mac. Pour certaines fonctionnalités, vous avez besoin d’un adaptateur Wifi qui prend en charge les modes de surveillance et de surveillance.
Site Web: https://www.wireshark.org
Tutoriel: https://www.howtogeek.com/104278/how-to-use-wireshark-to-capture-filter-and-inspect-packets/
Ou suivez ce cours en ligne:
– Cours intensif de Wireshark
6 heuresHashcat
Le numéro 6 de notre Top 10 des outils de piratage Wifi est oclHashcat. oclHashcat n’est pas un outil de piratage Wifi dédié et n’est pas inclus avec Kali Linux, mais il peut faire très rapidement des attaques par force brute et par dictionnaire sur les handshakes capturés lors de l’utilisation d’un GPU. Après avoir utilisé la suite Aircrack-ng, ou tout autre outil, pour capturer le handshake WPA, vous pouvez le résoudre avec oclHashcat en utilisant votre GPU. Utiliser un GPU avec oclHashcat, au lieu d’un CPU avec Aicrack-ng, accélérera beaucoup le processus de craquage. Un GPU moyen peut essayer environ 50 000 combinaisons par seconde avec oclHashcat.
oclHashcat est disponible pour Windows et Linux et possède une version pour les cartes vidéo AMD et Nvidia. Les cartes vidéo AMD nécessitent exactement Catalyst 14.9 et les cartes vidéo Nvidia nécessitent ForceWare 346.x ou ultérieur pour fonctionner.
Site Web: https://hashcat.net/oclhashcat/
7 Fern Cracker Wifi
Fern Wifi Cracker est un outil d’audit et d’attaque de sécurité sans fil écrit en Python. Fern Wifi Cracker est le premier outil de piratage Wifi dédié de cette liste qui possède une interface graphique. Fern est capable de déchiffrer et de récupérer des clés WEP, WPA et WPS et contient des outils pour effectuer des attaques MiTM.
Fern Wifi Cracker s’exécute sur toute distribution Linux contenant les prérequis. Fern Wifi Cracker est inclus avec Kali Linux.
Site Web: https://code.google.com/p/fern-wifi-cracker/
8 lavage
Wash est un outil permettant de déterminer si un point d’accès a WPS activé ou non. Vous pouvez également utiliser Wash pour vérifier si un point d’accès a verrouillé le WPS après plusieurs tentatives de Reaver. Un grand nombre de points d’accès se verrouille en tant que mesure de sécurité lors du forçage brutal du code PIN WPS. Wash est inclus dans le package Reaver et est fourni avec Kali Linux en tant qu’outil standard.
Site Web: https://code.google.com/p/reaver-wps/
9 crunch
Crunch est un outil génial et facile à utiliser pour générer des listes de mots personnalisées qui peuvent être utilisées pour des attaques par dictionnaire. Puisque le taux de réussite de chaque attaque de dictionnaire dépend de la qualité de la liste de mots utilisée, vous ne pouvez pas éviter de créer votre propre liste de mots. Surtout quand vous voulez créer des listes de mots basées sur les mots de passe de routeur par défaut. Crunch peut également être acheminé directement vers d’autres outils comme Aircrack-ng. Cette fonctionnalité permet de gagner beaucoup de temps car vous n’aurez pas à attendre que de grandes listes de mots de passe aient été générées par Crunch avant de pouvoir les utiliser.
Site Web: https://sourceforge.net/projects/crunch-wordlist
10 Macchanger
Last but not least dans ce top 10 Wifi Hacking Tools est Macchanger. Macchanger est un petit utilitaire qui peut être utilisé pour usurper votre adresse MAC à une adresse MAC aléatoire ou vous pouvez créer le vôtre. L’usurpation de votre adresse MAC pour le piratage wifi peut être nécessaire pour éviter les filtres MAC ou pour masquer votre identité sur un réseau sans fil.
Site Web: https://github.com/alobbs/macchanger
Merci d’avoir lu attentivement cet article, partagez le si vous voulez aider vos amis..